“Une excellente adresse pour une immersion au Sri Lanka”
Avis sur Sherwood Cottage

Sherwood Cottage
“Une excellente adresse pour une immersion au Sri Lanka”
Avis écrit le 21 avril 2014

C'est une excellente adresse pour un passage à Nuwara Eliya!
On se sent un peu comme à la maison, accueilli par une famille Sri Lankaise aux petits soins, très disponibles et toujours prêts à nous aider. La cuisine, faite maison, est très bonne. Cette gesthouse dans les hauteurs offre une vue splendide sur la région. Quel plaisir de s'y réveiller au petit matin avec ces champs et ces montagnes à perte de vue.
Les chambres et les espaces sont très propres, la wifi de bonne qualité.
La petite allée pour y accéder est, certes un peu escarpée mais c'est justement ce qui fait tout le charme de cette adresse.
La rencontre avec cette famille reste l'un de nos plus beaux souvenirs!
Ouarda, une voyageuse conquise ;-)

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Rouen, France
Avis écrit le 27 mars 2014

C'était vraiment très bien. Les chambres sont typiques (british touch) et très propre. Le repas est fait par la famille, c'était très bon et en quantité .
Les propriétaires sont très gentils et accessibles.
Seul petit problème, nous n'avions pas d'eau chaude le soir car l'interrupteur du chauffe eau n'avait pas été enclenché ... Nous avons eu de l'eau chauffe le lendemain matin :-)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chambourcy, France
Avis écrit le 3 mars 2014

un peu à l’écart du centre ville, pas d'accès facile, et surtout pas grand monde dans cette maison !
C'est calme, propre, mais un peu impersonnel !
Nous n'avions certainement pas la plus jolie chambre car nous n'avions pas de vue !

Astuce pour la chambre : Préférez la chambre avec la vue !
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint Cyr l'Ecole, France
Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cette petite guest house de 4 chambres située au calme sur les hauteurs de la ville, mais très facilement accessible en tuk tuk pour moins d'un euro. La propriétaire de l'établissement et ses enfants nous ont accueilli chaleureusement, et sur demande dispensent d'excellents conseils aux voyageurs désirant effectuer des excursions dans les sites environnants.
Notre chambre était très propre et calme malgré sa présence à côté de la salle à manger.
Le petit déjeuner était simple mais très bon, de même que le diner présentant des plats "maison".
Pensez à amener des vêtements chauds pour Nuwara Ella car l'amplitude des températures est très importante entre le jour et la nuit.

Astuce pour la chambre : Les chambres en hauteur pourraient être plus calmes si les autres convives s'avèrent être bruyan...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Yala National Park, Sri Lanka
Avis écrit le 10 février 2014

Cet hôtel est situé non loin du centre ville de Nuwara Eliya qui a mon goût ne nécessite pas de s y arrêter pour la nuit même si on veut aller à l Horton Plaines .( privilégiez plutôt Ohyia qui est plus près du parc et bcp plus sympa en termes de cottage ). Le Sherwood est un cottage très chaleureux ( le fils parle impeccablement l anglais) mais les chambres sont froides alors que la température extérieure est basse la nuit ,de plus pas d eau chaude dans notre chambre . Le repas était malgré tout délicieux
..bref une nuit pas plus

• Séjour du février 2014
Avis écrit le 7 février 2014 par mobile

Nous avons passé une seule nuit au sherwood cottage et nous avons été pleinement satisfaits. L'endroit est propre et décoré avec goût. Nous n'avions pas l'impression d'être dans un hôtel mais plutôt dans une grande maison. Pour autant, nous avions notre tranquillité.
L'hôte, Mishan, parle un anglais impeccable et sa mère cuisine de délicieux plats typiques sri lankais. Le petit déjeuner était aussi très copieux. Notre seul regret était qu'il n'y avait pas de table dans le jardin pour que nous puissions profiter du soleil.
Notre chambre était spacieuse et pleine de charme, lumineuse (4 grandes fenêtres), sûrement la plus belle de notre séjour, et nous avions de l'eau très chaude dans la douche!
Le wifi est puissant et ininterrompu (ce qui est plutôt rare dans les guesthouses que nous avions visitées jusqu'à présent au Sri Lanka).
L'endroit est situé à seulement 5 min en tuk-tuk de la station centrale des bus (ou 10 min à pied). Il est situé sur les hauteurs, loin de l'agitation et de la poussière du centre ville. En revanche le tuk tuk ne pourra pas vous déposer devant l'entrée, la route se termine par un petit chemin de terre d'environ 150 mètres qu'il faut gravir pour arriver à la guesthouse. La vue et la tranquillité se méritent!

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Romainville
Avis écrit le 3 janvier 2014

Mishan est un hôte au petit soin pour vous, toujours souriant et prêt à vous rendre service. Sa mère qui est aussi la cuisinière vous préparera de bons petits plats et un petit déjeuner Sri Lankais qui est un vrai délice. La chambre est très agréable, mais il fait assez frais la nuit et il manque un petit chauffage.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel