“Séjour dans un palais” 5 5 étoiles

The Roosevelt New Orleans, A Waldorf Astoria Hotel
Québec (ville), Canada
“Séjour dans un palais”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avons séjourné dans l'immense suite présidentielle Huey Long au 11 ème étage, du 2 au 9 mars 2013, avec nos deux enfants de 11 et 13 ans. Nous avions réservé une suite Astoria plus petite mais avec une salle d'eau additionnelle. À notre arrivée, nous avons eu la surprise d'être logé dans une immense suite avec hall d'entrée à double portes, énormément de rangement et salle de bain gigantesque, mais sans la salle d'eau additionnelle. La suite était tellement bien isolée, c'était comme si nous étions seuls. Nous entendions un peu les klaxons et les sirènes, mais cela était plutôt rare. Le Wi-Fi n'est pas inclus dans les chambres et le prix est exagéré. Nous sommes allés au lobby pour y avoir accès gratuitement. Les déjeuners sont très dispendieux au restaurant Sazerac, mais également délicieux et le service est excellent. Pour trois assiettes avec oeufs et un bagel, il en coûte 96,00 $ pourboire inclus. Vous pouvez déjeuner au petit restaurant Teddy, repas froid ou bien manger à la chambre, sauf qu'il n'y a pas de cafetière. Le restaurant italien Domenica, à l'hôtel est également excellent, avec un très bon service. Il faut cependant réserver, car il est très achalandé. Il y a également la boutique de l'hôtel qui offre un bon choix de souvenirs, vêtements et articles utiles. Tous les employés de l'hôtel nous ont semblé heureux et fiers de travailler pour un si bel établissement. C'est tellement luxueux, bien entretenu et restauré avec soin, qu'on peut facilement imaginer les dignitaires de la fin du 19 ème siècle, se déplacer dans cet immense hall impressionnant! Le préposé aux bagages avec son haut chapeau et sa belle tenue à queue de pie, qui vous accueille avec dignité et élégance! Nous avons été servi comme des rois, rien de moins!

L'hôtel est très bien situé. Il est facile de tout faire à pied. C'est plus calme que dans le quartier français, mais à une rue de celui-çi. Vous aurez également un très grand choix de restaurants. Il y en a de très bons dans le quartier des affaires. Il y a beaucoup de boutiques et pharmacies qui sont ouvertes tous les jours et à toute heure. Il n'y a pas beaucoup d'enfants, sauf à l'aquarium naturellement! Les gens sont gentils, patients et souriants! Nous nous sommes sentis en sécurité autour de l'hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

genève
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Sommes arrivés le soir, peu après Noël... Décoration sublimissime ! Personnel très agréable, belles grandes chambres, meublées un peu vieillot mais salle de bains très modernes... Self de luxe pour le petit déjeûner. Très bien situé, à 5 min. à pied du quartier français.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Quand vous entrez dans cet hotel avant Noël vous avez l'impression d'entrer dans un conte de fée, conte qui se continue dans votre chambre, suite dans mon cas.
Spécialement la réfection de la salle de bain très moderne est une réussite.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Superbe immeuble, merveilleux lobby, très belles chambres. Véritable palace à l'ancienne, plein de dorures. Bien sûr, c'est très grand et par conséquent le service est impersonnel et distant (en particulier lors du petit-déjeuner). Mais j'ai adoré ces quelques jours à NOLA. L'hôtel est magnifiquement situé, à la croisée de Canal Street, à 3 minutes de Bourbon Street.
Le restaurant italien est très bon ... mais extrêmement bruyant.
Une anecdote : un matin j'ai quitté ma chambre en oubliant 200 dollars sur mon lit. A mon retour, la chambre avait été faite et mon argent posé sur le lit. Je crois que c'est assez rare pour le signaler.
Enfin, j'ai détesté le billet sur le mini-bar : les menaces d'amende si l'on utilise le frigo pour y ranger ses propres achats n'est pas digne d'un établissement de ce niveau.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Cet hôtel "historique" a été refait récemment tout en gardant le style d'origine. C'est un peu chargé mais cela a un certain charme. Les chambres sont de taille raisonnable mais le style est un peu "lourd". On regrette l'impossibilité de faire un café ou un thé dans sa chambre comme il est d'usage aux Etats-Unis.
Le petit déjeuner est correct (pas de buffet, uniquement sur commande) avec un service un peu lent.
Bien situé à proximité du "French quarter" (10 minutes à pied)
Le personnel est efficace et serviable.
Internet payant 14,95 USD / jour

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires