“Dommage l'hôtel pourrait être bien..”
Avis sur The Grand Hotel

The Grand Hotel
“Dommage l'hôtel pourrait être bien..”
Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Bel emplacement, bâtiment historique style Tudor, mais le reste ne suit pas : l'hôtel n'a pas été rénové depuis bien longtemps et ça se sent.
Le personnel n'est pas formé (nous avons attendu -en lisant- plus d'une heure un café qui n'est jamais venu ...) .
À vouloir remplir l'hôtel avec des cars de touristes chinois qui hurlent dans les couloirs le personnel en fait de même ...
Quant au restaurant, ambiance cantine ...
Dommage, tout se prête pour un bel hôtel élégant ...

• Séjour du août 2013

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Préambule : nous avons uniquement pris un thé en terrasse.
Nous avions du mettre ce jour là notre cape d'invisibilté, car après 20 minutes d'attente à environ 6 mètres de 3 serveurs, dans une salle avec pourtant moins de 10 clients, j'ai du me lever pour avoir la carte. Des patisseries en buffet self service étaient proposées (uniquement lorsqu'on choisit 2 des 150 thés ...) Elles étaient très moyennes, mais pas si mauvaises comparées à ce que nous avons expérimenté au Sri Lanka. Précisons qu'il faut se battre avec le film plastique laissé au dessus des gateaux pour se servir, on a vu plus chic comme présentation ... J'ai egalement du me lever pour avoir des serviettes de table, puis encore pour un cendrier.
Concernant le thé (ce pour quoi nous sommes venus), déception. Une carte de 150 thés, mais comme par hasard les deux que je voulais n'étaient plus disponibles. Ceux que nous avons goutés étaient trop infusés (infusions faites par les serveurs, impossible d'infuser selon son goût), seule une tasse est servie, la théière repart aussitôt. Et pour couronner le tout service hyper lent. Bref, vraiment pas à la hauteur du décor.

• Séjour du août 2013
Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
Avis écrit le 2 août 2013

Le contraste avec le reste de l’île est impressionnant. Plus on monte à travers les plantations de thé vers Nuwara Eliya, plus le ciel se couvre de brume. Le ciel ressemble au ciel anglais, l’architecture aussi. On a l’impression d’avoir changé de continent et de se retrouver au milieu d’une petite ville de Grande Bretagne. Et le Grand Hotel ne déroge pas à cette règle, il est parfaitement adapté au paysage. Welcome dans une mansion typique de la vieille Angleterre. Autant d’extérieur qu’à l’intérieur, les colombages, les boiseries vernies, les vieux meubles… tout est prêt pour recevoir la Reine Victoria.
On troque la vue sur la piscine contre la vue sur le green et l’air conditionné par un vieux poil à gaz dans la chambre qui sent la vieille fumée poussiéreuse. Mais c’est agréable. Je ne le conseillerais pas pour passer une semaine de vacance au Sri Lanka, le voyage est un peu long et dans ce cas préférez Cambridge ou la banlieue de Leeds, mais y passer une ou plusieurs nuits lors de votre trip autour du Sri Lanka est une expérience originale et agréable.

Le service est soigné et le personnel très souriant. Le restaurant propose de très bonnes choses, mélange de cuisine locale et occidentale. Je le recommande aux globetrotteurs en manque de luxe, aux couples recherchant des lieux romantiques insolites et aux nostalgiques des souvenirs de jeunesse dans le manoir de Granny.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
haute normandie
Avis écrit le 18 mai 2013 par mobile

Pour nous, il s'agissait d'un hôtel étape d'une nuit et quand nous sommes arrivés devant la bâtisse nous avons été agréablement surpris.. En entrant, le charme continue d'opérer, parquet cire, décoration de style colonial, musique classique...un détail tout de même, il y a vraiment beaucoup de monde ! Très belle décoration pour Noël...en ce qui concerne la chambre, il faut faire attention de ne pas se perdre, un peu décevante tant niveau décoration qu'equipement, une rénovation des chambres s'impose pour être à la hauteur des parties communes. Nous avons dîner au restaurant club, la salle servant le buffet ressemblant plus à une cantine... Pour le petit déjeuner, comme nous devions partir très tôt, ce n'était pas trop bruyant mais juste avant notre départ, la salle se remplissait et la, c'est la cantine assurée. Par contre, très grand choix pour le petit déjeuner, de bonne qualité. En conclusion, bien situé, cet hôtel sans intimité, est parfait pour une étape d'une nuit.

• Séjour du janvier 2013
Apt, France
Avis écrit le 16 avril 2013

GRAND HÔTEL ??? : Au premier abord et par la taille oui, l'impression est plutôt bonne, une grande bâtisse à colombages, un jardin très fleuri et une pelouse "anglaise", un vaste hall d'entré avec parquet ciré très "vielle Angleterre", après cela se gâte un peu....
On nous emmène à notre chambre et dès l'ouverture de la porte on croirait avoir ouvert un cendrier !!! Nous refusons de prendre la chambre.Retour à la réception, après constat par le concierge que la chambre est bien ce que nous disons et qqs minutes de recherche en route pour une autre chambre à l'autre bout et au fin fond de l'hôtel et d'un couloir on nous propose une chambre de type placard à balais !!! Nouveau refus de notre part (la chambre était déjà payée et celle-ci ne correspondait pas à la même catégorie). Troisième essai et enfin une chambre correct et agréable.
Les repas pris à l'hôtel en buffet sont bons et variés, cuisine de type internationale.
Globalement l’hôtellerie au Sri Lanka à de gros progrès à faire pour être au niveau de ce qu'il doit être aujourd’hui. Le personnel est toujours souriant et agréable.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
paris, france
Avis écrit le 14 avril 2013

Escale très appréciée pendant notre voyage de noces pour cette vieille demeure au charme suranné mais réel. Les salons sont superbes et la soirée au restaurant supper club a été délicieuse tout en permettant d'echapper aux groupes de touristes bruyants! Chambre de bon niveau, très bon petit déjeuner. Insonorisation très moyenne mais bonne nuit tout de même.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel
Avis écrit le 1 avril 2013

Cet hôtel a "dû être mais n'est plus" ! On y ressent tout de suite l'empreinte anglaise, ce qui pour moi n'est surtout pas péjoratif ! Mais il ne reste de l'influence anglaise que l'architecture et le magnifique parc. L'hôtel fourmille de touristes et on se sent oppressés. L'accueil n'a pas franchement été agréable. On a dit à mon mari qu'il ne pourrait pas aller dîner s 'il restait habillé tel quel ! comme si on ne le savait pas ! Nous avions voyagé toute la journée !! En plus lorsqu'on a voulu justement aller manger, on nous a dit que la salle était complète et qu'il fallait attendre une heure. Comme on s'est un peu fâchés, on nous a trouvé une petite table au coin de la salle.
Les chambres sont vieillissantes et mériteraient d'être rénovées.
Bref je n'y retournerais pas !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux