“Une oasis formidable”

N° 1 sur 4 Hôtels à El Remate
Québec (ville), Canada
“Une oasis formidable”
Avis écrit le 18 août 2013

J’avais réservé pour la famille (2 adultes et 3 enfants) la casa Rosada qui comprend 3 lits doubles et une salle de bain privé (douche avec eau chaude). Devant la casa, un hamac et des chaises pour le farniente. Parfait pour nous.
Le restaurant de l’hôtel est devenu notre deuxième maison et nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter avec le propriétaire et un ami artiste, à jouer aux cartes et à partager de bons repas. La nourriture est excellente, saveur locale avec une touche française. Le pain était particulièrement bon. C’est fou comme cet aliment de base peut nous manquer !
Que dire du lac Petén Itza ! Une eau limpide et turquoise qui approchait les 29 degrés. Comme le temps était magnifique, nous en avons abondamment profité. Nous avons notamment particulièrement apprécié y plonger au retour d’une longue visite de Tikal.

Astuce pour la chambre : Le lac et le chemin faisant le tour du lac remplacent avantageusement un centre de fitness et un spa...
Nico P, Propriétaire de Hotel Mon Ami, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
merci de vos louanges , les commentaires nous motive a embellir notre petit coin de paradis et offrir un meilleur service dans la petite jungle chez mon ami .

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 7 août 2013

Délicieux endroit. Non content d'offrir un paysage idyllique, un ponton génial, une eau azur et un petit banc pour regarder tous les oiseaux à l'aube, l'atmosphère qui y règne est simplissime et fabuleuse. venue pour deux jours nous y sommes resté une semaine!

Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

J'ai passé 3 jours en juillet 2013 à l'hôtel 'mon ami'.
Le propriétaire, Santiago, de nationalité française, est très sympathique et aime beaucoup aider et conseiller les gens qui résident chez lui! Le service de l'hôtel est impeccable et le personnel est très attentionné. Les repas sont délicieux et le restaurant est un lieu convivial, où on peut faire plein de connaissances.
Les cabanes sont simples mais très propres, on y a accès à l'eau chaude, les lits sont confortables et en plus chaque cabane dispose de son propre hamac!
Patrick, un ami du propriétaire, se trouve tous les jours à l'hôtel pour vendre ses magnifiques bagues en argent qu'il fait lui-même. J'en ai acheté une et j'en suis très satisfaite, elle est jolie et bien robuste et en plus elle n'était pas trop chère!
L'hôtel propose beaucoup d'activités comme: promenades à cheval, visite des ruines de Tikal etc.
Pour couronner tout ça il faut préciser que l'hotel se trouve près d'un lac, dont l'eau est tellement claire et pure qu'on peut y voir le fond. Un ponton facilite l'accès au lac. On peut y nager, l'eau est même très chaude ou juste se faire bronzer sur le ponton!

Le lac est beaucoup plus propre et beaucoup plus beau à El Remate qu'à Flores, même si les gens de Flores essayeront de vous convaincre du contraire!

Bref, je vous recommande vivement cet endroit qui a vraiment tout pour plaire!

• Séjour du juillet 2013
Québec
Avis écrit le 15 juillet 2013

Une vue magnifique, hôtel très beau, la bouffe est excellente et le personnel est très sympathique ! Il y a un quai où l'on peut se baigner dans l'eau claire du lac, des hamacs pour se reposer et du WIFI pour écrire un commentaire sur Tripadvisor.

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 28 avril 2013

À la lecture des commentaires précédents, difficile de relater quelque chose qui n'a pas été mentionné.
Nous avons été charmés dès notre arrivé par les chambres simples et coquettes, l'environnement luxuriant de la forêt avoisinante et l'atmosphère "cool" et relaxe qui prévaut, à tel point que notre séjour s'est prolongé à notre plus grand bonheur. La proximité du lac et son accès facile nous permettait de se rafraîchir et de contempler les magnifiques paysages.
Finalement, nous tenons à souligner la grande gentillesse et souplesse de Santiago, le propriétaire de l'endroit, qui tout comme son hôtel, est "cool" et relax.
Nous espérons grandement y retourner...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 décembre 2012

Un hôtel magnifique, dans un lieu magnifique, avec une équipe magnifique, et des voisins magnifiques. Plus sérieusement l'hôtel est juste devant un lac il y a un ponton pour plonger, vous êtes complètement déconnecté. Je devais rester 2 jours et je suis restée une semaine et je compte y repasser en remontant vers le Mexique. Le restaurant est vraiment très bon, je ne parle meme pas de la crêpe au nutella. En gros le seul danger c'est de ne pas repartir de cet endroit magique...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 7 décembre 2012

A deux pas du Lac Peten (il suffit de traverser la rue). Un endroit magnifique.
L'accueil y est sympathique, la nourriture bonne, l'endroit très agréable... Je recommande très fortement ! J'y retournerais si je suis dans le coin !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
N° 2 sur 4 à El Remate
La Lancha Lodge
La Lancha Lodge
N° 2 sur 6 à Santa Elena

Vous connaissez Hotel Mon Ami ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Mon Ami

Établissement : Hotel Mon Ami
Adresse: Via Camino Real | Guatemala, El Remate 17022, Guatemala
Location : Guatemala > Peten Department > El Remate
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à El Remate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Mon Ami 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mon Ami en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.