“King Fern, comme a la maison”

King Fern Cottage
Avis publié : 14 décembre 2011

Si vous passez par Nuwara Eliya, ne manquez surtout pas King Fern Guest house. ces chambrs sont amenages commes des cabanes au milieu d un coin de verdure ou le bois est le maitre mot, les couettes sont chaudes, et surtout, le personnel est adorable, vraiment a l ecoute et de bons conseils et les repas sont excellents, avec souvent une recherche de nouveaute. Le patron a su en faire un endroit douillet et tres agreable, ouvert toute l annee, ou l on se sent comme a la maison, le soir au coin du feu :)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 octobre 2011

Nous avions appelé la veille pour réserver un taxi entre la gare et l'hotel comme recommandé sur le lonely Planet. Un des employés de l'hotel nous a réclamé une somme importante qui ne valait pas du tout la distance parcourue (et a surement dut se le mettre dans la poche). La chambre était humide avec une fuite d'eau dans la salle de bain, les draps et la moquette santaient le moisi...
De plus les prix des repas sont largement au dessus de la moyenne.
Nous sommes habitués des hostels "bas de gamme" mais toujours corrects sur le rapport qualité/prix, pour le King Fern nous avons voulu nous faire plaisir mais avons clairement été déçus.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Nous avions lu que de très bons avis en règle générale sur cet endroit mais nous avons été déçues sur certains aspects.

En effet, le King Fern Cottage est très bien situé, la guesthouse est perché au milieux de la jungle ce qui est très original et agréable, les parties communes sont bien et le feu de cheminée très apprécié. L'ambiance est sympatique.

Mais votre séjour, comme l'on dit certains déjà, va dépendre de la chambre que vous aurez. En effet je témoigne aussi de la très forte humidité dans la chambre rose juste a côté du point internet et de la vétusté de la salle de bain. La chambre, à part l'humidité, est correcte mais la salle de bain n'est pratiquement pas utilisable. Pas de fenêtre, l'ampoule dans la douche rien de mieux pour vous électrocutez ça nous a choqué et il y faisait très froid. Les lits par contre sont vraiment très agréable et spacieux, nous avons pu écouter le propriétaire et ses amis jouer de la musique c'était très appréciable.

Mais le propriétaire qui parait très gentil au premier abord a vraiment essayé de nous la faire à l'envers sur beaucoup de points, chose qui est vraiment pénible quand cela fait déjà quelques jours que vous êtes au sri lanka et que vous avez compris la manip auprès des touristes. Par exemple : prix exorbitants pour faire un petit trajet, prix convenu au départ qui avait changé lorsque nous règlons la note, un propriétaire qui se dit dévoué et qui en faite n'a absolument rien fait pour nous aider a trouver d'autres touristes pour le voyage et nous alléger les frais alors qu'il nous disait tout le contraire la veille, il nous a fait espérer jusqu'à la dernière minute qu'un chauffeur amenait des touristes chez lui et qu'il pouvait donc faire le trajet dans l'autre sens a un bon prix (nous ne l'avons jamais vu ...). Sensation assez désagréable.

Par ailleurs, Lal, le chauffeur du King Fern Cottage, est vraiment lui très gentil, conduit bien, s'arrête souvent pour vous faire découvrir des endroits bien à lui. Mais il ne vous donnera jamais le prix directement il doit toujours consulter le propriétaire ...

Choisissez la bonne chambre dès votre réservation en espérant que vous n'ayez pas de mauvaises surprises de dernières minutes au niveau de la réservation ou de la chambre attribuée...

Nuwara Eliya vaut le détour pour ces plantations de thé à perte de vue et magnifique mais la visite d'une fabrique n'est pas nécessaire. Ce qui est beau c'est l'étendue et la vue d'ensemble du paysage, c'est la où vous ferez les plus beaux clichés notamment sur la route entre kandy et nuwara.

Avis publié : 11 septembre 2011

Merci encore, un accueil très chaleureux pour cet endroit magique et plein de charme dans une région superbe! Une ambiance familiale et douillette à recommander aux familles, aux amis, aux couple, à tous! Très belle vue sur la ville, une cuisine familiale et typique Sri Lankaise très bonne. Le couple propose d'organiser des excursions dans la région et ils sont de très bons conseils! Grâce à eux je garderai vraiment un excellent souvenir de mon escapade dans les montagnes du Sri Lanka!

Avis publié : 28 août 2011

Guesthouse KING FERM COTTAGE pas de site internet pour réserver c’est le choix du patron, il faut téléphoner, il vient vous chercher à la gare. Tel : +94 773586284 ;bel endroit tout en bois avec cheminée, belles chambres et le patron rasta est aux petits soins pour vous , il s’est même inquiété le soir car on est rentré tard !
Il vous renseigne, échange avec plaisir avec vous et même partie de rigolade avec les enfants. Bon petit déjeuner.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2011

Les parties communes sont tres bien, le feu de cheminee au cours du dinner etait tres appreciable. La cuisine etait bonne. Cependant notre chambre, la chambre rose pres des escaliers, sentait tres fortement l humidite, toute la literie etait humide, les installations electriques dans la salle de bain douteuses ( l ampoule etait dans la douche juste au dessus de votre tete ; pour um remake de cloclo c est tres pratique ). Dans la salle de bain plus de fenetre, juste un rideau en plastique, notre etant au rez de chaussee quelqun pouvait s introduire de jour comme de nuit tres facilement. Pour finir le proprietaire bien qu au premier abord tres sympathique, s est revele legerement cupide ; lors de notre confirmation de reservation le petit dejeuner etait compris dans le prix de la nuit le lendemain ce n etait plus le cas. De plus nous lui avons demande le prix pour aller a ELLA il nous a repondu 6000 alors que la veille nos amis ont fait la meme course pour 4000 avec un autre chauffeur. La qualite de votre sejour dependra beaucoup de la chambre que vous aurez et des services attendus de la part du proprietaire.

Avis publié : 15 avril 2011

Lorsque nous sommes arrivé au King Fern Cottage (mon conjoint et moi), nous avons de suite été séduits par l'endroit : l'établissement tout en bois est bordé de végétation, un petit cours d'eau coule au pied de l'établissement (très calme). Nishanta, le propriétaire des lieux nous a fait un accueil des plus chaleureux ! L'équipe est aux petits soin. Le soir, nous avons eu droit, au coin du feu, à un concert de percu et de chansons sri lankaises ... exquis ! Malgré les nuits fraiches de la montagne, nous n'avons pas eu froid, les couettes (et douche) sont bien chaudes !! Merci Nishanta pour ces délicieux moments qui nous on fait voyager dans le voyage !!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple