4 364 résultats
Avis publié : 13 février 2010

La qualité globale de l'hotel et ses fonds marins en font une très bonne destination.
mais attention 9 qualités de chambre, certaines autour du centre de retraitement eau ou autres ont un bruit inacceptable ou proche de flux permanents guère reposants...
Eviter le forfait all exclusive de base, vous vous retrouvez dans une grande salle commune au Haruge sans âme avec un buffet style formule1 et affecté à une table pour tout le séjour comme à l'école, avec soit un poteau en béton comme voisin ou en négociant une zone de verdure,. Prenez la version luxe en all inclusive avec un delta en prix marginal et la c'est le bonheur : du public a la qualité des mets et du service.
La plage magnifique, mais avec des chaises en plastiques à 3 € chez carrefour !!!!!un non sens !!et il faut se battre pour en avoir inclinées, de grâce donnez des chaises longues de charme ,c'est déprimant et inconfortable dans ce cadre si sublime.
Sinon l'accueil et les possibilités comme la plongée, le spa, les conférences , le tennis et la taille de l'ile sont très appréciables, nous reviendrons avec plaisir
Ghislain Mandula

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2009

Super voyage de noce inoubliable. Nous avons eu une "villa beach with jaccuzzi" absolument parfaite (lit baldaquin, tv écran plat accrochée au mur, climatisation, frigidaire, jaccuzzi, double douche (une extérieure et une mi-intérieure), mer juste en face et côté snorkelling, parapluies - peignoirs - linge de bain - sac de plage fournis. Pension complète pour le séjour avec très bon restaurant buffet international (si possible pensez à prendre en all inclusive car boissons relativement chères (5 $ la bouteille d'eau, 7 à 10 $ les cocktails...)). Partez tranquilles. Petit détail nous concernant : nous avons préféré de très loin la villa beach with jaccuzzi que la water villa (moins intime) sur pilotis.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2009

Nous avons éffectués ma femme et moi notre voyage de noce au kuramathi cottage club and spa sur pilotis du 24 novembre au 6 décembre 2008 et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus du voyage!
Notre arrivée sur l'ile en hydravion a été un réel bonheur... la vue est magnifique , les atols fabuleux d'une couleur éclattantes!! on descend de l'avion , on a étés acceuillis avec un coctail de fruits frais en attendant de nous remettre les clé de notre water bungalow qui était le dernier , sans aucuns vis a vis et avec une vue imprenable et féerique sur l'océan... on a eu le plus beau car le personnel nous a dit que nous avions eu beaucoup de chance!!
les repas sont tres bons et variés et l'acceuil ainsi que les serveurs sont super gentils..
l'ile est assez vaste puisqu'il faut plus d'une heure et quart pour faire le tour de l'ile en longant la plage..
les plages sont fabuleuses et pour le snorkling c'est le paradis mais attention de bien respecter les differents chenals spécialement prévu pour ce dernier car le corail coupe et l on se fait tres mal a se frotter dessus sans compter que c'est interdit!!
nous avons fait aussi de la plongée au club et nous n'avons pas regréttés car nous avons fait de magnifiques rencontres... raie mantas , requins de toutes sortes et tortues ect.........pensez a emmener avec vous un appareil jetable sous marins.
pour les coucher de soleil , rien est comparable de boire un verre sur la pointe d l'ile en admirant cet astre s'en aller.... c'est super romantique.
la piscine avec les bains a remouds sont sympathique mais il ne faut pas s'attendre a une piscine olympique...de toute façon elle est tout le temps vide car tout le monde est dans l ocean.
nos chambres étaient faites 3 fois par jour , les petits déjeuners super déliceux !!!
ah oui , pas de string et de seins nu , enfin c'est a éviter si vous ne voulez pas vous faire rappeller a l'ordre gentillement....et oui c'est un pays musulman et on respecte les coutumes c'est normal!!!
on a fait du shopping sur l'ile voisine habitée et on a fait le coucher de soleil en bateau que je ne conseille pas du tout car c'est du grand n'importe quoi!!
en tant que voyage de noce , on a eu un diner aux chandelles sur la plage offert avec une bouteille de rosé , ce fut un moment innoubliable.
il y a beaucoup de verdure sur l ile et meme le soir on rencontre souvent des chauves souris géantes.... c'est trop beau!!
tout les soirs vers 19H00 vous pouvez allez voir un employé de l'hotel donner a manger aux raies mantas qui se donnent en spectacle devant vos yeux.... il y en avait au moins une vingtaine... incroyable , en plus les requins qui rodent autour....
bref , on a passés un voyage de noce innoubliable et quand viens le jour du départ on se sens vraiment tres mal..........je suis nostalgique quand j'y repense....je recommande cet hotel a tout le monde pour les maldives a petit moyens prix!!!

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2009

Nous avons passé 1 semaine au Kuramathi Village au mois d'avril. Tout y était parfait à l'exception de la météo. Nous nous demandions pourquoi il y avait un parapluie dans le placard, nnous n'avons pas mis longtemps à comprendre...1 gros orage, 2 grosses averses et un ciel assez couvert la moitié du séjour.
L'accueil fut chaleureux et poli. Le service est impeccable: chaque employé connait son rôle par coeur et nos demandes étaient traitées immédiatement.
Nous logions dans un bungalow standard: chambre spacieuse et nettoyée 2x par jour, par contre salle de bain vraiment très vétuste, situé à 3m de la mer.
Le restaurant principal est très agréable et les buffets excellents et variés.
Beaucoup de possibilités de snorkeling, des passages sont aménagés dans la barrière de corail afin d'éviter de l'abîmer et les fonds marins sont intéressants: requins, tortue, raies aigles et pastenagues... Pour les raies mantaset les requins-marteaux, il faut partir en bateau avec le club de plongée.
Celui-ci offre d'ailleurs pas mal de possibilités de plongées.
La vie nocturne n'est pas très développée: juste de la musique live ou pas au bar.
Il y a également un station de bio-marine tenue par un scientifique allemand avec 2 ou 3x par semaine des projections de photos.
Une mention toute particulière au centre médical très sérieux tenu par Shareffe et des médecins allemands. Il est super bien équipé notamment un caisson de décompression en cas d'accident de plongée.
En bref: le +++
* le lagon et son banc de sable magnifique
* les fonds marins
* la végétation sur lîle
* l'organisation sans faille et la disponibilité des employés
* les buffets

le -
* une majorité de touristes allemands, italiens, anglais... très peu de francophones
* peu d'animations à part plage, snorkeling, promenades
* les bungalows villages se trouvent à 1/2h de marche du banc de sable (mais possibilité de prendre un taxi gratuit)
* piscine payante

Bon voyage

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2009

Nous avons séjourné du 26 février au 5 mars en piloti, la chambre est un peu vieillote mais très propre, un service au petit soin. Le personnel maldivien est très attachant, efficace et discret. Arrivés en hydravion, nous avons été surpris de débarquer tout d'abord sur une plateforme au large de l'île, et de voir des détritus (surtout des bouteilles plastique) flottant sur la mer. Accueillis à la réception du "Village" par un cocktail et serviette rafraîchissante, puis amenés au "Cottage and Spa" de nouveau avec cocktail et serviette rafraîchissante. Découverte du piloti 277, tout près de la réception, piscine, centre spa et sports. La demi-pension est largement suffisante vu les quantité et qualité des buffets proposés. L'île est assez grande pour se promener sous les cocotiers et toute une flore tropicale. Ne pas manquer de se baigner à Sand Bank où nous avons vu des dauphins au large.
Ce que nous déplorons est l'attitude de certains touristes qui laissent des papiers en-dehors des poubelles, mégots écrasés sur le sable, bouteilles vides. Cela dénote un manque de respect pour le personnel maldivien et l'environnement !!!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple