“Magnifique, à 2000 m, au milieu des plantations de thé...”

Avis publié: 3 février 2014

Après une magnifique route, sous un beau soleil, en traversant les plantations de thé, nous sommes arrivés au Tea Factory, ancienne usine de traitement du thé plantée à 2000 m, loin de tout, entourée des plantations. La transformation au fil des années de cette "Factory" en hôtel de très bon standing est remarquable. Si l'extérieur est un peu marqué par le temps mais s'intègre parfaitement au paysage, l'intérieur est une vraie réussite : lobby étonnant retraçant l'histoire du lieu, belle terrasse, bar agréable, belle salle de restaurant, chambres modernes et confortables ( la nôtre -406- se situait au 4ème étage et disposait d'une très belle vue ). Si vous visitez le Sri Lanka et vous traversez cette magnifique région des plantations de thé et nous vous recommandons fortement une halte au Tea Factory pour une ou deux nuits.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 4ème étage ( exécutive ) sont parfaites...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Heritance T, Assistant Manager - Dev George de Heritance Tea Factory, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Cher client

Merci de poster un commentaire de votre récent séjour à Heritance Tea Factory pour le bénéfice de l'avenir invité. Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour avec nous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans un avenir très proche à la Heritance Tea Factory sur vos prochaines vacances au Sri Lanka.
Merci beaucoup encore une fois pour votre avis.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Heritance Tea Factory
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 janvier 2014

Le cadre est grandiose. L'hôtel se mérite, il faut rouler plus de 8km au milieu des plantations de thé avant de l'atteindre, et là, on ne regrette pas, la vue est fantastique, le matin au petit-déjeuner on voit au loin les cueilleuses progresser lentement dans les champs.
Le bâtiment, l'ancienne usine, a été très intelligemment restauré. Et il faut absolument se promener dans le petit pavillon 50m plus bas, avec son petit jardin botanique, vrai havre de paix, vue stupéfiante sur les vallées, où j'ai dérangé un immense serpent de près de 3m qui lézardait au soleil, dans la fraicheur (on est en altitude).
Quel dommage que tout cela soit gâché par le restaurant et ses buffets bon marché dignes d'un hôtel-club d'entrée de gamme ou d'une usine à touriste de Las Vegas. Alors ok, il y a le choix, le buffet est immense, mais on a la désagréable impression que la direction exploite à fond la politique du "baissons la qualité, de toutes façons ils sont captifs, ils ne peuvent pas manger ailleurs".

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Cher client,

Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes très heureux de constater que nous avons été en mesure de vous offrir une expérience agréable dans notre hôtel.
Rétroaction constructive de votre récent séjour posté sur TripAdvisor est la bienvenue car elle nous donne l'occasion de nous corriger si nécessaire afin de servir notre avenir invité encore mieux. Nous allons immédiatement chercher dans les domaines de préoccupations que vous avez indiquées.

Avis publié: 6 janvier 2014

Une expérience inoubliable au sommet d'une plantation de thé !
Nous avons passé le 31 décembre dans cette superbe usine à thé magnifiquement transformée en hotel de luxe ! L'ambiance a été conservée avec gout. Le service est parfait et le personnel extrêmement attentionné. L'hotel propose un spa ou les massages sont divins (surtout ceux à l'huile chaude). Bref, que du bonheur dans un décor colonial hors du temps...seul hic...accroché vous pour y parvenir, la route est minuscule et assez chaotique...mais bon, il faut laisser faire le chauffeur et ne pas avoir peur !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher client

Merci de poster un commentaire de votre récent séjour à Heritance Tea Factory pour le bénéfice de l'avenir invité. Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour avec nous. Vos compliments au personnel et la nourriture a été dûment transmis à toute l'équipe et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans un avenir très proche à la Heritance Tea Factory sur vos prochaines vacances au Sri Lanka.
Merci beaucoup encore une fois pour votre avis.

Avis publié: 6 décembre 2013

Alors cet hôtel se mérite car son accès n'est pas facile : perché dans les plantations de thé, cette ancienne usine a récemment été réhabilitée en hôtel. L'extérieur est très brut contrastant avec l'atmosphère très british et cosy de l'intérieur.
La chambre est plutôt bien conçue avec une vue à couper le souffle, la salle de bain est très confortable avec une fenêtre donnant sur les plantations. L'ascenseur est aussi à l'ancienne, tout comme l'armature métallique du bâtiment.
Personnel très serviable avec une délicate attention pour notre lune de miel : des fleurs partout sur le lit et sur la table du restaurant, venant de leur roseraie.
Restauration variée et très goûteuse avec beaucoup de recherche dans les plats chauds cuisinés maison. Nous nous sommes régalés !

Il est possible de cueillir son tué et de le faire préparer dans la mini-usine attenante car ici la culture est BIO, ce qui est assez rare au Sri Lanka. Il est aussi possible de faire une dégustation de thé avec un expert (comme un cours d'oenologie) mais malheureusement, il aurait fallu passer une journée de plus. C'est dommage car nous avons vraiment accroché sur cet hôtel plutôt détonnant pour le pays !

Points positifs : charme anglais, amabilité du personnel, restauration, propreté et confort des chambres.
Point négatif : l'insonorisation : on entend ses voisins du dessus même si une épaisse moquette recouvre les parquets d'origine, il y a toujours le risque d'avoir des voisins bruyants ! L'accès est compliqué et assez éloigné de Nuwara Eliyia mais cela a son charme aussi….

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur la façade de l'entrée du bâtiment
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2013

Hotel très agréable au milieu des champs de thé dans une ancienne usine très bien rebatie suite à un incendie... Cadre agréable et nous avions des chambres sur la facade avec la meilleure vue. Diner varié. Pour les hommes, n'oubliez pas vos pantalons car sinon vous devrez enfiler un sari pour manger : la tradition britannique est toujours très présente). Nous avons aussi fait la récolte du thé et c'est très agréable et ludique pour nous montrer la difficulté de cette cueillette... le seul petit bémol ets la distance avec la ville de NUWARA ELYA...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 novembre 2013 par mobile

Situe dans une ancienne usine a the, décor charmant
Possibilité de cueillir du the et dd le rapporter.
Restaurant : nous avons essayé le train restaurant belle expérience
Chambre: nous avions réussi a changer de chambre la première donnant sur le parking en échange vue a couper le souffle sur le the
Bémol: beaucoup de bruit pas d'insonorisation on entend les voitures qui vont et viennent les voisins...
A 11kms de Nuwara (45 minutes)

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié: 16 octobre 2013

Emplacement et environnement superbe, mais bien faire attention à avoir une chambre sur la façade (l'arrière est beaucoup moins glamour). Ne pas hésiter à demander de changer de chambre.
Chambre et salle de bains trés correctes, mais les finitions ne sont pas toujours au rendez-vous de ce qu'on pourrait attendre pour ce niveau de prix. Le point faible de l'hotel, c'est son manque d'insonorisation interne (probablement du à la structure métallique du batiment): dans les chambres, on entend les conversations dans les couloirs, les bruits de toilette, les pas à l'étage du dessus, ...
Restauration correcte sans plus.
Prix trés fluctuants (dans notre cas, 130€ par réservation locale versus plus de 200€ via Internet).
Excellent buffet de petit déjeuner.
Pas de piscine vu l'altitude, mais Spa payant !!!

Astuce pour la chambre : De préférence, une chambre en façade, au denier étage pour moins de bruits parasites.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple