“Excellent!”

King Fern Cottage
“Excellent!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

...mais atypique! Situé en dehors du centre ville, cet ilot de cabanes enchevêtrées peut donner une première impression mitigée mais notre séjour au King Fern s'est avéré inoubliable!
Certes, la chambre que nous avions - la dernière restante - m'a semblée très chère après 3 semaines au Sri Lanka (et pas trop de possibilité de négociation apparemment, même le fait d'y arriver le jour de son anniversaire!), pour une chambre aux accomodations basiques, même s'il y a l'eau chaude!
Mais l'endroit, l'accueil et la CUISINE méritent largement le détour! (Biryani King Fern à tomber!) On l'a choisi comme camp de base pour visiter l'Adam's Peak et Horton Plains. Cette guesthouse s'est avérée vraiment accueillante et chaleureuse; son gérant vous offre un verre comme à la maison, vous vous retrouvez à danser avec ses amis autour du feu de camp...!
Ca reste vraiment un de mes meilleurs souvenirs hôteliers du Sri Lanka!
(possibilité d'arranger des transports sur toute l'île par l'intermédiare du Rastaman gérant!
A des prix raisonnables en Euros ou Dollars, pour des super prestations (voiture deluxe++, chauffeur excellent, vous conduit dans tout l'ile) même si élevés pour le SL.
En plus, connection internet gratuite sur PC à l'hôtel!
A recommander, donc!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

J'étais au sommet de la maison en bois (distincte du bâtiment principal). On a l'impression d'être un peu perdu dans la nature et c'est sympa. C'est du coup aussi un peu humide. Dans la pièce commune il y a un feu de bois le soir, et les gens échangent facilement. La nourriture est bonne et le personnel toujours près à aider. L'endroit est proche du centre ville.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Bolland, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous avons passé 5 nuits au King Fern Cottage et, globalement, nous ne regrettons pas ce choix. Il faut dire que nous avons tiré le mauvais numéro au niveau de la chambre. Nous avions la chambre n°2 à côté du petit salon. Cette chambre est très humide, pas moyen de faire sécher les serviettes! (N'hésitez pas à en demander de nouvelles au gérant qui vous les donnera volontiers) Il semblerait que ce soit le cas aussi dans la chambre du RDC de l'autre bâtiment. Nous avons eu l'occasion de voir les autres chambres qui semblaient bien plus agréables. Mais on doit avouer que nous avons tout de même bien dormi! La nourriture est excellente mais le gérant pousse un peu à la consommation. Nous avons été très clairs avec lui le premier soir et il nous a donc laissé tranquilles le reste du séjour. Il est parfois un peu maladroit et son humour n'est pas toujours facile à comprendre mais nous l'avons tout de même apprécié. Il nous a conseillé une chouette balade au coeur des plantations de thé. La salle commune est agréable (bien qu'un peu fraîche en soirée) et il est fréquent d'y faire de belles rencontres. Partager un bon moment devant le feu ouvert par exemple...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous avions réservé par téléphone (il semblerait que c'est plus sûr que par mail) et on est venus nous chercher gratuitement à la gare comme proposé, sympa! Chambre spacieuse, lumineuse (en haut) et joliment peinte, lit immense et petit balconnet sympa. La douche fuitait par contre et la vue sur les toits de la salle à la manger faits de tôle et plastiques n'était pas très bucolique alors que la GH est entourée d'arbres. Salle à manger complètement rénovée et très lumineuse, feu de bois bien agréable le soir! Repas (àcommander à l'avance) bons. Les chambres du bas ont l'air bien plus sombres et humides (moins chères aussi. Nous avons payé 3500 Rps la nuit pour la chambre). Ils sont tombés à court de bière un soir et nous ont proposé un verre de vin pour "nous faire plaisir" (on a été un peu surprises de le voir apparaître sur la note à la fin ...). Un peu loin du centre mais faisable à pied.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

À première vue, l'endroit est charmant... Mais quand la nuit tombe et que la température diminue, on s'aperçoit que la chambre est humide et glaciale, et qu'il est quasiment impossible de se réchauffer.
Les communs chaleureux et le personnel sympathique ne suffisent pas à compenser des chambres d'une qualité très discutable.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Nous avons été agréablement surpris par "king ferm cottage". Le personnel est aux petits soins et de très bon conseil. Une personne nous attendait à la gare pour nous amener à la GH, et cela sans supplément.
Le soir on a eu le droit à un petit feu de cheminée car il faisait assez froid dehors, c'était très agréable.
La nourriture est très bonne!
La chambre que nous avions était grande et propre.
Nous recommandons cet endroit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Le King Fern a enregistré notre réservation.. avant de nous demander d'aller dormir ailleurs.. chez un "ami" avec un super hôtel grand confort, etc. (en réalité un endroit miteux, mais comme il était déjà 20h, pas d'autre choix que d'y rester).
Bref ce genre de méthode est inadmissible et préférez tout de suite un hôtel fiable et correct, plutôt qu'un hôtel apparemment bien noté mais qui pratique le surbooking.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis