“Un hôtel très original, des paysages superbes mais une petite déception pour la chambre”

Heritance Tea Factory
Avis publié : 21 mai 2013

A l’occasion de notre voyage de noce, nous avons fait un circuit au Sri Lanka (suivi de quelques jours aux Maldives).

L’ «Heritance Tea Factory » est le quatrième hôtel dans lequel nous avons séjourné (2 nuits) en chambre «Executive deluxe Room».

Cet hôtel est, en fait, une ancienne fabrique de thé reconvertie en hôtel atypique. C’est d’ailleurs pour ce cadre original que je l’avais choisi. Après on apprécie ou pas ce style très industriel...

Ce que nous avons apprécié :
- L’hôtel, comme attendu, est vraiment très étonnant et dépaysant, perdu au milieu des plantations de thé. J’ai beaucoup aimé tous les vestiges de la fabrique de thé qui ont été conservés ainsi que les panneaux et photos retraçant son histoire.
- L’accueil : très chaleureux. Tout le monde est aux petits soins.
- Le paysage : c’est vraiment superbe ces plantations !
- Le lunch : nous avons pris un lunch au bar en milieu d’après-midi (car nous étions en excursion sur le temps de midi) et j’ai été très agréablement surpris ! Nous avions choisi un burger et non seulement il était bon mais en plus bien présenté, très copieux (rien à voir avec un Mc Do ;-) !) et accompagné de vrais frites bien dorées et même une petite salade. Si, n’ayant pas eu le temps de manger à midi, nous avions faim, après ce lunch nous étions rassasiés (cfr. photo) !
- Les repas : très bien. Il y avait des musiciens les 2 soirs et il y avait pas mal de choix au buffet.

Ce que j’ai moins apprécié :
Je dois avouer que la chambre «Executive deluxe Room» m’a un petit peu déçu : pas très grande (mais néanmoins suffisante) et un peu vieillissante. Sur le site internet de l’hôtel, elle semblait offrir une vue merveilleuse sur les plantations de thé (consultez ce type de chambre) : deux belles et grandes baies vitrées dévoilant ce splendide paysage…
Dans la réalité, on a une seule baie vitrée qui permet de voir les plantations mais surtout des toits de tôles (vestiges de la fabrique de thé ?) et un parking (cfr. photos).
Bref, la chambre ne m'a pas véritablement séduit.

De plus, les deux jours ou nous étions à l’hôtel, le temps était très nuageux/brumeux ce qui fait que nous distinguions à peine les plantations (la plus part du temps). Cela dit, je ne sais pas si ce phénomène est fréquent.

Verdict : si c’était à refaire j’y retournerais certainement mais pas dans ce type de chambre. Cependant, cela reste un bon souvenir.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 653)

Avis publié : 16 mai 2013

J'ai beaucoup aimé la situation de l'hôtel dans les collines au-dessus de Nuwara Eliya. L'architecte a su tirer le meilleur des anciens équipements industriels pour les parties communes. Le décor est magnifique. Les chambres et les salles de bains un peu vieillottes ne sont pas extraordinaires mais le service de chambre se donne de la peine pour décorer les lits de fleurs fraîches tous les jours. La vue sur les coteaux plantés de théiers est très belle. N'hésitez pas à aller vous y promener si le temps le permets. Belle balade également dans les cultures maraîchères en contrebas. Les gens du village de Kandapola sont très heureux de bavarder un peu avec vous.
Le restaurant toutefois est un peu décevant. Bien que le choix des mets soit assez vaste, les plats manquaient de saveur à mon goût. Beau bar typiquement anglais (fumeur) avec feux de cheminée. Les manufactures de thé dans les environs étant fermées pour cause de Nouvel An cinghalais lors de notre séjour, nous avons profité pour visiter la petite usine propre à l'hôtel en fin d'après-midi lors d'une grosse averse de pluie. Parcours intéressant et bien expliqué.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2013

Excellent ! Nous avons adore . Un cadre de rêve , une décoration des plus authentiques et un service de grande classe . +++ nous avons eu une chambre surclassée .Nous regrettons seulement que nous ne soyons pas restes plus longtemps .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2013

Excellente reconversion de cette fabrication de thé. Très bel hotel.
Néanmoins compte tenu de la catégorie de l'Hotel, les salles de bain sont assez vieillotes et la restauration est très moyenne.
Très belle ballade à faire dans les plantations depuis l'hotel

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2013

Voilà un hôtel très original installé dans une ancienne manufacture de thé. Il est perché sur un coteau recouvert de théiers et la vue des chambres est donc extraordinaire. Tout a été aménagé autour de l'architecture initiale, on retrouve donc les poulies, les poutrelles, toute l'architecture métallique de l'époque, même la machinerie est visible dans une fosse à l'entrée. La totalité de la décoration tourne biensûr autour du thé, les coktails de bienvenue sont excellents et eux aussi à base de thé.
Ici tout respire le luxe et la qualité, peut-être même un peu trop pour se sentir totalement à l'aise.
Le diner se fait sous forme d'un buffet de qualité.
La chambre est magnifique, la literie exceptionnelle, une belle adresse pour qui peut se permettre de dépenser 190$ pour la nuit.

Avis publié : 1 avril 2013

Situé dans une ancienne usine à thé, cette hôtel vous permettra de réaliser une véritable pause dans votre périple au Sri Lanka.
L'hôtel est plein de charme et des anciennes machines à thé sont utilisées en tant que déco pour rajouter du cachet au lieu.
Profitez d'un moment de détente sur la corniche en face de l'entrée principale autour d'une tasse de thé. Ou allez vous promenez dans leur "jardin d'épices" pour vous changer les idées.
Excellent service, vous serez accueilli avec un thé à la mode locale (tamoule).
La restauration est en mode "buffet" et est très correcte.

Avis publié : 25 mars 2013

L'hotel, niché en haut de sa colline, est une ancienne usine de thé reamenagé. L'architecte a su garder le cachet d'autrefois tout en creant un endroit plaisant et beau a regarder. L'acceuil est parfait, un homme en tenue traditionnelle nous propose thé et sucrerie Sri Lankaise tout en deposant un point de safran sur les femmes. Un acceuil traditionnel Tamoul. La chambre est belle et propre, la vue du 3e est splendide. Bonne connection Wifi dans les chambres.
Les repas sont composé d'un buffet de tres bonne qualité. Personnel souriant et agreable.
Bref, probablement le meilleur hotel que j'ai fait jusqu'alors.