“La bonne affaire dans le french quarter”

Le Richelieu in the French Quarter
France
“La bonne affaire dans le french quarter”
Avis écrit le 22 janvier 2011

Se loger dans le French Quarter à prix raisonnable est un sacré défi. Le Richelieu répond à cette attente avec un gros avantage : le parking privé gratuit ! Rarissime dans ce quartier.
Idéalement placé pour partir flâner dans ce quartier français, le Richelieu offre des chambres suffisamment spacieuses pour être à l'aise à trois.
Le personnel à l'accueil est très sympa et souriant.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Bretagne
Avis écrit le 13 septembre 2008

hotel bien situé dans le french quarter. Chambres spacieuses et très agréables. Calme. Un petit reproche, le petit déjeuner très quelconque.

• a aimé — l'emplacement et le calme
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 3 septembre 2008

Pour notre première fois dans la "Big Easy", c'était un succès complet ! L'hôtel était tranquille et avec du charme, la chambre était propre et confortable et le personnel nous a donné un excellent service. Très accessible ; le meilleur rapport qualité/prix en ville ! Le grand balcon commun offrait un réel avantage et l'endroit est parfait : à distance de marche de Jackson Square, Bourbon Street et des meilleurs clubs de Jazz mais assez loin de l'agitation nocturne de ces endroits. NOUS AVONS ADORÉ demeurer là et ne considérerons jamais un autre hôtel lors d'une prochaine visite.

• a aimé — La piscine
  • n'a pas aimé — Rien !
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Quebec
Avis écrit le 11 juillet 2008

Nous avons réservé à cet hôtel pour le stationnement et l'emplacement. Nous y retournerions certainement pour l'accueil du personnel à la réception, le personnel d'étage mais aussi pour Don, le serveur si charmant. L'hôtel est un peu vieillôt mais le peu de temps que nous utilisons nos chambres nous fait oublier ce détail. Hélène B.

• a aimé — Emplacement et personnel
  • n'a pas aimé — n/a
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 7 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi 3 nuits au Richelieu.
C’est un hôtel situé dans un quartier très calme, mais tout près des principaux sites à visiter (la cathédrale St Louis est à 10 mn à pied).
Le personnel est très sympa et toujours prêt à rendre service. La chambre qu’on avait était grande et propre.
Très belle piscine chauffée en terrasse. Snack bar donnant sur la piscine, très agréable.

Troy, Illinois
Avis écrit le 11 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai dormi une nuit à cet hôtel, le 24 août 2007, j’avais la chambre 401. Tout d’abord, c’était une chambre très joliment décorée, très propre, très calme et avec assez d’espace pour prendre ses aises.
La seule chose de négative à signaler, c’est que la salle de bains était ancienne mais elle était propre et la propreté, c’est ce qui compte PAR-DESSUS TOUT pour moi.
Très belle vue par la fenêtre. A quelques dizaines de mètres seulement de la rue Bourbon et encore plus près de Jackson Square et du bord du Mississipi. Assez près de toutes les choses à voir pour pouvoir y aller à pied, mais suffisamment loin pour ne pas avoir de bruit. J’ai adoré cet hôtel. J'avais réservé en ligne sur le site de l’hôtel et eu un prix raisonnable, 70 €, taxes et parking compris. J’y retournerai très certainement.

Kernersville, NC
Avis écrit le 23 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je rentre tout juste d’un séjour à la Nouvelle Orléans où j’ai dormi 2 nuits au Richelieu. Ayant vécu à la Nouvelle Orléans il y a quelques années, je connaissais cet hôtel et avais toujours voulu y aller.

Comme d’autres l’ont déjà dit dans leurs commentaires, c’est un hôtel assez ancien, tout imprégné de l’atmosphère du passé. Il est propre et à un prix raisonnable. Dehors il faisait une chaleur étouffante, mais la chambre était toujours à une température très agréable. Les employés de la réception et les autres étaient très courtois et serviables. Je retournerai certainement à cet hôtel, bientôt j’espère.