“Tres accueillant”
Avis sur Avian Breeze

Avian Breeze
Avis publié: 6 avril 2014

Un tres bon endroit pour une etape de 1 ou 2 jours dans la region de Nuwara Eliya.
Les chambres sont tres propres, le service impeccable et le petit dejeuner tres copieux.
Par contre, l hotel est un peu excentre de la ville, mais vous pernettra de profiter des alentours.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Avian Breeze
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 230

Avis publié: 22 mars 2014

Le cadre de l’hôtel est très agréable, un petit jardin et une vue est très sympa.
Très bon accueil, les hôtes aux petits soins pour vous. Nous n'avons pas eu de buffet mais un menu, très copieux, très bon, avec un effort de présentation malgré ce petit hôtel.
En revanche, les chambres doivent subir quelques travaux ... nous avions la "chambre rose" et la literie est à changer, les matelas sont déformés. Il y avait quelques traces d'humidité et la pièce n'était pas très bien insonorisée. Demandez des couvertures en plus ou prévoyez un pull car il fait plus frais le soir.
Pour la salle de bain, le robinet ne fonctionnait pas très bien. Pour la douche, rien à redire.
Un hôtel avec beaucoup de potentiel mais doit subir des travaux.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2014

Nous avons passé une courte nuit dans cette ancienne résidence d'un premier ministre. Elle a été le point de départ pour la découverte du parc national d'Horton Plains.

Notre avis s'articulera en 2 points : ce qu'il conviendrait d'améliorer de manière urgente et ce qui nous a séduit.

Ce qu'il conviendrait d'améliorer de manière urgente:
- La literie de la chambre est à changer, elle est défoncée... (Unique expérience négative de
ce type de déconvenue pendant notre séjour de 13 jours au Sri Lanka),
- Le chauffage d'appoint de la chambre (il fait froid en soirée à Nuwara Eliya) est
potentiellement dangereux: il s'agit d'un appareil qui doit dater des années 70 ! A ne mettre
en route sous aucun prétexte. Nous avons préféré demander des couvertures (chaudes et
agréables).
- Les robinetteries du lavabo et de la douche sont impérativement à changer, elles ont fait leur
temps... De plus, le débit d'eau de la douche était extrêmement faible.
- Le repas du soir a franchement été de très piètre qualité, quel dommage!.

Ce qui nous a séduit:
Le cadre très "charming" de l'endroit. En effet, vous pénétrez dans un espace entièrement couvert de bois nobles et êtes happés par l'univers de ce qui devait être le confort d'une maison coloniale britannique. Notre chambre était meublée dans le même esprit.
Le personnel très courtois est à l'écoute. Il se fond totalement et de manière tout à fait singulière dans le décor. Le dîner a été servi en gants blancs et avec beaucoup de classe... Dommage, l'impression de voyager dans le temps a été gâchée par la qualité du repas.

Tant que les améliorations à mettre en œuvre n'auront pas été réalisées, l'Avian Breeze passera malheureusement à côté du potentiel d'attractivité auquel il pourrait prétendre.
Chantal & Patrick - France

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 24 février 2014

Un avis un peu contrasté: si l'accueil, le service, et le dîner étaient très bien, la chambre est en revanche à revoir en particulier la salle de bains (robinet d'eau froide en panne, rideau un peu vieillot...) et les murs de la chambre (très humides, chambre mal isolée).
Un hôtel de charme mais un petit effort est à faire pour le prix.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 février 2014

tres joli et accueillant. decor de la suite du gouvernur impressionnant .
magnifique bain tourbillon qui n est pas aise a remplir ou a faire fonctionner malheureusement. Nourriture correcte. personnel attentif et present.

Astuce pour la chambre : suite du gouverneur magnifique
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 août 2013 par mobile

Légèrement excentré de Nuwara, (10 min de bus), cette Guest house de 6 chambres à beaucoup de charme. Petit jardin avec potager et fontaine très british, murs extérieurs parés de plaques en bronze so kitsh ! La chambre avec moquette épaisse était un peu petite et avec une mauvaise odeur mais bien équipée. Le plus de l'hôtel : Le restaurant. Un menu en 5 services nous a été proposé avec un réel effort de fait sur la présentation et le service. Certains serveurs paraissaient mal à l'aise avec ce service faussement guindé, mais Mike,le doyen, c'est très bien occupé de nous et s'est montré très arrangeant pour le repas de nos 2 enfants. Pour finir, l'homme qui s'occupe de l'accueil n'est vraiment pas à sa place. Il n'écoute pas lorsqu'on lui parle et à beaucoup de mal à comprendre. Il nous a passé 3 morceaux de piano identiques en boucle lors de nos 2 dîners jusqu'à ce qu'un client lui dise stop... Et au moment de l'addition il a voulu nous rajouter 20$ de plus par nuit. Bref, il faut changer de réceptionniste. Pour résumé : Un cadre et une cuisine au top mais un service qui peut s'améliorer.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 21 août 2013

Une grande maison avec 6 chambres, il faut vite en profiter avant la réalisation du projet d'extension de doublement des chambres. Pas un hotel, pas une maison d'hotes mais quelques chose entre les deux.
L'équipe est gérée par Mike depuis quelque mois et il apporte une grande classe au service et beaucoup d'attentions aux invités. le soir un menu interessant qui change tous les jours et change aussi de la nourriture sri lankaise traditionnelle.Une discussion avec Mike sur son expérience est très interessante.
Un peu en dhors de la ville mais très calme

Astuce pour la chambre : préférer les chambres jardins si vous voulez dormir le matin. Deux chambres donnent sur la salle de...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille