“un charme un peu trop désuet” 3 sur 5 bulles
Avis sur The Grand Hotel

The Grand Hotel
Pierrelaye, France
“un charme un peu trop désuet”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Cet hôtel très "british" a beaucoup vieilli. Les chambres sont propres mais n'ont pas été modernisées depuis au moins 30 ans
On y trouve encore des armoires de bois des années 50 une salle de bain avec une baignoire, minuscule, et un rideau de plastique pour la douche.
La salle de restaurant ressemble a une immense cantine très bruyante et de plus on a droit à un orchestre qui vient un peu plus renforcer cette impression bruyante. Il n'est pas possible de manger dehors. Le buffet par contre est tout a fait correct
Enfin il nous a fallu attendre 25 mn pour récupérer nos valises après avoir régler la note
L’hôtel est assez bien placé pour aller en ville

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Il est vrai que nous avons eu pendant tout notre séjour au Sri-Lanka des hôtels 5* et que celui-ci est un 4*. Et que peut-être dans d'autres circonstances (que des 4*, ...) il m'aurait paru mieux MAIS dans celles que nous avons connues, je dois vous dire que non.
La chambre est indigne d'un 4* avec une vue sur les toits et une salle de bain qui doit dater de ... très loin dans le temps. (chambre 313)
Autre bémol est le restaurant, autant les autres m'avait paru plus intimiste (même s'il avait la même capacité) autant celui-ci m'a paru être une cantine scolaire.
L'extérieur (jardin, plaine de jeux qui remplace astucieument la piscine (trop froid) est très joli même si nous l'avons vu sous la pluie et que toutes les fleurs n'étaient pas écloses.
Cet hôtel devrait faire attention car même s'il est bien situé (près du golf, près des "lieux touristique") et que le jardin est beau, son voisin qui vient juste d'ouvrir et qui possède une piscine intérieure risque vite de lui prendre des clients.
Bref, il y a sûrment quelque chose de plus sympa et de mieux ailleurs!

Astuce pour la chambre : Prendre chambre avec vue sur jardin
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Nîmes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

D'accord cet hôtel a une histoire, mais il ne m'a pas séduite...Les chambres sont spacieuses mais les salles de bain ont vraiment besoin d'une sérieuse rénovation ( et puis un rideau en plastique sur une baignoire, ça n'a aucun charme, aucune hygiène).
L'hôtel est grand et donc surpeuplé ce qui rend la salle de restaurant très bruyante. Le buffet est varié et de qualité.
Donc pour une étape d'un soir d'accord, pour plus, trouvez quelque chose de plus sympa.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Les plus:
- magnifique architecture ancienne de l'hôtel
- ambiance rétro à souhait. Grand hôtel très "début du siècle" (le 20e...)
- excellent buffet et petit déjeuner très varié et immense choix de plats et de boissons
- bonne ambiance avec groupe live durant le dîner d'un très bon niveau
- chambres très spacieuses, confortables et jolies salle de bains rétro
- magnifique jardin
- très bien situé
- plusieurs boutiques et beaux salons dans l'hôtel
- service impeccable
- corbeille de fruits et chocolats offerts dans notre chambre

Les moins (il y en a peu):

- très grand hôtel, donc beaucoup de monde et ambiance un peu impersonnelle
- pas de WIFI dans les chambres, mais ordinateurs avec accès à Internet en libre service dans un des salons du rez-de-chaussé
- ancien bâtiment donc isolation phonique et contre le froid (nous sommes à plus de 1400 m d'altitude) est moins bonne ce qui est normal. les chambres sont cependant équipées de radiateurs mobiles et de bonnes couvertures
- salle à manger principale très grande, donc un peu bruyante et impersonnelle, mais il y a la possibilité de manger dans un des autres bars de l'hôtel

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Mareugheol, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

très grand hôtel typiquement anglais. Le jardin est très joli malgré que nous l'ayons vu de nuit. L'accueil est chaleureux. Les repas étaient parfaits. Seul bémol les chambres sont vieillottes et la tuyauterie n'est pas en bon état. Petite attention le soir en revenant du repas dans notre chambre ...
Au sous-sol se trouve quelques boutiques et des salles de massages.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Guadeloupe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons séjourné 1 nuit au Grand Hôtel. D'architecture anglaise, il possède un magnifique jardin. Personnel dévoué. Chambre un peu vieillotte mais propre et confortable en accord avec le style de l’hôtel. Nous avons été surpris par la taille de la salle de bain: immense, l'équivalent d'une 2ème chambre! Les buffets: tout simplement excellent et gargantuesque avec des soirées à thèmes. Super orchestre. Hôtel immense situé quasiment dans le centre de Nuwara Eliya (nous avons pu nous y rendre à pied). Terrain et club de golf juste à coté! Internet gratuit et disponible dans le lobby, le restaurant et le salon.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Vientiane, Laos
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Cinquième hôtel de notre circuit et dépaysement total !!!
Très bel hôtel de style anglais avec beaucoup de charme, chambre très grande et magnifiquement décorée. Personnel très attentionné, sympathique.
Les meilleurs buffets de notre séjour au Sri Lanka - Verrines, etc.... vraiment un choix immense et d'excellente qualité. Bouteilles de vin les moins chères de notre circuit, ce qui est étonnant étant donné la classe de l'hôtel.
Quant au bruit dans la salle-à-manger dû à des hordes de touristes chinois sans savoir-vivre, nous avons subi celà dans plusieurs autres hôtels. Celà n'enlève rien au charme de cet hôtel que je recommande vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille