“Une expérience !”

Heritance Tea Factory
Avis publié : 6 janvier 2014

Une expérience inoubliable au sommet d'une plantation de thé !
Nous avons passé le 31 décembre dans cette superbe usine à thé magnifiquement transformée en hotel de luxe ! L'ambiance a été conservée avec gout. Le service est parfait et le personnel extrêmement attentionné. L'hotel propose un spa ou les massages sont divins (surtout ceux à l'huile chaude). Bref, que du bonheur dans un décor colonial hors du temps...seul hic...accroché vous pour y parvenir, la route est minuscule et assez chaotique...mais bon, il faut laisser faire le chauffeur et ne pas avoir peur !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Heritance T, Assistant Manager - Dev George de Heritance Tea Factory, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Cher client

Merci de poster un commentaire de votre récent séjour à Heritance Tea Factory pour le bénéfice de l'avenir invité. Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour avec nous. Vos compliments au personnel et la nourriture a été dûment transmis à toute l'équipe et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans un avenir très proche à la Heritance Tea Factory sur vos prochaines vacances au Sri Lanka.
Merci beaucoup encore une fois pour votre avis.

la gestion
Heritance Tea Factory

Écrire un avisAvis (2 653)

Avis publié : 6 décembre 2013

Alors cet hôtel se mérite car son accès n'est pas facile : perché dans les plantations de thé, cette ancienne usine a récemment été réhabilitée en hôtel. L'extérieur est très brut contrastant avec l'atmosphère très british et cosy de l'intérieur.
La chambre est plutôt bien conçue avec une vue à couper le souffle, la salle de bain est très confortable avec une fenêtre donnant sur les plantations. L'ascenseur est aussi à l'ancienne, tout comme l'armature métallique du bâtiment.
Personnel très serviable avec une délicate attention pour notre lune de miel : des fleurs partout sur le lit et sur la table du restaurant, venant de leur roseraie.
Restauration variée et très goûteuse avec beaucoup de recherche dans les plats chauds cuisinés maison. Nous nous sommes régalés !

Il est possible de cueillir son tué et de le faire préparer dans la mini-usine attenante car ici la culture est BIO, ce qui est assez rare au Sri Lanka. Il est aussi possible de faire une dégustation de thé avec un expert (comme un cours d'oenologie) mais malheureusement, il aurait fallu passer une journée de plus. C'est dommage car nous avons vraiment accroché sur cet hôtel plutôt détonnant pour le pays !

Points positifs : charme anglais, amabilité du personnel, restauration, propreté et confort des chambres.
Point négatif : l'insonorisation : on entend ses voisins du dessus même si une épaisse moquette recouvre les parquets d'origine, il y a toujours le risque d'avoir des voisins bruyants ! L'accès est compliqué et assez éloigné de Nuwara Eliyia mais cela a son charme aussi….

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur la façade de l'entrée du bâtiment
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Hotel très agréable au milieu des champs de thé dans une ancienne usine très bien rebatie suite à un incendie... Cadre agréable et nous avions des chambres sur la facade avec la meilleure vue. Diner varié. Pour les hommes, n'oubliez pas vos pantalons car sinon vous devrez enfiler un sari pour manger : la tradition britannique est toujours très présente). Nous avons aussi fait la récolte du thé et c'est très agréable et ludique pour nous montrer la difficulté de cette cueillette... le seul petit bémol ets la distance avec la ville de NUWARA ELYA...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 novembre 2013 par mobile

Situe dans une ancienne usine a the, décor charmant
Possibilité de cueillir du the et dd le rapporter.
Restaurant : nous avons essayé le train restaurant belle expérience
Chambre: nous avions réussi a changer de chambre la première donnant sur le parking en échange vue a couper le souffle sur le the
Bémol: beaucoup de bruit pas d'insonorisation on entend les voitures qui vont et viennent les voisins...
A 11kms de Nuwara (45 minutes)

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 16 octobre 2013

Emplacement et environnement superbe, mais bien faire attention à avoir une chambre sur la façade (l'arrière est beaucoup moins glamour). Ne pas hésiter à demander de changer de chambre.
Chambre et salle de bains trés correctes, mais les finitions ne sont pas toujours au rendez-vous de ce qu'on pourrait attendre pour ce niveau de prix. Le point faible de l'hotel, c'est son manque d'insonorisation interne (probablement du à la structure métallique du batiment): dans les chambres, on entend les conversations dans les couloirs, les bruits de toilette, les pas à l'étage du dessus, ...
Restauration correcte sans plus.
Prix trés fluctuants (dans notre cas, 130€ par réservation locale versus plus de 200€ via Internet).
Excellent buffet de petit déjeuner.
Pas de piscine vu l'altitude, mais Spa payant !!!

Astuce pour la chambre : De préférence, une chambre en façade, au denier étage pour moins de bruits parasites.
Avis publié : 14 octobre 2013

Nous avons séjournes deux nuits fin sept 13, et avons été déçus car notre chambre donnait sur l arrière du bâtiment : vue sur le parking, les cuisines et lockers du personnel ! Ce qui est fort dommageable sachant que la vue a l avant du bâtiment doit être magnifique puisqu en se baladant autour de l. Hotel nous avons pu apprécié la vue l.altitude et les champs de the à perte de vue. De plus très bruyant, bruit de casseroles vaisselle pour préparer les petit dej, les voitures, mini bus ou cars démarrent très tôt, trop tôt ! Pour ce qui est de la chambre rien de particulier, propre, de taille raisonnable sans plus, salle de bains claire, à signaler : accès à la douche pas très pratique - petite caisse en bois pour escalader la baignoire, simple pour entrer dans la douche/baignoire mais complique pour en sortir - hotel plutôt agréable et original sans pour autant laisser un souvenir inoubliable. Le personnel prévenant relativement efficace, mais service assez impersonnel. Mention spéciale pour le buffet très complet et un des meilleurs que nous avons eu l.occasion de goûter au Sri Lanka. Tenue correcte exigée au dîner, et rappel par le personnel et des affichages mais pas Toujours respecte par les clients : dommage
Sur Les 5 hôtels que nous avons fait, il arrive dernier (the fortress n1, mahaweli n2, cinnamon wild n3, éléphant corridor n4 et tea factory n5)

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur l avant du bâtiment plus clame et avec une vue intéressante
Avis publié : 28 septembre 2013

Un 4 étoiles déroutant, serte.
Cette vieille usine à thé transformée en hôtel, fallait relevé le défis. Cela a été fait avec brio.
Il ne faut pas chercher un chambre bien insonorisée. Il ne faut jamais perdre de vue, que l'usine est toujours là. C'est à dire que la moquette est placée sur les anciens planchers. Donc vous entendez un peu quand on marche au dessus de votre tête par exemple.
On y retrouve un peu de fraîcheur, vu les 2000 mètres d'altitude.

Seul hic, aucune attention pour notre voyages de noces annoncé !!!!

Astuce pour la chambre : Ne pas avoir le sommeil trop léger ou alors prévoir des bouchons