“pittoresque et très british mais génial...”

Heritance Tea Factory
Avis publié: 1 décembre 2013

Hotel très agréable au milieu des champs de thé dans une ancienne usine très bien rebatie suite à un incendie... Cadre agréable et nous avions des chambres sur la facade avec la meilleure vue. Diner varié. Pour les hommes, n'oubliez pas vos pantalons car sinon vous devrez enfiler un sari pour manger : la tradition britannique est toujours très présente). Nous avons aussi fait la récolte du thé et c'est très agréable et ludique pour nous montrer la difficulté de cette cueillette... le seul petit bémol ets la distance avec la ville de NUWARA ELYA...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Heritance Tea Factory
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 novembre 2013 par mobile

Situe dans une ancienne usine a the, décor charmant
Possibilité de cueillir du the et dd le rapporter.
Restaurant : nous avons essayé le train restaurant belle expérience
Chambre: nous avions réussi a changer de chambre la première donnant sur le parking en échange vue a couper le souffle sur le the
Bémol: beaucoup de bruit pas d'insonorisation on entend les voitures qui vont et viennent les voisins...
A 11kms de Nuwara (45 minutes)

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié: 16 octobre 2013

Emplacement et environnement superbe, mais bien faire attention à avoir une chambre sur la façade (l'arrière est beaucoup moins glamour). Ne pas hésiter à demander de changer de chambre.
Chambre et salle de bains trés correctes, mais les finitions ne sont pas toujours au rendez-vous de ce qu'on pourrait attendre pour ce niveau de prix. Le point faible de l'hotel, c'est son manque d'insonorisation interne (probablement du à la structure métallique du batiment): dans les chambres, on entend les conversations dans les couloirs, les bruits de toilette, les pas à l'étage du dessus, ...
Restauration correcte sans plus.
Prix trés fluctuants (dans notre cas, 130€ par réservation locale versus plus de 200€ via Internet).
Excellent buffet de petit déjeuner.
Pas de piscine vu l'altitude, mais Spa payant !!!

Astuce pour la chambre : De préférence, une chambre en façade, au denier étage pour moins de bruits parasites.
Avis publié: 14 octobre 2013

Nous avons séjournes deux nuits fin sept 13, et avons été déçus car notre chambre donnait sur l arrière du bâtiment : vue sur le parking, les cuisines et lockers du personnel ! Ce qui est fort dommageable sachant que la vue a l avant du bâtiment doit être magnifique puisqu en se baladant autour de l. Hotel nous avons pu apprécié la vue l.altitude et les champs de the à perte de vue. De plus très bruyant, bruit de casseroles vaisselle pour préparer les petit dej, les voitures, mini bus ou cars démarrent très tôt, trop tôt ! Pour ce qui est de la chambre rien de particulier, propre, de taille raisonnable sans plus, salle de bains claire, à signaler : accès à la douche pas très pratique - petite caisse en bois pour escalader la baignoire, simple pour entrer dans la douche/baignoire mais complique pour en sortir - hotel plutôt agréable et original sans pour autant laisser un souvenir inoubliable. Le personnel prévenant relativement efficace, mais service assez impersonnel. Mention spéciale pour le buffet très complet et un des meilleurs que nous avons eu l.occasion de goûter au Sri Lanka. Tenue correcte exigée au dîner, et rappel par le personnel et des affichages mais pas Toujours respecte par les clients : dommage
Sur Les 5 hôtels que nous avons fait, il arrive dernier (the fortress n1, mahaweli n2, cinnamon wild n3, éléphant corridor n4 et tea factory n5)

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur l avant du bâtiment plus clame et avec une vue intéressante
Avis publié: 28 septembre 2013

Un 4 étoiles déroutant, serte.
Cette vieille usine à thé transformée en hôtel, fallait relevé le défis. Cela a été fait avec brio.
Il ne faut pas chercher un chambre bien insonorisée. Il ne faut jamais perdre de vue, que l'usine est toujours là. C'est à dire que la moquette est placée sur les anciens planchers. Donc vous entendez un peu quand on marche au dessus de votre tête par exemple.
On y retrouve un peu de fraîcheur, vu les 2000 mètres d'altitude.

Seul hic, aucune attention pour notre voyages de noces annoncé !!!!

Astuce pour la chambre : Ne pas avoir le sommeil trop léger ou alors prévoir des bouchons
Avis publié: 23 septembre 2013 par mobile

Hôtel très original, service parfait "so british"! Cadre exceptionnel en plein milieu des plantations de thé... nous avions une chambre supérieure avec vue en angle sur les plantations, pour le reste chambre équipée normalement, un truc rigolo, baignoire avec vue aussi! Les repas sont corrects...
ne pas faire activité sur le thé dans la mini fabrique, ce n'est pas cher mais à notre goût un peu bidon!
Nous n'avons pas eu de chance, nous y étions 2 nuits et il a plu tout le temps, nous avons eu froid notamment dans la chambre, le chauffage n'était pas suffisant... c'est le seul vrai défaut! Petit kdo en partant très sympa, personnel juste parfait, extrêmement gentil!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 5 septembre 2013

Bel établissement au milieu des champs de thé;l'hôtel a su trouver sa place dans cette ancienne "Tea Factory"' parfois au détriment du confort ( chambres mal insonorisées surtout).... Prévoir des couvertures car les nuit sont fraîches dans les chambres (beaucoup de vent); Le paysage est magnifique, les ballades autour de l'hôtel sont très belles.

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis