“TRES BIEN PLACE”

Bienville House
lyon
“TRES BIEN PLACE”
Avis écrit le 25 juillet 2014

très bel Hôtel dans un bâtiment ancien et très bien placé près du quartier français.
Nous avions 2 chambres très propres(une magnifique avec très grand lit mais face à l'ascenseur et à côté de la machine à glaçons... donc très bruyants) et une autre chambre plus petite moins belle mais plus calme avec terrasse. Le petit déjeuner est compris et est très bien (beaucoup de choix) je ne comprend d'ailleurs pas les mauvaises critiques à ce sujet. Piscine petite mais agréable. Parking payant à réserver avant l'arrivée. Wifi gratuti.

Astuce pour la chambre : cet hotel est en ville donc il ne faut pas se plaindre du bruit, perso je voyage toujours avec des b...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Los Angeles, Californie
Avis écrit le 23 juillet 2014

Cet hôtel accepte les chiens, et facture 25$ la nuit ok. Ce qui est inadmissible et je n'ai eu cela nulle part ailleurs c'est qu'ils facturent 100$ supplémentaire car soit disant ils ne peuvent relouer la chambre avant 48h....Mon chien est un York de 1,9 kg qui dort dans son panier et est propre...Dans ce cas mieux vaudrait refuser les chiens......la piscine était inutilisable durant notre séjour , travaux sur la terrasse on y accédait par le côté....de toute façon sa couleur n'était pas attractive. Quant au petit déjeuner je dirais ' quel petit déjeuner ?'...........

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Autun, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons dormi deux nuits dans cet hôtel. Le train passe proche de l'hôtel et est très bruyant avec son klaxon la nuit et au petit matin. Nous avons était très déçu d'avoir une des rares chambres de l'hôtel sans balcon pour profiter de l'extérieure pour une chambre type deluxe. La chambre donnait sur la cour intérieure avec piscine.
Les matelas sont très fatigués, on tombe rapidement au milieu du lit à deux. Les matelas sont également proches du trampoline et donnent le mal de mer. Les lits sont petits pour les usa. Les chambres vieillissent mal, il faut moderniser la salle de bain au look fin années 70, la tapisserie et la moquette de la chambre également.
La clim est une horreur dans cet hôtel pratiquement impossible à régler. Il fait très froid, la fenêtre ne ferme pas complètement. On entend le voisin de chambre discuter au travers des murs.
Le petit déjeuner est le pire de tous pris à NO. Pas de salle dédiée. Le personnel passe avec des poubelles dans la pièce pour aller dehors, ou les ouvriers avec des barres métalliques pour se rendre dans la cour intérieure pour faire les travaux. Le choix est vite vu pour le petit déjeuner: céréales au lait ou pain grillé sans trop de confitures avec des viennoiseries, mais tout dépends à l'heure que vous arrivez pour le prendre. Le tout pris avec des assiettes et couverts en plastique pour débarrasser plus vite.

Il vaut mieux peut-être mettre un peu plus cher dans un autre hôtel, ou sortir un peu du quartier français très touristique pour une nuit.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Annecy-le-Vieux, France
Avis écrit le 11 août 2013

Vielle demeure convertie en hôtel, très bien située dans le french quarter, visite de la ville à pied.
Chambre très confortable sur la rue mais pas de bruits extérieurs malgré la caserne de pompiers en face de l'hôtel. Comme toujours lits XL, matelas de 40cm d'épaisseur.
Une piscine non chauffée mais bien agréable pour se rafraichir la journée ou le soir, une petite terrasse accueillante pour un dernier whisky.
Un barman sympa qui parle un excellent français. Bon d'accord il a passé 10 ans à Paris.
Accueil chaleureux service impeccable mais le petit dej, alors là, franchement, ça craint.
La serveuse, lente, la mine triste, semble débordée dès que ses 4 tables sont occupées. Elle sert des croissants congelés qu'elle sort au dernier moment. Le café est servi dans des verres en carton. et gare à vous, ne lambinez pas car à 10h pétantes elle range tout, c'est le seul moment où elle s'active.
Très bonne escale.
A éviter, Bourbon street, bruyante, façon rue des bordels à Bangkok. néons à profusion, tout le monde est plus qu'ivre, limite inquiétants. nous n'y avons marché que 2 blocs pour retourner sur Royale street et continuer sur Decatur street vers frenchmen street , un peu à l'extérieur, le jazz semble avoir émigré dans cette rue.
Un concert de jazz band et un diner excellent au Snurg Harbour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
St Patrice
Avis écrit le 11 août 2013

Un hotel à recommender bien situé (proche de Bourbon st) , un personnel chaleureux et efficace, un restaurant et des equipements excellents. Un valet parking efficace. Notre chambre etait spacieuse et bien decorée en terrasse au 4ème étage, avec une literie tres confortable. Le restaurant est tres bon avec un vrai chef et c'est bien de quitter le hamburger parfois :-) . Seul le petit dejeuner n'est pas à la hauteur. Cet un hotel que nous recommendons avec une piscine sympa ou il fait bon se rafraichir en ces jours chauds d'été.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mai 2013

Hôtel de charme situé au centre de la New Orleans. Petite chambre très confortable et joliment décorée. Aucun problème de bruit malgré les travaux de la rue derrière l'hôtel et la caserne de pompier qui se trouve juste en face. Au petit déjeuner pas de salé, dommage.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 mars 2012

L'hotel est très bien place. C'est une très jolie maison, très bien décorée, la piscine doit être très agréable quand il fait chaud.
Le quartier Marigny, ou se trouvent les clubs de musique est à distance à pied.
Nous avions une très grande chambre d'angle, au calme.
En revanche, le service n'est pas a la hauteur. On prend le petit déjeuner dans une sorte de couloir, il n'y a que des viennoiseries sans intérêt, du café de mauvaise qualité, le tout dans de la vaisselle en carton!!!!
Pour un hôtel de cette catégorie, c' est un peu léger, je ne suis pas sûre d' retourner

• Séjour du mars 2012