“Bel hotel, excellent buffet”
Avis sur The Grand Hotel

The Grand Hotel
Guadeloupe
“Bel hotel, excellent buffet”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons séjourné 1 nuit au Grand Hôtel. D'architecture anglaise, il possède un magnifique jardin. Personnel dévoué. Chambre un peu vieillotte mais propre et confortable en accord avec le style de l’hôtel. Nous avons été surpris par la taille de la salle de bain: immense, l'équivalent d'une 2ème chambre! Les buffets: tout simplement excellent et gargantuesque avec des soirées à thèmes. Super orchestre. Hôtel immense situé quasiment dans le centre de Nuwara Eliya (nous avons pu nous y rendre à pied). Terrain et club de golf juste à coté! Internet gratuit et disponible dans le lobby, le restaurant et le salon.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Vientiane, Laos
Avis écrit le 27 août 2013

Cinquième hôtel de notre circuit et dépaysement total !!!
Très bel hôtel de style anglais avec beaucoup de charme, chambre très grande et magnifiquement décorée. Personnel très attentionné, sympathique.
Les meilleurs buffets de notre séjour au Sri Lanka - Verrines, etc.... vraiment un choix immense et d'excellente qualité. Bouteilles de vin les moins chères de notre circuit, ce qui est étonnant étant donné la classe de l'hôtel.
Quant au bruit dans la salle-à-manger dû à des hordes de touristes chinois sans savoir-vivre, nous avons subi celà dans plusieurs autres hôtels. Celà n'enlève rien au charme de cet hôtel que je recommande vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Louveciennes, France
Avis écrit le 21 août 2013

Prendre un billet d'avion pour le Sri Lanka et arriver dans la campagne anglaise. C'est l'impression que nous avons eue, le climat étant aussi celui de la Grande-Bretagne !
Ne vous attendez pas à un grand luxe moderne, mais à un hôtel anglais, avec son charme, ses boiseries et son personnel très british. Joli jardin, bien sûr anglais.
Ne manquez pas de faire un tour dans la salle de billard qui est un monument à lui seul. Le centre-ville est à 5 min à pied, ce qui permet de faire une petite balade agréable.
Le restaurant est correct, avec une très belle carte des vins internationale.
Dommage que les cars de touristes asiatiques soient trop nombreux.
Prévoir un gros pull, car il fait froid dans cette ville de montagne.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Hôtel vieillot qui pourrait être beaucoup mieux. Chambres sinistres et salle de bain également. Cadre agréable à l extérieur. Ambiance cantine au restaurant. Il vaut mieux aller à l indien qui est à quelques pas de l hôtel. Clientèle très bruyante qui ne respecte pas le calme de l endroit. Rien d exceptionnel du tout pour le prix. À éviter. On peut trouver mieux à Nuwara Eliya qui vaut par contre le coup.

Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Bel emplacement, bâtiment historique style Tudor, mais le reste ne suit pas : l'hôtel n'a pas été rénové depuis bien longtemps et ça se sent.
Le personnel n'est pas formé (nous avons attendu -en lisant- plus d'une heure un café qui n'est jamais venu ...) .
À vouloir remplir l'hôtel avec des cars de touristes chinois qui hurlent dans les couloirs le personnel en fait de même ...
Quant au restaurant, ambiance cantine ...
Dommage, tout se prête pour un bel hôtel élégant ...

Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Préambule : nous avons uniquement pris un thé en terrasse.
Nous avions du mettre ce jour là notre cape d'invisibilté, car après 20 minutes d'attente à environ 6 mètres de 3 serveurs, dans une salle avec pourtant moins de 10 clients, j'ai du me lever pour avoir la carte. Des patisseries en buffet self service étaient proposées (uniquement lorsqu'on choisit 2 des 150 thés ...) Elles étaient très moyennes, mais pas si mauvaises comparées à ce que nous avons expérimenté au Sri Lanka. Précisons qu'il faut se battre avec le film plastique laissé au dessus des gateaux pour se servir, on a vu plus chic comme présentation ... J'ai egalement du me lever pour avoir des serviettes de table, puis encore pour un cendrier.
Concernant le thé (ce pour quoi nous sommes venus), déception. Une carte de 150 thés, mais comme par hasard les deux que je voulais n'étaient plus disponibles. Ceux que nous avons goutés étaient trop infusés (infusions faites par les serveurs, impossible d'infuser selon son goût), seule une tasse est servie, la théière repart aussitôt. Et pour couronner le tout service hyper lent. Bref, vraiment pas à la hauteur du décor.

Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
Avis écrit le 2 août 2013

Le contraste avec le reste de l’île est impressionnant. Plus on monte à travers les plantations de thé vers Nuwara Eliya, plus le ciel se couvre de brume. Le ciel ressemble au ciel anglais, l’architecture aussi. On a l’impression d’avoir changé de continent et de se retrouver au milieu d’une petite ville de Grande Bretagne. Et le Grand Hotel ne déroge pas à cette règle, il est parfaitement adapté au paysage. Welcome dans une mansion typique de la vieille Angleterre. Autant d’extérieur qu’à l’intérieur, les colombages, les boiseries vernies, les vieux meubles… tout est prêt pour recevoir la Reine Victoria.
On troque la vue sur la piscine contre la vue sur le green et l’air conditionné par un vieux poil à gaz dans la chambre qui sent la vieille fumée poussiéreuse. Mais c’est agréable. Je ne le conseillerais pas pour passer une semaine de vacance au Sri Lanka, le voyage est un peu long et dans ce cas préférez Cambridge ou la banlieue de Leeds, mais y passer une ou plusieurs nuits lors de votre trip autour du Sri Lanka est une expérience originale et agréable.

Le service est soigné et le personnel très souriant. Le restaurant propose de très bonnes choses, mélange de cuisine locale et occidentale. Je le recommande aux globetrotteurs en manque de luxe, aux couples recherchant des lieux romantiques insolites et aux nostalgiques des souvenirs de jeunesse dans le manoir de Granny.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux