“Les pieds dans l'action!” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Sonesta New Orleans

Royal Sonesta New Orleans
Québec (ville), Canada
“Les pieds dans l'action!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Directement sur Bourbon Street, ce qui fait que nous sommes en plein dans l'ambiance de Nouvelle-Orléans. Ceci dit, vous pouvez retrouver le calme dans la cour intérieure, bien aménagée. Il est vrai que c'est un hôtel historique, mais il aurait besoin d'être rafraichi... Toutefois, le Irvin Mayfield Jazz bar, est décoré avec goût. Par ailleurs, c'est un des rares endroits où l'on peut apprécier cette musique, dans un décor chic. Ne manquez pas le spectacle donné tous les soirs, à 20h00. Je vous suggère les restos qui sont sur les rues transversales. Ils sont plus beaux, plus tranquilles, et la nourriture y est meilleure... Enfin, j'ai trouvé le prix un peu élevé pour y loger, afin d'avoir l'avantage d'être sur cette rue. Toutefois, nous avons été très satisfaits de notre choix!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Morges, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous avons choisi une chambre au 3ème étage donnant directement sur la terrasse/piscine, afin de pouvoir en profiter facilement... Grave erreur, la fenêtre présente des jours vous laissant entendre les personnes dehors comme si elles étaient dans votre lit ! De plus le personnel est très mal éduqué et dès 7h00 le matin parle sous vos fenêtres, s'invectivent et traînent des chariots plus bruyant qu'un truck américain surchargé... Pour couronner le tout, mettez encore des clients saouls frappant à leurs portes (et à la nôtre par la même occasion !) au milieu de la nuit en attendant que madame accepte d'ouvrir au compagnon aviné...
Pour le reste, un ascenseur en panne et le seul autre poussif et vous appréciez non seulement les escaliers mais votre home sweet home !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Immense hôtel en plein coeur du French quarter, idéalement situé pour visiter cette partie de la ville. Le service, la chambre, l'hôtel sont très bien.
Le club-bar de jazz situé à l'entrée de l’hôtel est excellent, avec une très bonne programmation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Chateauguay, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

Le 22 juin , j'ai passé 4 jours mémorables en Nouvelle-Orléans à l'hôtel
Royal Sonesta sur la rue Bourbon. Quel bel accueil et quel bon service.
Les chambres sont très propres et décorées avec raffinement. Je le recommande
fortement.
P.S. Petit bémol. Le stationnement qui est un peu onéreux. (32.50 par jour).

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
phoenix
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous voulez allez découvrir la Nouvelle Orléans et avez envie de leur témoigner votre sympathie et de les aider, attendez-vous à certaines choses inhabituelles comme des chantiers un peu partout et pas de service parking pour le moment, les gens ayant été pas mal déplacés et ayant subi de lourdes pertes…mais ils sont toujours désireux de faire partager leur ville à tous ceux qui leur rendent visite.
A cet hôtel ils ont été tellement gentils, qu’après avoir lu quelques commentaires pas très sympas, j’en ai presque oublié les choses désagréables que je m’apprêtais à en dire moi-même. J’ai été très surprise de voir que c’était un excellent hôtel et bien situé en plus. Nous sommes allés nous balader à droite à gauche dans le quartier des jardins et avons découvert de bons petits restaus dans la rue Magazine.
Nous y retournerons pour pouvoir découvrir encore plus à fond la Nouvelle Orléans et profiter de tout ce qu’elle continue à offrir depuis de nombreuses décennies.

Georgetown, Texas
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

A part l’alarme incendie qui s’est déclenchée à 3h30 du matin le samedi (l’horreur !), nous avons passé un séjour fantastique au Royal Sonesta. Nous étions au 4ème avec vue sur la piscine, j’aimais beaucoup le fait de pouvoir sortir par la porte-fenêtre du balcon et descendre directement au bar de la piscine.

La chambre en elle-même était propre et confortable – avec un excellent lit King size. Salle de bains relativement grande, rien d’extraordinaire mais agréable.

Formalités à l’arrivée incroyablement rapides et cool, alors qu’il y avait un monde fou. Et à notre départ, c’était encore mieux, car ils nous ont gardé nos bagages pendant que nous allions déjeuner, puis nous les ont amenés jusqu’à la voiture.

Je voudrais les féliciter notamment pour leur service parking. Oui, je sais que 21 € pour faire garer sa voiture, ça peut paraître exorbitant, mais c’est comme ça dans les grandes villes. L’année dernière, nous étions allés au Monteleone, que j’adore pourtant, mais le Royal Sonesta est incomparablement mieux pour ce qui est de la facilité avec laquelle on dépose sa voiture et on la reprend. Très facile, très agréable, très bien organisé.

Baltimore
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai récemment dormi deux nuits à cet hôtel. Comme c’était la première fois que j’allais à la Nouvelle Orléans, je voulais faire des folies et avais réservé une suite à deux étages. Je suis arrivée à l’hôtel de bonne heure, vers 10h du matin et ma chambre était déjà prête, c’était fantastique. L’employé de l’accueil était très gentil et les formalités d’enregistrement ont été rapides et agréables. En revanche, ma suite était assez déprimante.. trop ancienne et défraîchie, la moquette était vraiment écoeurante et usée jusqu’à la corde par endroits.
Je suis retournée à la réception et leur ai expliqué pourquoi je ne voulais pas de cette chambre (je voyage énormément et suis allée dans de très nombreux hôtels de par le monde, or la chambre qu’ils m’avaient donnée était très loin de valoir les quelques 315 € la nuit qu’ils en demandaient).
J’ai demandé à avoir une chambre moins bien, une double ordinaire avec une porte-fenêtre donnant sur la piscine. Cette chambre-là valait plus de moitié moins et m’a plu beaucoup plu. La moquette était tout aussi sale et usée que dans la première chambre, mais le reste était bien et j’avais une belle vue sur la piscine. La chambre était très propre et les lits confortables. Le ménage était irréprochable. Beaucoup de serviettes propres. Bien pour le prix, une chambre calme et tranquille, en plein quartier français.

Ce qui distingue vraiment cet hôtel, ce sont ses employés. Absolument toutes les personnes à qui j’ai eu affaire à cet hôtel étaient on ne peut plus gentilles, c’est la raison pour laquelle je lui ai finalement donné 4 comme note. Cela, plus l’emplacement et le fabuleux petit déjeuner du dimanche.

Ma fille étant à l’université de la Nouvelle Orléans pour les quatre années qui viennent, je suis amenée à m’y rendre très souvent, mais il y a peu de chances que je retourne à cet hôtel, car j’aime avoir mes aises et préfère avoir une suite. Je suis prête à débourser plus pour cela, mais à condition que la qualité de la chambre soit à la hauteur de la somme dépensée.

D’un autre côté, la chambre ordinaire avec vue sur la piscine était beaucoup moins chère et vraiment pas chère pour un hôtel aussi bien situé, ils ont la plus jolie piscine aménagée et les employés les plus gentils de tous les hôtels que j'ai connus.

Une autre remarque pour finir, ils n’ont pas les télés à écran plat dont il est question sur leur site, j’ai demandé pourquoi et ils m’ont dit que seulement quelques chambres en avaient.