“Bonne guest house”

Chez Allen
Dardilly, France
“Bonne guest house”
Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons passé trois nuits chez Allen et son épouse. Tous les deux sont sympathiques. Allen parle un peu français (il a travaillé en France il y a une dizaine d'années).
La chambre à l'étage était confortable et satisfaisante (les chambres au rez-de-chaussée sont moins bien). Prix de 3000 roupies par nuit.
Le petit-déjeuner est très correct (pas testé le repas du soir qu'il fallait réserver).

La guest house est au nord de la ville (15 à 20 minutes à pieds selon le sens). Ce relatif éloignement permet d'être au calme et d'aller se promener facilement dans la forêt et dans les champs de thé aux environs.

Le principal problème ne concerne pas la guest house, mais plus les nombreux prestataires qui gravitent autour : bien négocier les prix et les conditions précises notamment pour les excurssions à Horton plains (nous avions réservé une voiture pour deux qui s'est remplie de passagers supplémentaires au fil du trajet, d'où de l'énergie perdue à négocier une ristourne).

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 octobre 2012 par mobile

Un acceuil avec le sourire. Des chambres froides et un peu humides mais c est normal dans cette ville. Je vous défie de trouver autrement :-)
Chambre et salle de bain propre.
Les draps étaient propres. Deux couches de couvertures étaient fournies.
Nous avions la chambre a l étage avec vue sur la ville.
Les trois chambres à l étage donnent sur le salon dans lequel il y a la télé et ordinateur utilisables autant par la famille que par les invités. (+ wifi) Mais la famille fait attention à ne pas faire de bruit ce qui est très apreciable.
Les chambres du dessous doivent être plus sombres.
Notre chambre avait les toilettes qui fuyaient. En conséquence la salle de bain était toujours mouillée. Cela n avait pas l air d inquiéter Allen mais je pense que dans la durée cela va la détériorer.
Au niveau nourriture : le Rice and curry était bon. Le fried Rice plus décevant. En revanche le poulet était cuit avec une sauce très bonne.
En conclusion: une adresse à recommander cependant n hésitez pas à négocier les prix ;-)

• Séjour du octobre 2012
Charenton-le-Pont, France
Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous sommes restés une nuit Chez Allen. Nous avons été accueillis par sa femme et Allen (qui parle un peu français). Les chambres sont propres mais un peu humides. Le froid descend de la terrasse par la porte, ce qui fait baisser la température de toute la maison. C'est le seul endroit où nous avons dormi sous la couette. La douche chaude (mais en quantité limitée) permet de compenser. La guesthouse est à l'écart de la ville dans un quartier pas animé et sombre : on met 10 minutes pour y descendre mais bien plus pour en revenir. Attention aux rabatteurs qui touchent leur commissions. Les prix sont variables, et il y a pas mal de chambres, mieux vaut donc ne pas réserver et négocier le prix sur place.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
rennes
Avis écrit le 2 septembre 2012

Accueil autant surprenant qu'inattendu, peu commun pour le Sri Lanka.
Trois chambres étaient retenues depuis 2 mois. Les prix toutes taxes comprises étaient fixés avec retour de mail de Allen avec accord. Nous avons confirmé de notre arrivée, par mail, le jour de notre départ de France; soit 7 jours avant d'être chez Allen. Dernière confirmation la veille de notre arrivée.
Tout ça pour avoir la désagréable surprise que nous n'étions pas attendus. Allen ne se souvenait pas de nos mails!!!? Il a fallu que je lui fasse lire les copies de nos échanges, Allen s'en est sorti par une pirouette " C'est mon fils qui vous a écrit, je n'étais pas informé ". Par chance nous avons eu nos trois chambres, dont 2 en sous-sol avec draps humides, sans fenêtre extérieure pour une et sale d'eau commune; pas terrible pour une réservation.
La surprise n'était pas terminée : Allen ne voulait pas appliquer les prix annoncés par mails. Ses chambres étaient maintenant plus cher que prévu ainsi que les petits déjeuner.
Nourriture excellente. Chambres propres. Quinze minutes à pieds pour atteindre le centre ville et 25 minutes pour le retour, la cote est raide.
Bonne adresse sans réservation. Si vous voulez être certain de votre réservation, voir ailleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 27 août 2012

Bon rapport qualité/prix pour cette guesthouse. Bien située avec une jolie vue sur la ville. Prévoir un quart d'heure à pied pour rejoindre le centre ville. Chambres simples et propres. Les plus belles sont celles avec vue (4000 rupee), sinon chambres moins chères en sous-sol. Petit déjeuner en supplément et possibilité de dîner sur place en demandant à l'avance. Attention, le prix des chambres semble aléatoire. Certains guests arrivés en même temps que nous ne se sont pas vu proposer le même tarif! (en l'occurrence moins cher que nous qui avions réservé à l'avance... Pas cool!). Allen est très sympathique et parle bien français. Son beau-frère pourra vous proposer des visites dans les environs avec son mini-van.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cette sympathique Guest house.
La famille est adorable et très serviable.
Seul hic : en raison d'un surbooking qui semble être de coutume, nous n'avons pas bénéficié des jolies chambres avec vue situées dans la maison mais d'une chambre en sous sol avec douche commune et pas possible d'empecher l'accès aux voisins de chambré...

• Séjour du août 2012
Toulon, France
Avis écrit le 5 avril 2012

En mars 2012, séjours de 4 jours, chez Allen et sa famille (Malika sa femme est adorable tout comme ses 2 garçons), excellent accueil, Maison bien tenue, propre et agréable, vivement recommandé si vous passé par là. Tous est possible chez Allen ( si vous voulez faire une rando, partir pour Adam's peak,...etc)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis