“Un grand hotel qui porte bien son nom.”
Avis sur The Grand Hotel

The Grand Hotel
Marseille, France
“Un grand hotel qui porte bien son nom.”
Avis écrit le 9 décembre 2012

Un hotel hors du temps. De style colonial, cet hotel est immense... Nous nous sommes perdus à plusieurs reprises...
L'extérieur de l'hotel est magnifique : il y a un parc arboré à l'entrée et une roseraie à l'arrière de l'établissement. Tout est extrèmement bien entretenu.
L'hotel en lui même peut paraître un peu vieillot (on a même eu un problème de canalisation) mais cela a pour effet de le rendre encore plus charmant.
La salle de restaurant (buffet) est immense et magnifique. La nourriture est excellente et le personnel très compétent.
Nous avons aussi pris un verre au bar situé au sous-sol : je vous conseille d'aller y faire un tour juste pour voir l'endroit.
La chambre est immense. Grande baignoire, bonne literie, vous aurez beaux=coup de place pour vos affaires (même trop).
Le coup de coeur de notre séjour à n'en pas douter.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 31 août 2012

Comme sont nom l'indique, l'hôtel est immense, par moment je me serai cru dans le film "Shining" avec Jack Nicholson. De type colonial, il est magnifiquement conservé, c'était l'ancienne demeure du Gouverneur de la Région qui habitait ici avant d'être transformé en hôtel, donc le style britannique règne sur l'hôtel. Concernant la chambre, rien à dire, elle était excellente, grande salle de bain, grand lit, très bien. La restauration est-elle aussi très bien, vous avez 2 restaurants et un salon de thé, donc vous avez le choix. Pour l'environnement, c'est un peu plus mitigé, la région est plutôt musulmane, donc vous avez des mosquées et être réveillé à 5h, j'appelle pas ça des vacances. La clientèle de l'hôtel est issue majoritairement du Golfe, y'a même une salle de prière dans l'hôtel. La nuit les chiens vous réveilleront peut-être, les poubelles des restaurants attirent leur présence.

Solesmes, France
Avis écrit le 21 août 2012

On se croirait dans la campagne anglaise avec ses petites maisons et encore plus lorsque l'on débarque dans cet hôtel !
Nous y avons séjourné une nuit durant notre circuit au Sri Lanka.
Personnellement ce n'était pas trop notre style.... Mais le décor était beau c'est sur. Le personnel très disponible.
Par contre il faut le savoir tenue correcte exigée notamment pas de chaussure ouverte... Aie compliquée pour nous qui navons fais que de la rando!!! Une robe avec des baskets vraiment pas terrible mais ils ont accepté...
C'est la qu'on se rend compte que cet hôtel à un certain standing !

• Séjour du mai 2012
Avis écrit le 17 août 2012

Chambre miteuse. Petit déjeuner impressionant mais superficiel... Un cadre a l anglaise. Un service a l anglaise, une deco a l anglaise. ... Rien de typique et surtout rien de ce que nous recherchons au sri lanka... Passez votre chemin pour l hôtel. Par contre petit resto indien a l entrée du parc de l hôtel a découvrir.

Lattes, France
Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hotel trés agréable…
Tout d'abord l'arrivée et là waouuuu un véritable retour dans le temps,le personnel est très sympathique on nous sert le thé et les confiseries dés l'arrivée,l'hôtel beau et soigné,nous avons mangé au coffee shop et nous sommes régalés,les chambres sont d'époque et grande,ne louper pas la boutique souvenirs qui offre un large choix et des prix tout petits petits si j'avais su j'aurai acheté davantage!!Le snooker et le bar sont agréable pour finir la soirée...
Nous nous sommes baladé 2 petites heures le soir et il y a un magnifique lac à proximité...
Nous y retournerions avec grand plaisir!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 13 août 2012

un hotel hors d'age avec son charme d'antant, on se croirait revenu dans le passé coloniale les chambres sont propre la salle de bain est grande. le biffet est un peu trop salé. il y a une boutique qui vends des sandwish pas cher à l'entrée demander le "shorteat's shop" .
on peut demander à avoir le ptit dej en pique nique qd on fait l'excursion à world's end.

Jalhay
Avis écrit le 9 juillet 2012

Très bel hôtel du plus pur style colonial très british! Ambiance très feutrée, surtout au bar. Service à table et buffet très soignés. Les chambres sont grandes, sans climatisation (pas besoin à cette altitude-là). Les boiseries sont d'époque et les portes des chambres aussi si bien que les verrous ne fonctionnent pas toujours très bien. Petit bémol : les portes ont une vitre au-dessus et l'éclairage du couloir illuminait aussi la chambre la nuit, pas top pour dormir. Les gens amateurs des hôtels plus lougne ou modernes ne trouveront pas leur bonheur ici, attention! Pour les esprits faibles, le côté "manoir hanté" plâne quelquefois dans cette demeure; on y verrait presque un fantôme dans le fond d'un couloir le soir, quand la brume du dehors vient se coller aux fenêtres. Nous n'avons pour autant pas trouvé Lord McRashley pendu dans notre chambre! Belle expérience à vivre que cet hôtel en tous les cas!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux