“Fantastique, une étape indispensable”

Heritance Tea Factory
“Fantastique, une étape indispensable”
Avis écrit le 25 avril 2014

Un emplacement sublime au milieu d'un paysage magique. L'hôtel est magnifique et ne ressemble à aucun autre. Le personnel et le service sont impeccables. Surtout, allez faire la visite de la mini tea factory, cueillez votre propre thé et écoutez toutes les explications des responsables de l'exploitation, c'est passionnant. Le restaurant Kenmare est excellent. Notre seul regret est de n'y être resté qu'une seule nuit, nous aurions voulu profiter des possibilités d'excursions. Si vous aimez le golf, réservez un parcours au golf de Nuwara Elya, une expérience hors du temps et fascinante. Le personnel nous a indiqué qu'ils envisageaient de créer une piscine, ce serait dommage et cela risquerait d'enlever un partie de la magie des lieux. Les enfants sont les bienvenus et disposent de jeux adaptés.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Le Val, France
Avis écrit le 18 avril 2014

Magnifique hôtel au milieu des plantations de thé, a une altitude de 2 000. m Cette ancienne usine a thé reconvertit pour un tourisme raffiné est une vrai réussite . Décor industriel d'époque remarquablement mis en valeur.Notre chambre au 4 étage , vue magnifique ,spacieuse , propreté impeccable.Petite remarque , la salle de bain mériterait un rafraîchissement.

L''image de cette Hotel est ternie par une restauration médiocre inacceptable pour un établissement de cette catégorie .

Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Hotel tres original à 2000m, au milieu des plantations de thé, avec un service très attentif et soigné.
Bon buffet au restaurant principal, mais le restaurant dans le wagon est très cher...
Les chambres sont tout a fait à la hauteur et réparties autour d'un patio dominant les anciennes machines de l'usine
Vaut de faire les 25 kms (1h) qui le sépare de Nuwara Eliya

Avis écrit le 6 avril 2014

Certes, l'hôtel est isolé, et une fois qu'on y est, impossible de se dire je vais faire un tour "en ville"... on est loin de tout! Mais cette ancienne fabrique de thé transformée en hôtel vaut le détour. L'accueil et le service sont parfait, les chambres très agréables, et le restaurant excellent... Les environs sont tellement beaux!!! Mon mari et moi avons adoré ce séjour et en gardons un souvenir très agréable. Un matin où nous partions marcher avant l'aube (le Worlds End), l'hôtel nous avait même préparé un petit déjeuner "à emporter"... vraiment top!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mars 2014

Hôtel très surprenant de par sa position (éloigné de tout, route sinueuse 15/20 minutes) au milieu des plantations de thés. Décor industriel d'époque scrupuleusement gardé et mis en valeur (vieux monte-charges, machine à vapeur, roues en bois, ...). Vue magnifique sur les champs de thés à perte de vue.
Cependant, les murs sont très fin et l'on entend les voisins ainsi que les nombreux chiens errants pendant la nuit.
Service et buffet correct.

Astuce pour la chambre : L'executive floor (4ème étage) offre des vues magnifiques
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 mars 2014

Cet hôtel difficile d’accès par une route étroite ne permet de recevoir les grands autobus ce qui évite la foule importante
C’est une ancienne Tea Factory transformée en hôtel de qualité qui conserve les machines et les rouage: cela permet de faire un saut dans une autre époque où raffinement et discrétion sont de rigueur
Nous découvrons de merveilleuses recettes de thés: nous sommes accueillis avec 1 breuvage anti rhume efficace et sublime
Nous avions une chambre magnifique, confortable, généreuse avec terrasse, mais la pluie et le froid n'ont pas permis d’en profiter
la salle de restaurant, la salle de bain et la chambre sont très propres. Le raffinement est au rendez-vous. Le personnel est discret, souriant et au petit soin
Le repas du soir se présente sous forme de buffet généreux, remarquablement présenté et délicieux: une délicate attention nous attendait pour notre anniversaire de mariage: 1 délicieux gâteaux nous a été apporté. La compétence et la gentillesse du personnel est à remarquer
Enfin un hôtel où est demandé une tenue plus habillée pour le dîner
Les viennoiseries du petit déjeuner sont à revisiter
Cet hôtel est en hauteur, je vous conseille de prévoir des vêtements chauds
Excellent séjour que je recommande

Astuce pour la chambre : Charme, raffinement, discrétion et dépaysement sont garantis
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 19 mars 2014

Après un voyage en train de 4 h ( il faut le faire absolument) nous sommes arrivés au tea factory. Nous avons été surpris par ce décor. Tout simplement magnifique. Une vraie carte postale. Des plantations de thé à perte de vue,un calme absolu, un vrai changement quand on vient de Kandy.
À l'intérieur , la réhabilitation de l'ancienne usine est super..On aime se promener dans le hall de la réception pour y découvrir les nombreux objets ayant une histoire avec le thé. L'ambiance du soir est unique. Les vieilles machines se mettent en route, les petits poêles sont allumés.
Quant à la chambre, vue magnifique, propreté remarquable, spacieuse ( nous avions une chambre exécutive ) SDB avec une très jolie vue aussi.
Les repas sont corrects. Enfin le service est parfait. En résumé il faut séjourner absolument au Tea Factory

Astuce pour la chambre : Étages supérieurs, éviter absolument le côté parking