“manquent Hercule Poirot et Agatha Chrisite”
Avis sur The Grand Hotel

The Grand Hotel
Jalhay
“manquent Hercule Poirot et Agatha Chrisite”
Avis écrit le 9 juillet 2012

Très bel hôtel du plus pur style colonial très british! Ambiance très feutrée, surtout au bar. Service à table et buffet très soignés. Les chambres sont grandes, sans climatisation (pas besoin à cette altitude-là). Les boiseries sont d'époque et les portes des chambres aussi si bien que les verrous ne fonctionnent pas toujours très bien. Petit bémol : les portes ont une vitre au-dessus et l'éclairage du couloir illuminait aussi la chambre la nuit, pas top pour dormir. Les gens amateurs des hôtels plus lougne ou modernes ne trouveront pas leur bonheur ici, attention! Pour les esprits faibles, le côté "manoir hanté" plâne quelquefois dans cette demeure; on y verrait presque un fantôme dans le fond d'un couloir le soir, quand la brume du dehors vient se coller aux fenêtres. Nous n'avons pour autant pas trouvé Lord McRashley pendu dans notre chambre! Belle expérience à vivre que cet hôtel en tous les cas!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 27 juin 2012

Le Grand Hotel est très bien entretenu tant au niveau des jardins que de l'intérieur, style colonial, beaucoup de bois, confortable avec de la moquette partout. Le personnel est agréable mais un peu guindé du fait qu'il s'agisse d'un 4 étoiles. Notre chambre était propre, notre salle de bain aussi mais petit défaut de porte sur la douche qui se dégondait ! Nous avons mangé au Coffee shop, les prix sont chers et c'est l'endroit où j'ai le plus mal mangé dans tout le séjour : ils ne comprennent pas le "no spicy" (comme partout ailleurs au Sri lanka certes mais pour une hotel 4 étoiles qui a l'habitude des touristes, c'est moins compréhensible), le personnel râleur, j'ai eu comme des grains de sable dans mon riz et mes papadums immangeables tant ils étaient élastiques. Le buffet du matin est très varié et plutôt bon.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Épinal, France
Avis écrit le 4 juin 2012

Une seule nuit dans ce bel hôtel, après avoir fait la route du thé, on a l'impression le temps d'une soirée d'être dans une autre époque ... tout est soigné, feutré, raffiné, le pianiste dans le hall, un buffet somptueux, un service hors pair, rien à redire nous avons adoré, dommage qu'on n'y passe qu'une seule nuit !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Hainaut, Belgium
Avis écrit le 12 mai 2012

Un endroit génial. Ancienne maison de repos du gouverneur anglais quand il faisait trop chaud à Colombo. Il ont su garder le charme de l'endroit en y ajoutant le confort moderne.
L'entrée est charmante avec des petits bureaux cosy, les gens de l'accueil sont chaleureux.
La chambre est correcte sans fioritures. Lit confortable parfait pour un bon repos. La salle de bain un peu en dessous mais le reste compense bien. Une chaufferette est a disposition ce qui est assez utile en avril.
Le resto est très classe, le cadre est super, le service aussi. Le choix est large et le local est bien représenté. De la sole à l'aneth en buffet je n'avais jamais eu mais elle était en plus excellente.
Profitez des petits magasins, les prix restent abordables.
Coup de cœur pour le bar ambiance marine au coin de feu! A faire! et pour les superbes jardins fleuris

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Allauch
Avis écrit le 2 avril 2012

Nous revenons tout justes d'un circuit au Sri Lanka. Les points forts de cet Etablissement sont le style un peu ancien du bâtiment du type colonial Anglais avec un ameublement dans le style de l’établissement. Nous avons apprécié la qualité du service, le professionnalisme et la gentillesse du personnel qui est toujours disponible, à votre écoute. Pour ce qui concerne la restauration, il y a énormément de choix et pour tout les gouts, tout est très bon. Cet hôtel est situe sur les hauteurs à Nuwara Eliya, l’hôtel possède une grande aile avec des chambres très bien équipés et très calme et très stylé nous avons beaucoup apprécié

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
LYON
Avis écrit le 25 février 2012

Tres bel hotel de style anglais, tres cosy, tres belles prestations, atmosphere feutré
Tres bon accueil dans un salon immense
Nous avions deux tres belles chambres ( ch 318 et 319) spacieuses , deux grands lits ,décoration et mobilier tres british et que dire de la petite corbeille de produits de salle de bain, super
Et en plus la nouriture y est excellente sous forme de buffet, cuisine rafinée je confirme les glaces sont excellentes!!!
Je confirme les autres avis nous le recommandons fortement

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
PARIS
Avis écrit le 16 février 2012

Un étonnant voyage dans le temps : après une route agréable parmi les plantations de thé, soirée et nuit tout aussi dépaysantes au Grand Hotel : hotel de style colonial britannique, d'immenses salons, décorés avec charme, une belle chambre confortable, mobilier ancien. Atmosphère générale et service qui ont gardé un style britannique, irréel sous ces lattitudes. Une soirée mémorable : long apéritif dans un petit salon exquis (armoires anciennes avec collections de théières, lages canapés heureusement plus récents et moelleux), personnel attentif et plein d'humour qui nous a régulièrement approvisionnées en bière sri lankaise et devilled cashew nuts, pendant que les nombreux groupes accueillis ce soir là par l'hotel montaient à l'assaut du diner buffet dans l'immense salle à manger. Auparavant nous avions fait une petite promenade au Hill Club voisin, désert, poussiéreux, fantomatique et assez inquiétant, le grand Hotel nous est apparu d'autant plus réconfortant.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis