“Retour vers le futur en colonie britannique”
Avis sur The Grand Hotel

The Grand Hotel
Avis publié : 5 janvier 2013

Ce charmant grand hôtel est vraiment surprenant de l'entrée au hall en passant par la chambre.
dans un style colonial du type britannique, il appartenait au Gouverneur de la Région avant d'être transformé en hôtel.

Les chambres sont spacieuses et confortables avec tout l'équipement nécessaire à disposition.
On y retrouve tout le nécessaire pour passer d’excellentes nuits.

Le personnel est charmant et à l'écoute de vos moindres désires.

Je recommande vivement cet hôtel dans la région pour passer un nuit vraiment atypique et So British...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 120)

Avis publié : 30 décembre 2012

Grand hotel, grand au sens vaste. Style British ( Tapisseries a fleurs et rideaux assortis... ) charme ancien désuet. Chambres propres et relativement grandes. Service de couvertures le soir ( Turn Down) avec fleurs et petit chocolat. Clientele du monde entier. Hotel sans risques. Un Classique sur Nureliya. Restaurant Indien de l'hotel tres bien ! Le comble au Sri Lanka. C'est vraiment bon pour un prix derisoire. Attention le restaurant est relativement petit et "officiellement" ils ne prennent pas de reservations.Soyez-y de bonne heure pour eviter d'attendre. Buffet du petit dejeuner impressionant. Il y en a pour tous les gouts. Rien a dire, c'est bon et clean. 1 à 2 nuits maximum est suffisant car pas grand chose a faire sur Nureliya ville. Je recommende sans hesiter.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 décembre 2012

Un hotel hors du temps. De style colonial, cet hotel est immense... Nous nous sommes perdus à plusieurs reprises...
L'extérieur de l'hotel est magnifique : il y a un parc arboré à l'entrée et une roseraie à l'arrière de l'établissement. Tout est extrèmement bien entretenu.
L'hotel en lui même peut paraître un peu vieillot (on a même eu un problème de canalisation) mais cela a pour effet de le rendre encore plus charmant.
La salle de restaurant (buffet) est immense et magnifique. La nourriture est excellente et le personnel très compétent.
Nous avons aussi pris un verre au bar situé au sous-sol : je vous conseille d'aller y faire un tour juste pour voir l'endroit.
La chambre est immense. Grande baignoire, bonne literie, vous aurez beaux=coup de place pour vos affaires (même trop).
Le coup de coeur de notre séjour à n'en pas douter.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Comme sont nom l'indique, l'hôtel est immense, par moment je me serai cru dans le film "Shining" avec Jack Nicholson. De type colonial, il est magnifiquement conservé, c'était l'ancienne demeure du Gouverneur de la Région qui habitait ici avant d'être transformé en hôtel, donc le style britannique règne sur l'hôtel. Concernant la chambre, rien à dire, elle était excellente, grande salle de bain, grand lit, très bien. La restauration est-elle aussi très bien, vous avez 2 restaurants et un salon de thé, donc vous avez le choix. Pour l'environnement, c'est un peu plus mitigé, la région est plutôt musulmane, donc vous avez des mosquées et être réveillé à 5h, j'appelle pas ça des vacances. La clientèle de l'hôtel est issue majoritairement du Golfe, y'a même une salle de prière dans l'hôtel. La nuit les chiens vous réveilleront peut-être, les poubelles des restaurants attirent leur présence.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

On se croirait dans la campagne anglaise avec ses petites maisons et encore plus lorsque l'on débarque dans cet hôtel !
Nous y avons séjourné une nuit durant notre circuit au Sri Lanka.
Personnellement ce n'était pas trop notre style.... Mais le décor était beau c'est sur. Le personnel très disponible.
Par contre il faut le savoir tenue correcte exigée notamment pas de chaussure ouverte... Aie compliquée pour nous qui navons fais que de la rando!!! Une robe avec des baskets vraiment pas terrible mais ils ont accepté...
C'est la qu'on se rend compte que cet hôtel à un certain standing !

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 17 août 2012

Chambre miteuse. Petit déjeuner impressionant mais superficiel... Un cadre a l anglaise. Un service a l anglaise, une deco a l anglaise. ... Rien de typique et surtout rien de ce que nous recherchons au sri lanka... Passez votre chemin pour l hôtel. Par contre petit resto indien a l entrée du parc de l hôtel a découvrir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hotel trés agréable…
Tout d'abord l'arrivée et là waouuuu un véritable retour dans le temps,le personnel est très sympathique on nous sert le thé et les confiseries dés l'arrivée,l'hôtel beau et soigné,nous avons mangé au coffee shop et nous sommes régalés,les chambres sont d'époque et grande,ne louper pas la boutique souvenirs qui offre un large choix et des prix tout petits petits si j'avais su j'aurai acheté davantage!!Le snooker et le bar sont agréable pour finir la soirée...
Nous nous sommes baladé 2 petites heures le soir et il y a un magnifique lac à proximité...
Nous y retournerions avec grand plaisir!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple