“Avis mitigé...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nuwara Eliya.
King Fern Bungalow
Avis publié : 7 février 2014

Je suis assez mitigée sur cette guesthouse.
Nous avons séjourné 1 nuit dans la chambre familiale. Elle était très spacieuse avec 1 salon avec canapé et lit double, 1 salle d'eau, 1 salle de bain, 2 cheminée et une grande terrasse privative.
L'ensemble était propre mais très vétuste notamment les salles d'eau qui nécessiteraient un bon rafraichissement et les matelas étaient beaucoup trop mous.
Et surtout, il y avait une odeur d'égout horrible dans toute la chambre.
Cependant, le propriétaire était très disponible, sympathique et a fait son maximum pour que l'on passe un bon séjour.
Le dîner était très copieux et à un prix raisonnable.
Nous devions quitter la guesthouse à 8h, l'heure à laquelle commençait le petit déjeuner. Il a donc demander au cuisiner de nous servir exceptionnellement à 7h30.

Pour résumer, je pense que le prix de la chambre familiale est un peu surévalué. D'autant plus que la vue n'est pas si top (pas de vue sur les plantations de thé mais sur les toits) et que c'est un peu éloigné du centre (cela ne nous a pas embêté puisque nous avions un chauffeur). Clairement c'est la gentillesse du propriétaire qui remonte la note. ! Si c'était à refaire, je chercherais ailleurs.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 21 janvier 2014

La maison est très excentrée du centre et pas évidente à trouver. Il y a tout de même un petit chemin y menant plus rapidement (comptez 15 min pour rejoindre la rue principale).
Ils proposent un pickup payant de 800 RPS depuis la gare de train (30min), gratuit si vous restez 2 nuits. Le proprio est plutôt sympa et souriant mais un peu large sur ses prix. Notre expérience d'une nuit n'a pas été très bonne, des souris dans le plafond ont perturbé notre sommeil et la douche ne fonctionnait pas, aucune pression. Il a installé un système pour y remédier mais pas encore très efficace. Pour s'excuser de ces désagréments qui en soit ne sont pas forcément de leur faute, il nous a gentiment offert le petit déjeuner et le pickup de retour. Il nous a proposé des sorties pour aller voir une plantation de thé avec ensuite dépose à la gare pour 2000 RPS alors que la plantation n'était qu'à 3km et un tuk-tuk peut y emmener pour 150 RPS. De même le pickup de retour qu'il nous a offert ne coûtait en fait que 500 RPS au lieu des 800 RPS que nous avons payé à l'aller. Nous n'avons pas compris d'où venaient tous ces si bons commentaires et si les gens n'avaient pas confondu avec le King Fern Cottage situé un peu plus bas

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2013

c'est, de loin, mon meilleur souvenir d'hébergement au Sri Lanka ! des hôtes très attentifs, une cuisine sublime, un accueil très chaleureux . et que dire du feu de cheminée qui vous attend le soir quand la fraîcheur se fait sentir ! De plus, téléphonez leur et ils viennent vous chercher à la gare. Ils vous proposeront aussi un chauffeur pour vous emmener visiter les plantations de thé et si vous avez un problème de santé n'hésiteront pas à tout mettre en oeuvre pour vous aider ! Sans oublier bien sur de préciser, mais en était il besoin, que les chambres sont d'une propreté irréprochable... le lit douillet ...bref ne le ratez pas !!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2013

Très accueillante et comfortable guest house au calme, sur les hauteurs de Nuwara Eliya. Wasantha, Chitra et son staff sont extremement serviables et chaleureux et feront tout pour répondre a vos besoins et rendre votre séjour agréable. Il a par exemple organisé une petite fete mémorable pour fêter les 13 ans de notre fille. Sa cuisine est très savoureuse, les chambres sont douillettes. Par temps froid (10°C au mois d'aout) et humide, il est très agréable de bouquiner au coin d'une bonne flambée dans l'espace commun.
Eau chaude pour les douches
Par un petit sentier, on rejoint le centre ville en une dizaine de minutes.
Un endroit parfait pour une étape en famille, en couple ou entre amis dans cette belle région montagneuse

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2013

Très bonne petite guesthouse sur Nuwara Eliya. Elle se situe en hauteur avec une belle vue sur la ville. Par le petit chemin, vous êtes en 10 minutes au centre ville. L'accueil et sympa et la chambre familiale immense ! Nous avons même eu droit à un petit feu de cheminée car il fait froid le soir en montagne !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2013

Wasantha est probablement le sri lankais le plus accueillant du pays, il fera tout pour organiser vos excursions dans les sites alentours. Sa maison est tout à fait charmante et la nourriture parfaite.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Wasantha et Chitra sont d'une grande gentillesse, très accueillants, font tout pour répondre à vos demandes et rendre votre séjour agréable. Par le temps froid (à peine 15°) et humide qui régnait à Nuwara Eliya en ce début août, la chaleur de nos hôtes a été un vrai bonheur, et le feu de cheminée aussi ! C'est une vraie maison d'hôtes où les gens discutent entre eux.
La maison n'est pas facile d'accès car elle est située tout en haut de la ville et la route est chaotique. Mais c'est ce qui permet aussi d'avoir une vue sur toute la ville et les alentours.
Un escalier permet de couper pour descendre à pied en ville.
Les repas faits maison étaient très bons et alors que nous étions partis aux aurores pour Horton Plains, nous avons même eu un petit déjeuner à emporter !
Une belle rencontre !

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis