“Sur les hauteurs. Humide.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nuwara Eliya.
King Fern Bungalow
Genève, Suisse
“Sur les hauteurs. Humide.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Guest house située sur les hauteurs, il existe un sentier raccourci pour se rendre au village. Un minibus vient vous chercher à la gare de Nanu Oya. Maison sur plusieurs niveaux, tournant dans tous les sens. Il peut faire froid et humide en juillet. La grande chambre double du bas possède une cheminée. Il est possible et même nécessaire d'allumer un feu. Malheureusement, les salles de bain mériteraient d'être rénovées, odeurs désagréables. En haut, sympathique salon avec une cheminée également. Possibilité de jouer au carom. Les gérants vous organisent la sortie aux Horton Plains, casse-croûte et départ à 5 heures du matin. Pour l'excellent repas du soir, il faut avertir à l'avance. Si vous avez besoin d'un minibus pour partir de Nuwara Eliya, demander le chauffeur R.M. Chandrasena, très sympa et serviable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Toulouse, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Nous avions réservé une chambre shingra la pour 2 nuits. A notre arrivée et sans nous avoir prévenu au préalable malgré nos échanges par mail 5jours avant où nous avions confirme notre venue (on ne pouvait pas avoir accès au wifi avant) notre réservation a été modifié et nous avons eu une chambre moins bien. Nous nous en sommes aperçus 5min après car la shingra la était en face de nous. Le membre du staff n avait rien dit du tout concernant le changement.
Nous sommes allés lui dire que la réservation ne correspondait pas et lui avons demande des explications. Il a répondu que des touristes venaient 3 jours et que c était mieux pour lui comme ça.
De ce fait nous nous permettons de vous avertir concernant cet hôtel et ses réservations.

Nous sommes partis le jour de même mais de ce que nous avons vu, le chambre était très petite et la salle de bain extrêmement vétuste.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Le Mont-Dore, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit au King Fern bungalow et nous avons été ravis!
Le propriétaire Wasantha est d'une gentillesse extrême, il nous a donner des conseils pour la rando à world s end le lendemain et nous a fait préparer un pdj à emporter vu notre départ à l'aube...
Le curry était excellent et servi en large quantité.
La chambre est simple, mais propre, seul bémol le manque de pression dans la douche!
Il faisait froid cette nuit là, nous avons donc eu 2 couvertures et avons dormi bien au chaud!
Pendant le dîner, le propriétaire a allumé un feu de cheminée... Très agréable!
Très bon rapport qualité prix: 1 nuit avec repas boissons et pdj = 39€!
Bonne adresse!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
France - 77
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

Je suis assez mitigée sur cette guesthouse.
Nous avons séjourné 1 nuit dans la chambre familiale. Elle était très spacieuse avec 1 salon avec canapé et lit double, 1 salle d'eau, 1 salle de bain, 2 cheminée et une grande terrasse privative.
L'ensemble était propre mais très vétuste notamment les salles d'eau qui nécessiteraient un bon rafraichissement et les matelas étaient beaucoup trop mous.
Et surtout, il y avait une odeur d'égout horrible dans toute la chambre.
Cependant, le propriétaire était très disponible, sympathique et a fait son maximum pour que l'on passe un bon séjour.
Le dîner était très copieux et à un prix raisonnable.
Nous devions quitter la guesthouse à 8h, l'heure à laquelle commençait le petit déjeuner. Il a donc demander au cuisiner de nous servir exceptionnellement à 7h30.

Pour résumer, je pense que le prix de la chambre familiale est un peu surévalué. D'autant plus que la vue n'est pas si top (pas de vue sur les plantations de thé mais sur les toits) et que c'est un peu éloigné du centre (cela ne nous a pas embêté puisque nous avions un chauffeur). Clairement c'est la gentillesse du propriétaire qui remonte la note. ! Si c'était à refaire, je chercherais ailleurs.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

La maison est très excentrée du centre et pas évidente à trouver. Il y a tout de même un petit chemin y menant plus rapidement (comptez 15 min pour rejoindre la rue principale).
Ils proposent un pickup payant de 800 RPS depuis la gare de train (30min), gratuit si vous restez 2 nuits. Le proprio est plutôt sympa et souriant mais un peu large sur ses prix. Notre expérience d'une nuit n'a pas été très bonne, des souris dans le plafond ont perturbé notre sommeil et la douche ne fonctionnait pas, aucune pression. Il a installé un système pour y remédier mais pas encore très efficace. Pour s'excuser de ces désagréments qui en soit ne sont pas forcément de leur faute, il nous a gentiment offert le petit déjeuner et le pickup de retour. Il nous a proposé des sorties pour aller voir une plantation de thé avec ensuite dépose à la gare pour 2000 RPS alors que la plantation n'était qu'à 3km et un tuk-tuk peut y emmener pour 150 RPS. De même le pickup de retour qu'il nous a offert ne coûtait en fait que 500 RPS au lieu des 800 RPS que nous avons payé à l'aller. Nous n'avons pas compris d'où venaient tous ces si bons commentaires et si les gens n'avaient pas confondu avec le King Fern Cottage situé un peu plus bas

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chindrieux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013

c'est, de loin, mon meilleur souvenir d'hébergement au Sri Lanka ! des hôtes très attentifs, une cuisine sublime, un accueil très chaleureux . et que dire du feu de cheminée qui vous attend le soir quand la fraîcheur se fait sentir ! De plus, téléphonez leur et ils viennent vous chercher à la gare. Ils vous proposeront aussi un chauffeur pour vous emmener visiter les plantations de thé et si vous avez un problème de santé n'hésiteront pas à tout mettre en oeuvre pour vous aider ! Sans oublier bien sur de préciser, mais en était il besoin, que les chambres sont d'une propreté irréprochable... le lit douillet ...bref ne le ratez pas !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Tubize, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Très accueillante et comfortable guest house au calme, sur les hauteurs de Nuwara Eliya. Wasantha, Chitra et son staff sont extremement serviables et chaleureux et feront tout pour répondre a vos besoins et rendre votre séjour agréable. Il a par exemple organisé une petite fete mémorable pour fêter les 13 ans de notre fille. Sa cuisine est très savoureuse, les chambres sont douillettes. Par temps froid (10°C au mois d'aout) et humide, il est très agréable de bouquiner au coin d'une bonne flambée dans l'espace commun.
Eau chaude pour les douches
Par un petit sentier, on rejoint le centre ville en une dizaine de minutes.
Un endroit parfait pour une étape en famille, en couple ou entre amis dans cette belle région montagneuse

• Séjour du août 2013 - voyage en famille