“Chez Allen : une guesthouse bon rapport qualité prix”
Avis sur Chez Allen

et 1 autre site !
Chez Allen
Avis publié : 5 août 2013

A l'arrivée du train de Nuwara Ellya à Nanu Oya, un contact via le bus qui nous emmène à N.E. nous incite à changer de plan location initial (Rising Lion Hotel) pour atterrir à coté de ce dernier chez Allen. Pour un prix acceptable 3 500 R + déjeuners et repas. Chambre correcte et lit ok. Une prestation correcte et des repas bien réalisés. Au mois de juillet cependant éviter N.E. bcp d'humidité, 1 seul jour suffit pour visiter à cette période.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mars 2013

Nous avons passé trois nuits chez Allen et son épouse. Tous les deux sont sympathiques. Allen parle un peu français (il a travaillé en France il y a une dizaine d'années).
La chambre à l'étage était confortable et satisfaisante (les chambres au rez-de-chaussée sont moins bien). Prix de 3000 roupies par nuit.
Le petit-déjeuner est très correct (pas testé le repas du soir qu'il fallait réserver).

La guest house est au nord de la ville (15 à 20 minutes à pieds selon le sens). Ce relatif éloignement permet d'être au calme et d'aller se promener facilement dans la forêt et dans les champs de thé aux environs.

Le principal problème ne concerne pas la guest house, mais plus les nombreux prestataires qui gravitent autour : bien négocier les prix et les conditions précises notamment pour les excurssions à Horton plains (nous avions réservé une voiture pour deux qui s'est remplie de passagers supplémentaires au fil du trajet, d'où de l'énergie perdue à négocier une ristourne).

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2012 par mobile

Un acceuil avec le sourire. Des chambres froides et un peu humides mais c est normal dans cette ville. Je vous défie de trouver autrement :-)
Chambre et salle de bain propre.
Les draps étaient propres. Deux couches de couvertures étaient fournies.
Nous avions la chambre a l étage avec vue sur la ville.
Les trois chambres à l étage donnent sur le salon dans lequel il y a la télé et ordinateur utilisables autant par la famille que par les invités. (+ wifi) Mais la famille fait attention à ne pas faire de bruit ce qui est très apreciable.
Les chambres du dessous doivent être plus sombres.
Notre chambre avait les toilettes qui fuyaient. En conséquence la salle de bain était toujours mouillée. Cela n avait pas l air d inquiéter Allen mais je pense que dans la durée cela va la détériorer.
Au niveau nourriture : le Rice and curry était bon. Le fried Rice plus décevant. En revanche le poulet était cuit avec une sauce très bonne.
En conclusion: une adresse à recommander cependant n hésitez pas à négocier les prix ;-)

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 30 septembre 2012

Nous sommes restés une nuit Chez Allen. Nous avons été accueillis par sa femme et Allen (qui parle un peu français). Les chambres sont propres mais un peu humides. Le froid descend de la terrasse par la porte, ce qui fait baisser la température de toute la maison. C'est le seul endroit où nous avons dormi sous la couette. La douche chaude (mais en quantité limitée) permet de compenser. La guesthouse est à l'écart de la ville dans un quartier pas animé et sombre : on met 10 minutes pour y descendre mais bien plus pour en revenir. Attention aux rabatteurs qui touchent leur commissions. Les prix sont variables, et il y a pas mal de chambres, mieux vaut donc ne pas réserver et négocier le prix sur place.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Accueil autant surprenant qu'inattendu, peu commun pour le Sri Lanka.
Trois chambres étaient retenues depuis 2 mois. Les prix toutes taxes comprises étaient fixés avec retour de mail de Allen avec accord. Nous avons confirmé de notre arrivée, par mail, le jour de notre départ de France; soit 7 jours avant d'être chez Allen. Dernière confirmation la veille de notre arrivée.
Tout ça pour avoir la désagréable surprise que nous n'étions pas attendus. Allen ne se souvenait pas de nos mails!!!? Il a fallu que je lui fasse lire les copies de nos échanges, Allen s'en est sorti par une pirouette " C'est mon fils qui vous a écrit, je n'étais pas informé ". Par chance nous avons eu nos trois chambres, dont 2 en sous-sol avec draps humides, sans fenêtre extérieure pour une et sale d'eau commune; pas terrible pour une réservation.
La surprise n'était pas terminée : Allen ne voulait pas appliquer les prix annoncés par mails. Ses chambres étaient maintenant plus cher que prévu ainsi que les petits déjeuner.
Nourriture excellente. Chambres propres. Quinze minutes à pieds pour atteindre le centre ville et 25 minutes pour le retour, la cote est raide.
Bonne adresse sans réservation. Si vous voulez être certain de votre réservation, voir ailleurs.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2012

Bon rapport qualité/prix pour cette guesthouse. Bien située avec une jolie vue sur la ville. Prévoir un quart d'heure à pied pour rejoindre le centre ville. Chambres simples et propres. Les plus belles sont celles avec vue (4000 rupee), sinon chambres moins chères en sous-sol. Petit déjeuner en supplément et possibilité de dîner sur place en demandant à l'avance. Attention, le prix des chambres semble aléatoire. Certains guests arrivés en même temps que nous ne se sont pas vu proposer le même tarif! (en l'occurrence moins cher que nous qui avions réservé à l'avance... Pas cool!). Allen est très sympathique et parle bien français. Son beau-frère pourra vous proposer des visites dans les environs avec son mini-van.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cette sympathique Guest house.
La famille est adorable et très serviable.
Seul hic : en raison d'un surbooking qui semble être de coutume, nous n'avons pas bénéficié des jolies chambres avec vue situées dans la maison mais d'une chambre en sous sol avec douche commune et pas possible d'empecher l'accès aux voisins de chambré...

• Séjour en : août 2012