“Bourbon Street ...porte bien son nom !”

Royal Sonesta New Orleans
Charleroi, Belgique
“Bourbon Street ...porte bien son nom !”
Avis écrit le 28 mai 2013

Expérience désastreuse : chambre donnant sur la piscine avec musique certes sympa mais tonitruante jusque 18H00 . Fréquentaton de l'hôtel très hétéroclite , partagée entre celle sensible au charme des lieux et celle en mal de guindaille sans limite jusqu'au bout de la nuit ( portes qui claquent non stop et engueulades dans les couloirs etc...) . Direction de l'hôtel dépassée par la situation . Deux bouteilles d'eau qui semblent offertes facturées 16 dollars !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Belgique
Avis écrit le 15 avril 2013

Très bel hôtel situé dans le Quartier Français donnant sur Bourbon Street . La chambre était très agréable et très propre et la nourriture excellente Le personnel est très accueillant . Notre chambre donnait sur une grande piscine extérieur Mon mari et moi avons adoré cet Hôtel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
montigny le bretonneux
Avis écrit le 8 octobre 2012

A savoir : Bourbon Street est LA rue où vient s'encanailler une population assez hétéroclite, un Disney Land pour adultes d'assez mauvais goût qui peut avoir un aspect amusant pour les visiteurs qui ne s'y sentent pas mal à l'aise... Les autres préféreront la Royal Street beaucoup plus élégante et tranquille.

C'est donc dans cette rue que se trouve cet hôtel très classe...

Malheureusement, on déchante assez vite car seul le cadre est digne du standing de l'hôtel. De multiples petits problèmes assez révélateurs d'un certain laisser-aller viennent immédiatement perturber le séjour.

Petite liste non exhaustive :

- Alors que nous avions réservé une chambre non fumeur avec king bed, nous devons choisir entre le king bed ou l'odeur de tabac.

- Puisque nous avions le choix au moment de la réservation, nous choisissons naïvement la vue sur le French Quarter mais notre chambre donne en fait sur la piscine. Nous demandons donc à changer de chambre mais, bien que la nouvelle soit côté rue cette fois, on n'a aucune vue sur l'animation étant donné que le toit du balcon de l'étage en dessous cache complètement la rue. Nous découvrirons plus tard que si nous ne voyons rien, nous entendons absolument tout...

- Nous remarquons qu'il n'y a plus qu'un peignoir, et aucune paire de chaussons dans le placard. Nous le signalons donc à la réception pour ne pas risquer d'être facturés du peignoir manquant. Ils en prennent note, mais ne remplacent rien.

- En ramassant un objet tombé au sol, nous découvrons un mouchoir en papier sous le lit.

- Le robinet de la douche est cassé et il ne reste pas en position. Difficile alors de maintenir la température de l'eau.

- Mystérieusement, toutes les poignées des tiroirs sont légèrement dévissés, peut être à cause des vibrations causées par la musique !

- La piscine ferme à 21h ce qui semble un peu tôt étant donné la chaleur, mais son bar visiblement agréable ferme encore plus tôt. Il faut donc quitter les lieux avant que ça ferme.

- Les employés semblent très relax et expriment sans gêne leur impatience d'arriver à la fin de leur service.

- Habitués à trouver dans nos chambres des bouteilles d'eau offertes (pas dans le mini bar, bien sûr), nous découvrons à notre départ qu'ici elles sont facturées.

Nous ne sommes pas des clients exigeants mais nous avons l'habitude de voyager et nous avons été très déçus par les prestations offertes.

Cela fait peut être partie du charme de The Big Easy pour certains, mais il vaut mieux être averti...

Sinon, point positif pour l'hôtel, vous trouverez dans le hall une borne en libre service pour imprimer vos boarding pass.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Massy, France
Avis écrit le 22 septembre 2012

Séjour fin juillet dans cet hôtel très bien situé au centre de Nouvelle Orléans.
Si vous le pouvez, choisissez une chambre club située sur l’arrière de l'hôtel beaucoup plus au calme que celles situées sur Bourbon street.
Accueil que demanderait un plus de convivialité ; chambre très confortable (suite au niveau club) ; produit d'accueil de chez Bulgari ; petit déjeuner copieux servi dans une salle très agréable avec une terrasse.
Restaurant de l'hôtel avec de belles spécialités locales (telles les écrevisses à l'étouffée).
La Nouvelle Orléans étant une ville de musique, le bar de l'hôtel vous convie tous les soirs à des concerts de jazz.
A recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 10 mars 2012

En plein centre du French Quarter à New-Orleans cet hôtel est admirablement bien situé. Les chambres magnifiques, piscine très agréable et surtout pour les amateurs de blues et jazz, un bar ou chaque soir un groupe de grande qualité vient jouer. Nous nous sommes régalés et notre séjour a été parfait. Merci aux collaborateurs de cet établissement d'y avoir autant contribué. Nous espèrons y revenire très bientôt.

• Séjour du mars 2012
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 27 octobre 2011

Directement sur Bourbon Street, ce qui fait que nous sommes en plein dans l'ambiance de Nouvelle-Orléans. Ceci dit, vous pouvez retrouver le calme dans la cour intérieure, bien aménagée. Il est vrai que c'est un hôtel historique, mais il aurait besoin d'être rafraichi... Toutefois, le Irvin Mayfield Jazz bar, est décoré avec goût. Par ailleurs, c'est un des rares endroits où l'on peut apprécier cette musique, dans un décor chic. Ne manquez pas le spectacle donné tous les soirs, à 20h00. Je vous suggère les restos qui sont sur les rues transversales. Ils sont plus beaux, plus tranquilles, et la nourriture y est meilleure... Enfin, j'ai trouvé le prix un peu élevé pour y loger, afin d'avoir l'avantage d'être sur cette rue. Toutefois, nous avons été très satisfaits de notre choix!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Morges, Suisse
Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous avons choisi une chambre au 3ème étage donnant directement sur la terrasse/piscine, afin de pouvoir en profiter facilement... Grave erreur, la fenêtre présente des jours vous laissant entendre les personnes dehors comme si elles étaient dans votre lit ! De plus le personnel est très mal éduqué et dès 7h00 le matin parle sous vos fenêtres, s'invectivent et traînent des chariots plus bruyant qu'un truck américain surchargé... Pour couronner le tout, mettez encore des clients saouls frappant à leurs portes (et à la nôtre par la même occasion !) au milieu de la nuit en attendant que madame accepte d'ouvrir au compagnon aviné...
Pour le reste, un ascenseur en panne et le seul autre poussif et vous appréciez non seulement les escaliers mais votre home sweet home !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux