“So British !”
Avis sur The Grand Hotel

The Grand Hotel
Avis publié : 2 août 2013

Le contraste avec le reste de l’île est impressionnant. Plus on monte à travers les plantations de thé vers Nuwara Eliya, plus le ciel se couvre de brume. Le ciel ressemble au ciel anglais, l’architecture aussi. On a l’impression d’avoir changé de continent et de se retrouver au milieu d’une petite ville de Grande Bretagne. Et le Grand Hotel ne déroge pas à cette règle, il est parfaitement adapté au paysage. Welcome dans une mansion typique de la vieille Angleterre. Autant d’extérieur qu’à l’intérieur, les colombages, les boiseries vernies, les vieux meubles… tout est prêt pour recevoir la Reine Victoria.
On troque la vue sur la piscine contre la vue sur le green et l’air conditionné par un vieux poil à gaz dans la chambre qui sent la vieille fumée poussiéreuse. Mais c’est agréable. Je ne le conseillerais pas pour passer une semaine de vacance au Sri Lanka, le voyage est un peu long et dans ce cas préférez Cambridge ou la banlieue de Leeds, mais y passer une ou plusieurs nuits lors de votre trip autour du Sri Lanka est une expérience originale et agréable.

Le service est soigné et le personnel très souriant. Le restaurant propose de très bonnes choses, mélange de cuisine locale et occidentale. Je le recommande aux globetrotteurs en manque de luxe, aux couples recherchant des lieux romantiques insolites et aux nostalgiques des souvenirs de jeunesse dans le manoir de Granny.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mai 2013 par mobile

Pour nous, il s'agissait d'un hôtel étape d'une nuit et quand nous sommes arrivés devant la bâtisse nous avons été agréablement surpris.. En entrant, le charme continue d'opérer, parquet cire, décoration de style colonial, musique classique...un détail tout de même, il y a vraiment beaucoup de monde ! Très belle décoration pour Noël...en ce qui concerne la chambre, il faut faire attention de ne pas se perdre, un peu décevante tant niveau décoration qu'equipement, une rénovation des chambres s'impose pour être à la hauteur des parties communes. Nous avons dîner au restaurant club, la salle servant le buffet ressemblant plus à une cantine... Pour le petit déjeuner, comme nous devions partir très tôt, ce n'était pas trop bruyant mais juste avant notre départ, la salle se remplissait et la, c'est la cantine assurée. Par contre, très grand choix pour le petit déjeuner, de bonne qualité. En conclusion, bien situé, cet hôtel sans intimité, est parfait pour une étape d'une nuit.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 16 avril 2013

GRAND HÔTEL ??? : Au premier abord et par la taille oui, l'impression est plutôt bonne, une grande bâtisse à colombages, un jardin très fleuri et une pelouse "anglaise", un vaste hall d'entré avec parquet ciré très "vielle Angleterre", après cela se gâte un peu....
On nous emmène à notre chambre et dès l'ouverture de la porte on croirait avoir ouvert un cendrier !!! Nous refusons de prendre la chambre.Retour à la réception, après constat par le concierge que la chambre est bien ce que nous disons et qqs minutes de recherche en route pour une autre chambre à l'autre bout et au fin fond de l'hôtel et d'un couloir on nous propose une chambre de type placard à balais !!! Nouveau refus de notre part (la chambre était déjà payée et celle-ci ne correspondait pas à la même catégorie). Troisième essai et enfin une chambre correct et agréable.
Les repas pris à l'hôtel en buffet sont bons et variés, cuisine de type internationale.
Globalement l’hôtellerie au Sri Lanka à de gros progrès à faire pour être au niveau de ce qu'il doit être aujourd’hui. Le personnel est toujours souriant et agréable.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 avril 2013

Escale très appréciée pendant notre voyage de noces pour cette vieille demeure au charme suranné mais réel. Les salons sont superbes et la soirée au restaurant supper club a été délicieuse tout en permettant d'echapper aux groupes de touristes bruyants! Chambre de bon niveau, très bon petit déjeuner. Insonorisation très moyenne mais bonne nuit tout de même.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2013

Cet hôtel a "dû être mais n'est plus" ! On y ressent tout de suite l'empreinte anglaise, ce qui pour moi n'est surtout pas péjoratif ! Mais il ne reste de l'influence anglaise que l'architecture et le magnifique parc. L'hôtel fourmille de touristes et on se sent oppressés. L'accueil n'a pas franchement été agréable. On a dit à mon mari qu'il ne pourrait pas aller dîner s 'il restait habillé tel quel ! comme si on ne le savait pas ! Nous avions voyagé toute la journée !! En plus lorsqu'on a voulu justement aller manger, on nous a dit que la salle était complète et qu'il fallait attendre une heure. Comme on s'est un peu fâchés, on nous a trouvé une petite table au coin de la salle.
Les chambres sont vieillissantes et mériteraient d'être rénovées.
Bref je n'y retournerais pas !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2013

Hôtel très ''old school'' du charme, mais réception hautaine, lente inéfficace, chambre petite un petit fauteuil une table basse pour écrire c'est pas top,bruyant ( ventilo du chauffage de la chambre au dessus ! vraiment pas sympa , pas de Wifi dans les chambres, repas moyen dans la petite salle qui est agréable ( pas d'orchestre)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 février 2013

si le moderne n'est pas encore dans cet hôtel il est très agréable, beaux jardins, salons confortables, superbe salle de billard,vaut le coup d’œil; et personnel accueillant (comme quasi toujours au Sri Lanka)
les salles de bains auraient cependant besoin d’être rafraichies
bien situé la ville est toute proche pour une découverte à pied

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis