“Du bon et du mauvais” 4 5 étoiles

Baltimore
“Du bon et du mauvais”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai récemment dormi deux nuits à cet hôtel. Comme c’était la première fois que j’allais à la Nouvelle Orléans, je voulais faire des folies et avais réservé une suite à deux étages. Je suis arrivée à l’hôtel de bonne heure, vers 10h du matin et ma chambre était déjà prête, c’était fantastique. L’employé de l’accueil était très gentil et les formalités d’enregistrement ont été rapides et agréables. En revanche, ma suite était assez déprimante.. trop ancienne et défraîchie, la moquette était vraiment écoeurante et usée jusqu’à la corde par endroits.
Je suis retournée à la réception et leur ai expliqué pourquoi je ne voulais pas de cette chambre (je voyage énormément et suis allée dans de très nombreux hôtels de par le monde, or la chambre qu’ils m’avaient donnée était très loin de valoir les quelques 315 € la nuit qu’ils en demandaient).
J’ai demandé à avoir une chambre moins bien, une double ordinaire avec une porte-fenêtre donnant sur la piscine. Cette chambre-là valait plus de moitié moins et m’a plu beaucoup plu. La moquette était tout aussi sale et usée que dans la première chambre, mais le reste était bien et j’avais une belle vue sur la piscine. La chambre était très propre et les lits confortables. Le ménage était irréprochable. Beaucoup de serviettes propres. Bien pour le prix, une chambre calme et tranquille, en plein quartier français.

Ce qui distingue vraiment cet hôtel, ce sont ses employés. Absolument toutes les personnes à qui j’ai eu affaire à cet hôtel étaient on ne peut plus gentilles, c’est la raison pour laquelle je lui ai finalement donné 4 comme note. Cela, plus l’emplacement et le fabuleux petit déjeuner du dimanche.

Ma fille étant à l’université de la Nouvelle Orléans pour les quatre années qui viennent, je suis amenée à m’y rendre très souvent, mais il y a peu de chances que je retourne à cet hôtel, car j’aime avoir mes aises et préfère avoir une suite. Je suis prête à débourser plus pour cela, mais à condition que la qualité de la chambre soit à la hauteur de la somme dépensée.

D’un autre côté, la chambre ordinaire avec vue sur la piscine était beaucoup moins chère et vraiment pas chère pour un hôtel aussi bien situé, ils ont la plus jolie piscine aménagée et les employés les plus gentils de tous les hôtels que j'ai connus.

Une autre remarque pour finir, ils n’ont pas les télés à écran plat dont il est question sur leur site, j’ai demandé pourquoi et ils m’ont dit que seulement quelques chambres en avaient.

Evanston, Illinois
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai dormi deux nuits au Sonesta pour faire la fête entre filles. Le samedi après-midi, j’ai malencontreusement oublié mon alliance et ma bague de fiançailles sur le dessus du lavabo, après avoir mis de l’ambre solaire. Deux heures plus tard en rentrant de déjeuner, mon alliance était toujours là, mais ma bague de fiançailles avec un diamant avait disparu. Les femmes de ménage venaient juste de finir de faire la chambre, cinq minutes avant notre retour.

Nous l’avons signalé au service de sécurité de l’hôtel qui est venu prendre des notes et avons finalement appelé la police. Le pire de tout, c’est que le personnel de l’hôtel avait l’air de considérer que c’était un incident sans importance, qui leur faisait perdre du temps. L’un des responsables adjoints nous a même dit en nous criant dessus de retourner dans nos chambres, alors que nous attendions la police dans le hall d’entrée. Le responsable de service à notre départ a qualifié cela d’incident, et non de vol. Mais alors comment expliquer que seule la bague de fiançailles ait disparu ? Nous leur avons même fait démonter le siphon du lavabo pour vérifier, mais sans succès.

Alors que je parcourais les commentaires précédents avant de rédiger le mien, je suis tombée sur un autre relatant une expérience similaire et datant de 2005. Si seulement j’avais lu ce commentaire avant de partir !

J’ai vécu exactement la même chose. J’avais l’impression qu’ils espéraient simplement que je me lasserais de les appeler et oublierais ce qui s’était passé après avoir quitté la ville. De plus, ils ne se sont même pas excusés, pas plus pour le vol que pour nous avoir crié dessus et traitées comme si nous ne pouvions être que folles, pour oser accuser les femmes de ménage. Mais j'aimerais bien qu’on me dise qui on peut accuser d’autre, quand on vous a dit que seules votre clé électronique et celle des femmes de ménage peuvent ouvrir la porte de votre chambre ?

Jamais je ne remettrai les pieds dans un hôtel Sonesta. J’en ai un si mauvais souvenir ! Si vous y allez, utilisez le coffre-fort de la chambre, et n’oubliez pas d’emporter vos objets précieux avec vous. Et si vous avez un problème, attendez-vous à ce que le personnel de l’hôtel soit impoli, incompétent et retourne l’accusation contre vous.

Hamilton
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés au Royal Sonesta sur Bourbon Street. C’était la première fois que nous allions à La Nouvelle-Orléans… quel séjour extraordinaire… que ceux qui hésitent y aillent ..ils passeront un excellent moment… L’hôtel est très agréable, la piscine très rafraîchissante avec la chaleur qu'il faisait, le personnel très gentil et son emplacement est idéal : on peut aller partout à pied. Les chambres étaient propres et le lobby immense. Je reviendrai ici et je le recommande à tous.

New York
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Royal Sonesta pendant 4 nuits en juillet. Nous avions choisi La Nouvelle-Orléans pour y fêter notre anniversaire de mariage et nous avions décidé d’aller au Royal Sonesta d’après les commentaires lus sur TripAdvisor. L’hôtel était très beau. Beaucoup de fontaines, de marbre et de superbes fleurs et plantes. Le personnel de l’hôtel était très attentionné et chaleureux. La chambre était très agréable et le lit extrêmement confortable. Nous avons beaucoup aimé leur piscine et le service de restauration qui était à côté. L’hôtel est en plein cœur du quartier français et on pouvait aller partout à pied très facilement.

Port O'Connor, TX
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé un excellent séjour de 3 nuits dans le quartier français. C’était la première fois que nous allions au Royal Sonesta. Ma femme et moi, nous adorons son emplacement car on peut aller à pied partout. La chambre était très bien. Le service et la piscine aussi. Je conseille seulement de ne pas prendre une chambre donnant sur Bourbon Street car on y fait la fête assez tard. Nous étions sur Bienville Street et nous n’avons eu aucun problème. Le parking coûte 30 $ la nuit avec la possibilité d’entrer et sortir de façon illimitée. Une vraie aubaine pour ce quartier et on se gare en dessous de l’hôtel.
Je ne trouve pas les mots pour vous dire tout le bien que je pense du Royal Sonesta.

baltimore, maryland
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un superbe hôtel sur Bourbon Street. Nous avons demandé une chambre donnant sur la piscine car elle serait calme. Si vous avez une chambre qui donne sur Bourbon Street, vous risquez de ne pas dormir beaucoup... enfin, c’est selon ce que avez bu ce soir-là. Il faut essayer les Bloody Mary qui sont servis dans le lobby pour vous ouvrir les yeux le matin ou bien une de leurs boissons à base de café. Aucun problème avec la chambre.

New York, New York
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous voulez passer du temps dans le quartier français, cet hôtel est idéal. Il se trouve sur Bourbon Street, en plein milieu des bars, des boîtes de nuit et des restaurants du quartier français. C’est vraiment incroyable de rentrer dans cet hôtel après la frénésique animation de Bourbon Street la nuit. Le magnifique lobby est un oasis de tranquillité au milieu du chaos. Les chambres n’ont rien de spécial, elles sont plutôt standard et même peut-être un peu défraîchies. Les salles de bain sont modernes. Le concierge et le portier se démènent pour vous aider (du moment que vous leur donnez un pourboire) et tous les gens qui travaillent ici sont très sympathiques. Je donnerais bien à cet hôtel un 5, mais il n’obtient qu’un 4 car je suis arrivé aux alentours de 14h00 et ma chambre n’était pas prête. J’ai dû aller me balader dans le quartier français pendant une heure avant de pouvoir avoir les clés, ce qui était assez ennuyeux. Mais globalement, tout est une question d’emplacement en ce qui concerne cet hôtel. Certains hôtels sont sans doute plus agréables, mais celui-ci est en plein centre du quartier français.

1 Merci MakeYouHumble!