“A nice place to eat and to wander!”

Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans
25,00 $US*
Haunted French Quarter Tour
Détails de l'activité
Avis publié : 8 mars 2014

excellente ambiance garantie , à découvrir de jour et surtout de nuit! Beaucoup de monde dans les rues, pas de crainte à avoir dans ce quartier somme toute très sécurisé... Excellente atmosphère, n'hésitez pas à vous y arreter et à découvrir, à y manger! Un must dans le sud des USA! J'y retournerais avec grand plaisir!

Écrire un avisAvis (17 592)

Avis publié : 25 février 2014

Il faut visiter à pied pour comprendre l'ambiance chaleureuse de ce quartier coloré. L'architecture vaut le détour et l'histoire de cette cité. Colonisation française, puis espagnole, arrivée ,d'esclaves africains, mélange de cultures, Cuisine française américaine et créole Tout est très animé, il y a des restos et bars partout. Bien sûr, il faut aussi sortir de la ville pour visiter les célèbres plantations et les bayous.

Avis publié : 25 janvier 2014

Très bel endroit pour "respirer" l'ambiance de la nouvelle Orléans et pour revivre les moments glorieux de la présence française et espagnole.
L'architecture des bâtiments et des maisons ainsi que les décorations extérieures valent un détour et quelques heures de balades dans les ruelles au nom de "Toulouse", "St Charles", "Chartes" ou "Royale".

Avis publié : 20 janvier 2014

Vous aimez la musique, vous y êtes! C'est une ville pleine de vie, surtout en soirée. Bourbon Street vous offre un choix varié de style de musique, mais j'ai senti que Bourbon est aussi aujourd'hui un peu dénaturé, en ce sens que le New-Orleans Jazz n'était pas aussi présent que je m'y attendais, par contre, il y avait beaucoup d'endroit où les musiques rock, pop, dance, ... étaient performées. Pour goûter au blues, jazz et autres musiques typiques, je suggère d'aller passer une soirée dans les bars sur Frenchmen Street, vous en aurez. Pour notre part, nous avons beaucoup apprécié le Spotted Cat. C'est un petit bar sans esthétisme, pouvant recevoir tout au plus une cinquantaine de personnes, mais l'ambiance et la musique y sont vraiment excellentes. Ah oui! Ne manquez pas de vous arrêter aux endroits publics où les musiciens de rue offrent leurs sonorités, il y a du talent musical dans cette ville. Un must, le Preservation Hall, qui est seulement une petite salle de spectacle (sans boissons) présentant leurs musiciens interprétant du vieux New-Orleans Jazz. La prestation dure environ 45 minutes, mais un excellent 45 minutes. L'endroit vous donne l'impression d'être dans une vieille grange perdue au fond de la Louisiane. Il y a trois représentations par soir et c'est premier arrivé, premier servi, sauf si vous réservez d'avance par internet en formule VIP avec supplément $$. Pour l'hébergement, afin d'éviter trop de déplacement en taxi, optez pour un établissement du Quartier Français. Vous pouvez en trouver à bon prix, mais évitez de réserver sur Bourbon Street, à moins que votre sommeil résiste aux bruits nocturnes. Il y a de très bons hôtels situés dans les rues parallèles et transversales. Si vous avez la dent gourmande, payez vous une portion de New-Orleans Beignets au Café du Monde (une institution à N-O). Attention, une portion c'est trois beignets saupoudrés d'une montagne de sucre en poudre. Ça doit faire partie du guide alimentaire américain!!! Parlant de nourriture, je ne peux vous cacher que les repas sont en majorité concoctés "à l'américaine", surtout pour les petits-déjeuners. Il vous sera difficile de trouver un endroit où les petis-déjeuners sont sans gras. Si vous voulez vous évader de la ville, une excursion dans les bayous et les plantations est de mise. On en apprend beaucoup sur l'histoire de la Louisiane. Sachez que pour une ballade dans les bayous pour y voir la faune, le "Airboat" ne vous permettra pas d'apprécier la nature, surtout pour le prix, car le bruit éloigne les animaux, mais pour les sensations fortes vous serez servis. En conclusion, je recommande une escapade de 5 à 7 jours dans cette ville. Plus longtemps n'est pas vraiment nécessaire.

Avis publié : 13 janvier 2014

Le seul endroit à ne pas manquer à la Nouvelle Orléans, vaut le détour à lui seul. Il faut 2 jours pour une visite complète de ce quartier

Les voyageurs ayant consulté Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans ont aussi consulté

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Vous connaissez Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans ?