“IDEALEMENT SITUE”

Le Richelieu in the French Quarter
Avis publié : 29 août 2013

Hôtel historique dans le quartier français, à deux pas de tout. Jolies chambres décorées dans le style ancien, avec une excellente literie, très propre.
La piscine d'eau salée est aussi un plus, super agréable après une journée de visite dans la chaleur du mois d'août.
et personnellement, j'ai aimé le portrait du cardinal de Richelieu dans le lobby.
oh, et le personnel est charmant.

Astuce pour la chambre : les chambres au 1er étage sur la rue donnent sur une immense terrasse en bois, très agréable pour gr...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

2026 avis sur 1 198

Avis publié : 13 avril 2013

comment etre au coeur du quartier francais tout en etant au calme...

Le RICHELIEU

Nous avons passé cinq nuits dans cet établissement.
Cet hôtel est très bien situé dans le french quarter quartier anime de NOLA et tout a proximités de Marigny et des ses restaurants et bars a Jazz et proches du French Marquet..
Il est a la fois proche et surtout très tranquille et reposant..
L’accueil est chaleureux et on sent le personnel content de travailler ici..
Nous avons eu un problème de sante et la manager nous a trouve une personne qui parle français Isabelle.
La manager nous a guidé sur une clinique et tout c’est bien passé
Décoration un peu désuète nous avions une chambre au 1ere étage avec un grand balcon qui faisait le tour du bâtiment très agréable…chaise et table a dispo pour rêver au JAZZ
PETIT DEJEUNER agreable au bord de la piscine et toujours personnel très sympa….

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2012

Emplacement idéal, en plein coeur du centre ancien de la Nouvelle-Orléans, dans le Vieux Carré près d'Esplanade Avenue et du Faubourg Marigny, et malgré tout assez calme. Chambres très spacieuses, ambiance vieille Europe, charme à l'ancienne mais très confortables ; les nôtres (au 1er étage côté rue) ouvraient sur le spectaculaire balcon qui fait tout le tour du bâtiment, très agréable pour prendre l'air (car, chose rarissime pour un hôtel américain, on peut ouvrir les fenêtres !). Piscine pas si petite pour un hôtel en plein centre, et bien agréable après une journée à courir les rues. Bémol : une odeur assez pénible de produit d'entretien régnait dans tout l'étage, et l'amabilité des personnes de l'accueil était assez variable. Surtout, étant donné le prix déjà élevé des chambres, il est anormal que le parking soit en supplément et facturé aussi cher (20 $ / jour) et que le petit déjeuner ne soit pas compris. Celui qui est proposé au bar de l'hôtel est cher et médiocre (11 $ pour un petit-déjeuner "continental" franchement minimaliste ; là aussi, service peu souriant).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2011

Hôtel très sympa, situé en plein coeur du French Quarter, tout près du French Market, à deux minutes de Bourbon street, bref, là où il faut être lorsqu'on va en Nouvelle-Orléans! Nous y étions pour 10 jours et notre chambre était impressionnante! Un vrai petit appartement. Le personnel est très correct, il y a une piscine et un service de bar. Excellent choix!

Astuce pour la chambre : We have the room 309, wow, what a spectacular suite with kitchen, living-room, room with king size b...
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2011

Hotel avec un bon emplacement ( entre French en street et bourbon street) accueil sympa mais la chambre ne justifie pas les 200 dollars que nous avons paye par nuit.... La chambre était certes propre mais la clim bruyante et un bon coup de rafraichissement ne serait pas un luxe ..... Découvrir vieillotte joints vieillissants fenêtres ajourées..... Bref pas a la hauteur du prix payé.....

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 8 août 2011

Le gros plus c'est évidemment son emplacement dans le quartier français, le gros moins c'est le prix du parking extérieur attenant à l'hôtel à 20 USD/jour et ceci depuis le 1er janvier 2011, il semble qu'il était auparavant gratuit et ça change évidemment tout. Le petit déjeuner n'est pas compris et est proposé à 9,50 USD HT, nous ne l'avons pas testé.
Sinon chambre assez classique, pas très lumineuses, décoration pas terrible, mais propre et calme. Un certain charme sans doute...
Très bon accueil, piscine, pas de cafetière, pas de frigo.
Je le conseille tout de même à condition de ne pas y passer sa journée, c'est un peu austère.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2011

Se loger dans le French Quarter à prix raisonnable est un sacré défi. Le Richelieu répond à cette attente avec un gros avantage : le parking privé gratuit ! Rarissime dans ce quartier.
Idéalement placé pour partir flâner dans ce quartier français, le Richelieu offre des chambres suffisamment spacieuses pour être à l'aise à trois.
Le personnel à l'accueil est très sympa et souriant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis