“Le bonheur à l'état pur...”

Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
nice
“Le bonheur à l'état pur...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2010

Dans notre vie quotidienne on oublie vite la beauté de la nature avec ses couleurs, ses odeurs, ses bruits...Kuramathi Island c'est une flore magnifique, une eau de toute beauté, les coraux, les poissons, un ciel étoilé comme j'en ai rarement vu. Le respect de la nature le confort des villas (villas Beach : j'adore la salle de bain à l'extérieur!!!!) la gentillesse... L'ile se traverse en longueur en 1/2 heure ce qui permet de faire de belles balades si on le souhaite (sinon possibilité de prendre des bus) Un restaurant (Harudge) de grande qualité ... Bref une parenthèse, des vacances inoubliables ....Merci

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2010

Nous revenons du Kuramathi ou nous avons passé 10 jours pour le classique voyage de noce. Je me rappelle encore la prise de tête pour choisir l’hôtel, je vais donc essayer de vous aider à y voir plus clair, car il faut bien se l’avouer, c’est un voyage à gros budget que l’on envisage pas du tout de « rater ».
Nous avions un budget de 6 à 8 000 euros pour partir aux Maldives. Je rêvais d’un peu de luxe mais j’ai vite été arrêtée par 10 à 15 000 euros la semaine.
Question : Comment choisir son île-hôtel ?
Nous voulions nous sentir un peu seul au monde sur un pilotis et contempler la barrière de corail, nous voilà donc parti au Kuramathi début janvier !
Les vacances ont commencé dans l’hydravion ou nous avons passé une vingtaine de minutes puis nous avons pris une embarcation vers l’île-hôtel et là nous sommes passé devant des raies Manta, ça y est ! on y est !
L’accueil est irréprochable, on nous a proposé un cocktail puis on nous a donné notre numéro de chambre puis accompagnés en voiturette devant notre porte (Nous avions demandé à notre agence de voyage une chambre sur pilotis). L’île est verdoyante et calme, tout s’annonce bien.
On arrive dans le pilotis et là, petites déception, nous ne sommes pas seul sur le pilotis et devons donc partager l’escalier pour descendre se baigner, bon ce n’est pas ce qu’il se fait de mieux mais ce n’est pas grave, par contre, le pilotis est dans le lagon, c'est-à-dire orienté vers le centre de l’atoll, donc rien à voir sous l’eau et pas de soleil sur la terrasse !
Nous n’avions pas du tout pensé à ça avant, direction l’accueil, « on veut changer de chambre ». Pour quelques euros de plus par nuit, on nous a proposé une villa sur pilotis avec jacuzzi, rien à voir, il était tout simplement magnifique, entièrement refait à neuf avec une grande et belle terrasse baignée de soleil à 50mt de la barrière de corail, on n’a pas hésité un seul instant !

Je peux donc vous garantir, et j’insiste par expérience, que le choix de votre logement peut transformer vos vacances. Nous étions seuls sur notre grand pilotis sans vis-à vis et n’avions qu’à mettre nos palmes pour descendre de notre ponton et nager quelques secondes vers la barrière de corail pour voir le plus bel aquarium du monde ! Pour moi c’est ça le grand luxe!
Par contre, si vous choisissez une Garden villa ou Beach-villa vous n’aurez jamais ces avantages et devrez partir « en expédition ».

Vous verrez passer toutes sortes de poissons et même des requins en bas de votre pilotis, les premières rencontres sont un peu paniquantes mais très vite fascinantes.
Pour les non-initiés attention aux marées !

Les chambres sont très propres et le ménage est fait 2 à 3 fois par jour mais jamais quand vous êtes là, je ne sais pas comment ils font ! D’ailleurs le personnel se fait toujours très discret !

Le restaurant n’est pas très luxueux mais on y mange très bien, ils mettent beaucoup de fruits frais et de légumes, ce n’est pas un restaurant étoilé, c’est clair, mais pour nous, c’était parfait et notre serveur était vraiment sympa !

Bref, cette destination reste chère mais ce n’est pas du tout ce que nous en avons retenu et si c’était à refaire nous referions pareil, nous souhaitons même y retourner !

J’oubliais, pour les amateurs de plongée, il y a une bonne école de plongée sur l’île, n’hésitez pas !

J’ai certainement oublié d’aborder d’autres critères mais je ne peux que vous encourager à aller sur l’île de Kuramathi mais seulement dans les villas pilotis jacuzzi (chambre 215 ou plus pour ne pas entendre les éventuels générateurs).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
roncq
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2010

Avons séjourné en water villas avec jacuzzi (bungalows pilotis). Près d'un générateur ! avons demandé le changement le lendemain car trop bruyant ! Bungalows magnifiques, de tout confort mais le jacuzzi ne fonctionnait pas...aucun dans l'île d'ailleurs. L'île étant grande il fallait prendre des mini"bus" pour se rendre d'un endroit à l'autre...avons parfois attendu plus de 20 mn ! Etant en water villas nous n'avions pas de chaises sur la plage(simples chaises car transats inexistants), impossible d'en trouver , on s'est fait insulté par les occupants des bungalows proches ! Sympa quand on a les logements les plus chers de l' ile ! Aucune animation. Bonne nourriture.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
dunkerque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2010

J'ai découvert les maldives en séjournant dans ce somptueux endroit, digne du feuilleton l'ile fantastique, rappellez vous !!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2010

Nous rentrons de Kuramathi, c'est un endroit paradisiaque et inoubliable.
Le personnel est très agréable et souriant.
Nous étions en beach villa avec jaccuzy n°148 et 151 sur la partie village de l'hôtel, l'endroit était très agréable. Nous étions proche du ponton principal (entrée de l'hôtel).
Nous avons trouvé que c'était un bon compromis, lotissement de 5 villas en bordure de plage sur le plan (V4), côté récif et proche du restaurant Haruge, réception, boutiques, centre médical et centre de plongée. Nous avons pris la formule "Select all inclusive" dès le départ auprès de Kuoni, pas de regret, cette formule inclus tout y compris les restaurants "à la carte", ces restaurants offrent des mets que vous n'aurez pas au restaurant attitré. C'est vraiment un "upgrade". Si vous pouvez le faire, n'hésitez pas.
La nourriture est de très bonne qualité, un chef français supervise les cuisiniers.

Pour la plongée, le snorkeling est super pour toute la famille, les fonds sont splendides et les sorties plongées bouteilles sont bien organisées. Nous avons vu mantas, raies, requins mais pas de tortues.
Les logements sont propres et spacieux. RAS.
Il faut éviter les villas qui sont proches du générateur car bruyant .
On se déplace facilement sur l'île grâce à ce système de mini-bus.
Voir le coucher de soleil au bout de l'île qui se termine par un banc de sable.

Le seul reproche que je ferai c'est le manque de chaises longues sur la plage et oui comme certains le faisaient remarquer, des chaises en plastiques, ça gâche un peu !

Nous avons voyagé avec XLAirways, ponctualité des vols et personnel sérieux. Le service à bord était très correct. La quantité de nourriture peut être un peu juste pour ceux qui ont bon appétit. Nous avons opté pour l'hydravion entre Malé et Kuramathi, je le recommande pour la vue et la rapidité.

Nous recommandons cet hôtel sans aucune hésitation. C'est un bon choix pour un voyage de noces, en famille ou entre amis.

Séjour du février 2010 - voyage en famille
provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2010

Nous rentrons d'un sejour d'une semaine du kuramathi avec mon épouse et nos 2 ados de 14 et 15 ans .

Nous avons séjourné au blue lagoon dans une beach villa deluxe ( N°341 et 342 ) en formule all inclusive basic

Nos commentaires sont les suivants

- sur l'ile

magnifique et paradisiaque avec une végétation luxuriante et colorée . l'ile est très propre ( elle est nettoyée tous les jours )

Elle est peuplée de hérons, de Lézards et de Chauves Souris géantes.

- sur le logement

nous avions 2 beach villas de luxe , au bord de la plage qui donne sur le lagon , avec une terrasse ( 2 transats et 2 sièges par villa). Les villas sont climatisées , avec accès wi fi payant , télé ecran géant salle de bains intérieure et douche extérieure.
les chambres sont néttoyées 2 fois par jour au minimun
les villas etaient au calme et bien exposées

- sur le personnel

très nonbreux, très serviable et discret, toujours souriant et très à l'écoute.
essentiellement des hommes d'origine des Maldives, du Sri Lanka ou du Bangladesh

- sur le restaurant

Nous avions un restaurant d'affecté le farivalhu restaurant tenu par un chef francais .
Buffets copieux, variés, différents tous les jours .

on s'est régalé........

attention la formule pension complète ne comprend pas les boissons aux repas ( meme l'eau en bouteille) ce qui renforce l'interet de la formule all inclusise

- sur les plages

très belles, sable blanc , etc......

- sur le snorkelling

Notre villa donnait sur le coté barrière de corail .Par un chenal bien indiqué et très facile d'accès nous arrivions au recif au bout 50 mètres

Dèja des poissons très colorés le long du chenal sous un metre d'eau , et puis au recif c'est magique : corail, poissons, requins . Nous avon eu la chance de voir une raie manta , mais pas de tortue ( d'autres touristes ont eu cette chance) .

là aussi on s'est régalé.......

- sur les infrastrucures.

salle de sport climatisée, piscines , SPA , court de tennis , des bars avec terasses avec vue sur océan
les villas du blue lagoon permettent d'acceder très rapidement à toutes les infrasructures, avec meme un service de mini bus pour les moins courageux

- sur les aspects logistiques

notre tour opérator etait kuoni.

la compagnie aérienne , XL airways classe altéa + ( les sièges son un peu etroits, si vous avez les moyens , sans hesitation prenez la classe galaxie)
ponctuelle a l'allée et au retour.

transfert en hydravion de Malé à Kuramathi.

En synthèse , nous avons passé un séjour merveilleux.

Le choix du blue lagoon etait excellent : calme , pratique , bien placé pour le snorkelling avec un personnel formidable

à notre avis , le choix d'une villa au bord du lagon est préferable à celui d'une villa sur pilotis
la formule all inclusive s'avère bien utile ( mini bar à volonté, et consommation possible dans tous les bars de l'ile)

avec le recul , les points d'amélioration sont :

- le trajet en classe galaxie
- un sejour un peu plus long de 2 ou 3 jours

...... si les finances le permettent

en tout cas un voyage inoubliable que nous vous recommandons sans hésitation

gilles, francine, benjamin et elise

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2010

La qualité globale de l'hotel et ses fonds marins en font une très bonne destination.
mais attention 9 qualités de chambre, certaines autour du centre de retraitement eau ou autres ont un bruit inacceptable ou proche de flux permanents guère reposants...
Eviter le forfait all exclusive de base, vous vous retrouvez dans une grande salle commune au Haruge sans âme avec un buffet style formule1 et affecté à une table pour tout le séjour comme à l'école, avec soit un poteau en béton comme voisin ou en négociant une zone de verdure,. Prenez la version luxe en all inclusive avec un delta en prix marginal et la c'est le bonheur : du public a la qualité des mets et du service.
La plage magnifique, mais avec des chaises en plastiques à 3 € chez carrefour !!!!!un non sens !!et il faut se battre pour en avoir inclinées, de grâce donnez des chaises longues de charme ,c'est déprimant et inconfortable dans ce cadre si sublime.
Sinon l'accueil et les possibilités comme la plongée, le spa, les conférences , le tennis et la taille de l'ile sont très appréciables, nous reviendrons avec plaisir
Ghislain Mandula

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
Kandolhu Maldives
5.0 sur 5 bulles 1 346 avis
W Maldives
W Maldives
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Établissement : Kuramathi Island Resort
Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Fourchette de prix (par nuit): 448 € - 1 231 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, HotelsClick, Odigeo, Booking.com, Odigeo, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramati