“un paradis, un tout petit bemol cependant !”
Avis sur Posada del Cerro

Posada del Cerro
Blagnac, France
“un paradis, un tout petit bemol cependant !”
Avis écrit le 31 janvier 2014

Un endroit idéal à tout point de vue.
Des chambres magnifique de très bon goût, une literie impeccable, une belle nature.
Pas si loin de tikal, 30km, donc on peut s y rendre aisément.
Nous recommandons cet hôtel.
Petits dej de qualité et copieux.
Nourriture le soir correcte, tarif un peu élevés.

Une note négative cependant concernant l approche, nous avons trouvé mesquin de nous faire payer une porcion de pain que nous avions demandé pour notre repas du soir ainsi que 20 qtz supplémentaires pour au petit déjeuner un additif de café ....... pas de petits profits
Dommage, ça gache un peu le plaisir, ce n est pas fair !
Pas de piscine

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Quetzaltenango, Guatemala
Avis écrit le 25 août 2013

Je suis resté près d'une semaine dans cet endroit exquis (chambre Toucan 1), souverainement calme, situé dans le voisinage immédiat du biotope Cerro Cahui -- d'où la présence amusante de quelques singes hurleurs qui viennent quotidiennement faire leur cueillette dans les arbres jouxtant le biotope.

Les habitations sont élégantes et sobres, sans la télévision (c'est le moins qu'on puisse espérer d'un hôtel de ce type que de permettre de se tenir à l'écart du bruit et de la sottise du monde) ; le mobilier fabriqué sur place (il y a une menuiserie dans l'enceinte de la Posada del Cerro) à partir de bois brut acheté dans des concessions certifiées dans les environs est très beau, de même que les habitations elles-mêmes fabriquées par le menuisier & employé de la Posada ainsi que des travailleurs des environs.

Y'a là bcp de moustiques, en raison de l'humidité, de la proximité de la forêt, du lac, de la végétation, donc prévoyez la citronnelle et tout ce qui s'ensuit. Toutes les habitations sont équipées de moustiquaires, donc pas d'inquiétude. La présence de la nature vous garantira un bruit de fond apaisant... et peut-être même des visites dans l'habitation : une grenouille toute petite était présente dans ma salle de bains... et même, un jour, allumant le robinet pour y prendre l'eau pour me rincer les dents... quelle surprise ! une grenouille qui tombe ! hahaha !

Il faisait relativement chaud quand je suis passé et cependant ma chambre bénéficiait d'une fraîcheur très agréable... sans ventilateur. Sans doute cela est-il dû aux arbres qui l'ombragent, ou à la construction même ?

Enfin, le restaurant, qui n'est pas aussi cher que le prétend un autre commentaire (en fait ça dépend ce qu'on prend) sert des plats DELICIEUX ! Je recommande ardemment le curry de poulet aux fruits secs et le poulet en sauce aux poivrons & tomates. Les aliments sont frais et tout est préparé à la commande, donc il faut être patient parfois, mais globalement, on mange vraiment bien.

Sans parler que Georg, Raimunda et leurs enfants sont des personnes très aimables et serviables.

Après, concernant le commentaire énonçant que ça coûte cher de s'y rendre, c'est du pipeau. En fait, il faut seulement connaître les tarifs locaux : le colectivo depuis Santa Elena jusqu'au croisement c'est 10 quetzales (vous ne demandez pas combien ça coûte, vous payez comme si vous étiez des habitués, et si le mec râle dites-lui d'aller se faire foutre : c'est Q10 et rien de plus, les passagers vous le confirmeront). Si vous prenez le taxi, faut pas vous étonner qu'on vous roule dans la farine. Ensuite, depuis le croisement, c'est un quart d'heure-vingt minutes à pied... ou bien, en taxi, ça ne devrait pas excéder Q15 la course.

Allez-y, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Martinique
Avis écrit le 12 octobre 2012

Un avis très positif et même excellent pour cette chambre crocodile de la posada del cerro. Nous étions seul à l'hotel car hors période touristique, donc aucun bruit ne nous a dérangé. L'accueil et le service parfait. Une excellente adresse où nous aurions aimé y rester plus longtemps.
Notre chambre Crocodile, est superbe: un lit très grand et confortable, une vue magnifique. Pas de fermeture, on a directement vue sur le lac et on est réveillé par le chant des oiseaux et autres. Une moustiquaire est à disposition donc aucun problème d'animaux ou autre.
La salle de bain, parfaite avec eau chaude.
Je recommande +++

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 novembre 2011

La Casa de Don David m'ayant prévenu que ma chambre risquait d'être bruyante car la seule disponible était au-dessus de restaurant, j'ai bêtement opté pour celui-là. Mauvais choix !
Je m'attendais à trouver ce que j'avais lu des avis précédents quasi-unanimes et ce fut donc une grande déception que de se sentir l'intrus sous prétexte qu'on est le seul client payant. La patrone, Raimunda, a beau se mettre en quatre, rien n'y fait, le patron tire la tronche, sa famille allemande, la deuxième chambre occupée donc forcément collée à la seule autre occupée, met la télé allemande à fond les ballons et ne cherchez pas à vous isoler avec votre ordinateur, le patron surenchérit avec une pseudo variété internationale. Voilà, après deux nuits écourtées par des levers à 4 heures, il fallait que la dernière soit placée sous la surenchère de pollution sonore la plus conne! Pour un écolodge qu'on ne peut rejoindre en taxi qu'en doublant le prix de la chambre (200 QTZ) et idem pour le retour, car il est trop loin de la route pour qu'on puisse y traîner un bagage lourd, c'est vraiment le pompon ! La seule raison d'y aller est d'y rencontrer des gens sympas et d'y être au calme et c'est le contraire qu'on y trouve.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
N° 1 sur 6 à Santa Elena
Hotel Isla de Flores
Hotel Isla de Flores
N° 2 sur 16 à Flores

Vous connaissez Posada del Cerro ?

Informations supplémentaires concernant Posada del Cerro

Établissement : Posada del Cerro
Adresse: Calle a Jobompiche | Barrio Miramar, El Remate 17022, Guatemala
Location : Guatemala > Peten Department > El Remate
Plage Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 2 sur 11 Auberges/B&B à El Remate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Posada del Cerro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.