“fantastique”

Royal Sonesta New Orleans
Avis publié : 15 juillet 2010

Le 22 juin , j'ai passé 4 jours mémorables en Nouvelle-Orléans à l'hôtel
Royal Sonesta sur la rue Bourbon. Quel bel accueil et quel bon service.
Les chambres sont très propres et décorées avec raffinement. Je le recommande
fortement.
P.S. Petit bémol. Le stationnement qui est un peu onéreux. (32.50 par jour).

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 25 septembre 2007

Si vous voulez allez découvrir la Nouvelle Orléans et avez envie de leur témoigner votre sympathie et de les aider, attendez-vous à certaines choses inhabituelles comme des chantiers un peu partout et pas de service parking pour le moment, les gens ayant été pas mal déplacés et ayant subi de lourdes pertes…mais ils sont toujours désireux de faire partager leur ville à tous ceux qui leur rendent visite.
A cet hôtel ils ont été tellement gentils, qu’après avoir lu quelques commentaires pas très sympas, j’en ai presque oublié les choses désagréables que je m’apprêtais à en dire moi-même. J’ai été très surprise de voir que c’était un excellent hôtel et bien situé en plus. Nous sommes allés nous balader à droite à gauche dans le quartier des jardins et avons découvert de bons petits restaus dans la rue Magazine.
Nous y retournerons pour pouvoir découvrir encore plus à fond la Nouvelle Orléans et profiter de tout ce qu’elle continue à offrir depuis de nombreuses décennies.

Avis publié : 21 septembre 2007

A part l’alarme incendie qui s’est déclenchée à 3h30 du matin le samedi (l’horreur !), nous avons passé un séjour fantastique au Royal Sonesta. Nous étions au 4ème avec vue sur la piscine, j’aimais beaucoup le fait de pouvoir sortir par la porte-fenêtre du balcon et descendre directement au bar de la piscine.

La chambre en elle-même était propre et confortable – avec un excellent lit King size. Salle de bains relativement grande, rien d’extraordinaire mais agréable.

Formalités à l’arrivée incroyablement rapides et cool, alors qu’il y avait un monde fou. Et à notre départ, c’était encore mieux, car ils nous ont gardé nos bagages pendant que nous allions déjeuner, puis nous les ont amenés jusqu’à la voiture.

Je voudrais les féliciter notamment pour leur service parking. Oui, je sais que 21 € pour faire garer sa voiture, ça peut paraître exorbitant, mais c’est comme ça dans les grandes villes. L’année dernière, nous étions allés au Monteleone, que j’adore pourtant, mais le Royal Sonesta est incomparablement mieux pour ce qui est de la facilité avec laquelle on dépose sa voiture et on la reprend. Très facile, très agréable, très bien organisé.

Avis publié : 21 septembre 2007

J’ai récemment dormi deux nuits à cet hôtel. Comme c’était la première fois que j’allais à la Nouvelle Orléans, je voulais faire des folies et avais réservé une suite à deux étages. Je suis arrivée à l’hôtel de bonne heure, vers 10h du matin et ma chambre était déjà prête, c’était fantastique. L’employé de l’accueil était très gentil et les formalités d’enregistrement ont été rapides et agréables. En revanche, ma suite était assez déprimante.. trop ancienne et défraîchie, la moquette était vraiment écoeurante et usée jusqu’à la corde par endroits.
Je suis retournée à la réception et leur ai expliqué pourquoi je ne voulais pas de cette chambre (je voyage énormément et suis allée dans de très nombreux hôtels de par le monde, or la chambre qu’ils m’avaient donnée était très loin de valoir les quelques 315 € la nuit qu’ils en demandaient).
J’ai demandé à avoir une chambre moins bien, une double ordinaire avec une porte-fenêtre donnant sur la piscine. Cette chambre-là valait plus de moitié moins et m’a plu beaucoup plu. La moquette était tout aussi sale et usée que dans la première chambre, mais le reste était bien et j’avais une belle vue sur la piscine. La chambre était très propre et les lits confortables. Le ménage était irréprochable. Beaucoup de serviettes propres. Bien pour le prix, une chambre calme et tranquille, en plein quartier français.

Ce qui distingue vraiment cet hôtel, ce sont ses employés. Absolument toutes les personnes à qui j’ai eu affaire à cet hôtel étaient on ne peut plus gentilles, c’est la raison pour laquelle je lui ai finalement donné 4 comme note. Cela, plus l’emplacement et le fabuleux petit déjeuner du dimanche.

Ma fille étant à l’université de la Nouvelle Orléans pour les quatre années qui viennent, je suis amenée à m’y rendre très souvent, mais il y a peu de chances que je retourne à cet hôtel, car j’aime avoir mes aises et préfère avoir une suite. Je suis prête à débourser plus pour cela, mais à condition que la qualité de la chambre soit à la hauteur de la somme dépensée.

D’un autre côté, la chambre ordinaire avec vue sur la piscine était beaucoup moins chère et vraiment pas chère pour un hôtel aussi bien situé, ils ont la plus jolie piscine aménagée et les employés les plus gentils de tous les hôtels que j'ai connus.

Une autre remarque pour finir, ils n’ont pas les télés à écran plat dont il est question sur leur site, j’ai demandé pourquoi et ils m’ont dit que seulement quelques chambres en avaient.

Avis publié : 4 septembre 2007

J’ai dormi deux nuits au Sonesta pour faire la fête entre filles. Le samedi après-midi, j’ai malencontreusement oublié mon alliance et ma bague de fiançailles sur le dessus du lavabo, après avoir mis de l’ambre solaire. Deux heures plus tard en rentrant de déjeuner, mon alliance était toujours là, mais ma bague de fiançailles avec un diamant avait disparu. Les femmes de ménage venaient juste de finir de faire la chambre, cinq minutes avant notre retour.

Nous l’avons signalé au service de sécurité de l’hôtel qui est venu prendre des notes et avons finalement appelé la police. Le pire de tout, c’est que le personnel de l’hôtel avait l’air de considérer que c’était un incident sans importance, qui leur faisait perdre du temps. L’un des responsables adjoints nous a même dit en nous criant dessus de retourner dans nos chambres, alors que nous attendions la police dans le hall d’entrée. Le responsable de service à notre départ a qualifié cela d’incident, et non de vol. Mais alors comment expliquer que seule la bague de fiançailles ait disparu ? Nous leur avons même fait démonter le siphon du lavabo pour vérifier, mais sans succès.

Alors que je parcourais les commentaires précédents avant de rédiger le mien, je suis tombée sur un autre relatant une expérience similaire et datant de 2005. Si seulement j’avais lu ce commentaire avant de partir !

J’ai vécu exactement la même chose. J’avais l’impression qu’ils espéraient simplement que je me lasserais de les appeler et oublierais ce qui s’était passé après avoir quitté la ville. De plus, ils ne se sont même pas excusés, pas plus pour le vol que pour nous avoir crié dessus et traitées comme si nous ne pouvions être que folles, pour oser accuser les femmes de ménage. Mais j'aimerais bien qu’on me dise qui on peut accuser d’autre, quand on vous a dit que seules votre clé électronique et celle des femmes de ménage peuvent ouvrir la porte de votre chambre ?

Jamais je ne remettrai les pieds dans un hôtel Sonesta. J’en ai un si mauvais souvenir ! Si vous y allez, utilisez le coffre-fort de la chambre, et n’oubliez pas d’emporter vos objets précieux avec vous. Et si vous avez un problème, attendez-vous à ce que le personnel de l’hôtel soit impoli, incompétent et retourne l’accusation contre vous.

Avis publié : 27 août 2007

Nous sommes allés au Royal Sonesta sur Bourbon Street. C’était la première fois que nous allions à La Nouvelle-Orléans… quel séjour extraordinaire… que ceux qui hésitent y aillent ..ils passeront un excellent moment… L’hôtel est très agréable, la piscine très rafraîchissante avec la chaleur qu'il faisait, le personnel très gentil et son emplacement est idéal : on peut aller partout à pied. Les chambres étaient propres et le lobby immense. Je reviendrai ici et je le recommande à tous.

Avis publié : 24 août 2007

Nous avons séjourné au Royal Sonesta pendant 4 nuits en juillet. Nous avions choisi La Nouvelle-Orléans pour y fêter notre anniversaire de mariage et nous avions décidé d’aller au Royal Sonesta d’après les commentaires lus sur TripAdvisor. L’hôtel était très beau. Beaucoup de fontaines, de marbre et de superbes fleurs et plantes. Le personnel de l’hôtel était très attentionné et chaleureux. La chambre était très agréable et le lit extrêmement confortable. Nous avons beaucoup aimé leur piscine et le service de restauration qui était à côté. L’hôtel est en plein cœur du quartier français et on pouvait aller partout à pied très facilement.