“Magnifiques bisons, chiens de prairie, daims....”

Custer State Park
Classé n° 1 sur 37 choses à voir/à faire à Custer
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Magnifiques bisons, chiens de prairie, daims....”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Ne manquez pas le loop, c'est merveilleux de se retrouver à proximité des troupeaux de bisons, des chiens de prairie, des daims. Attention, ne pas trop s'approcher des bisons, ils sont la cause de très ombreux accidents dans les parcs américains. Les Tatanka, bison en langue lakota sont bien vivants, bien soignés, c'est une expérience unique de les observer vivre ensemble dans la prairie. Unique, avec en plus des panneaux très pédagogiques sur l'histoire de ce magnifique mammifère, principal allié des indiens des plaines, que l'immense massacre du dernier quart du XIXème siècle décidé par le général Shéridan pour détruire la civilisation des indiens des plaines (Destruction de 5000 bisons par jour à partir de 1874....) n'est pas pas parvenu à détruire.
Les Takanka sont vivants, le peuple vivra. Mitakuye Oyasin (Nous sommes tous reliés; en langue lakota)

Visité en juin 2014

St Sixt France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Superbe parc”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Superbe! Amateur des National Parks réputés je pouvais m'attendre à du déjà vu.
Au contraire le parc offre des possibilités de découvertes assez étonnantes.
Voir des bisons c'est à toute heure, même et souvent quand il y a beaucoup de trafic,
à croire créer des bouchons les amuse...
Pour observer une faune plus craintive nous avons fait des sorties au lever du jour et au coucher de soleil.
Là c'est l'enchantement, des rencontres insolites, des couleurs superbes, le plein de belles émotions.
Peu d'insectes ennuyeux à cette époque, mais hormis cet avantage je pense que mai juin doivent être des mois plus favorables pour les amoureux de la nature!

Visité en août 2013
Montpellier, France
94 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Très joli State Park”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Il s'agit d'un State Park et pas d'un national park ! L'entrée est de 15 dollars par véhicule. Nous avons apprécié ce state park avec ses paysages reposant et ses animaux. Le personnel a l'entrée est très sympa et vous donne les endroits pour espérer apercevoir les bisons ! Chose faite !

Visité en septembre 2013
Vannes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“superbe !”
Avis écrit le 1 septembre 2013

génial ce Park avec ses tunnels étroit en voiture et ses passerelles en bois qui tournent a 180° ! pour cela prendre la 16A après le Mt Rushmore
pas de bisons dommage

Visité en août 2013
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“A part les bisons sur la route...”
Avis écrit le 24 août 2013

Ambiance très banale et parc assez petit à côté des autres merveilles alentours. A part bien sûr le Mont Rushmore un peu trop touristique. Sinon Crazy Horse ( très touristique aussi ) propose une bonne idée de la vie des Indiens.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Custer State Park ont aussi consulté

Custer, Dakota du Sud
Custer, Dakota du Sud

Vous connaissez Custer State Park ?