“De bonnes vacances et un bel hotel”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saalbach-Hinterglemm
Theresia Gartenhotel
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 13 avril 2013

Tout à été dit sur les qualités de l'hôtel. Les seuls petits reproches ou regrets que je puisse formuler sont :
- relatifs à l'emplacement qui n'est pas réellement au pieds des pistes car il faut traverser la route.
- les repas du soir qui se veulent "gastro" et sur une semaine j'aurai apprécié quelques soirs un petit peu de simplicité avec un choix entrée plat dessert,
- la brochure qui indiquait que les moniteurs venaient chercher les enfants dans le hall et il fallait les amener,
- literie moyenne avec deux couettes individuelles,
- espace bar sans trop de vie (nous séjournions toutefois la dernière semaine avant fermeture)
Pour le reste, l'école de ski en relation avec l'école est super, la piscine agréable, le personnel sympathique et la décoration agréable.
Étant habitué au club med l'hiver, cet hotel est une bonne alternative, moins cher, qualité de service en plus.

Petite astuce il vaut mieux louer ses skis en dehors de l'hôtel car la location est onéreuse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 31 mars 2013

Enfin un hôtel qui tient ses promesses et pas des moindres. Au coeur de la montagne le Gartenhotel Theresia est un hôtel de grand confort où l'on vous accueille chaleureusement.
Les chambres, impeccables vous offrent un havre de paix bien agréable. Sportives par nature, nous avons pu apprécier le Spa aménagé au sein de l'hôtel, et alterner avec le ski, la gym, les randonnées pédestres et à raquettes. L'école de ski, sur place, permet de donner libre cours aux joies de la glisse et s'occupe aussi bien des petits que des grands une bonne partie de la journée.
La table, raffinée, variée et copieuse invite à la gourmandise et on n'y résiste pas.
Le personnel, anglophone et francophone pour la plupart, est toujours à votre écoute tout en restant discret.
Bref, tout est fait pour le bien-être du vacancier et c'est réussi. Gageons même que Monsieur et Madame Brettermeier aient commandé le beau temps pour notre séjour, ils en seraient bien capables...
E. Gonçalves

Avis publié : 25 mars 2013

Nous attendions nos vacances avec impatience , surtout le fait de découvrir l'Autriche pour la première fois . Ne parlant pas l'Autrichien , Le choix du Theresia nous a été d'un grand secours .
S'il y a des séjours que l'on ne souhaitent pas oublier , le Theresia fait aujourd'hui partie de nos plus beaux souvenirs . Personnel , repas , chambres. spa ; tout était parfait .

Avis publié : 19 mars 2013

J'étais tombé sur le charme de la vidéo de présentation en français et de l'ambition en terme d'offre de service qui était affichée sur le site de l'Hôtel.

J'avais peur qu'il y est un décalage entre la promesse affichée et la réalité.

Quelle n'a pas été notre agréable surprise que de constater que nos attentes ont été dépassées !!! La preuve, c'est la demande de devis de l'ensemble des clients pour réserver au plus vite pour l'année suivante avant même de partir de l'hôtel.

L'équipe d'accueil parle parfaitement le français.

Les services sont présents à chaque instant :
- forfaits délivrés à l'accueil à l'arrivée
- magasin de location de matériel de ski est contre l'hôtel
- école de ski et encadrement des enfants dans l'hôtel de 10h à 21h le soir avec des animatrices qui se relayent.
- espace de rangement stockage des chaussures de ski chauffé la nuit avec un chauffage central qui chauffe individuellement chaque chaussure (chaussure toujours sèche le matin),
- Une remontée avec départ à 100 mètres ou au choix, la navette au pied de l'hotel pour se rendre sur des massifs distants plus rapidement qu'en ski.

L'équipement et l'aménagement de l'hôtel sont exceptionnels :
- piscine et sauna extérieurs chauffés à 38° (mon fils et moi-même, en avons abusé en rentrant du ski), en plus du spa, de la piscine intérieure et des saunas. Je n'ai pas utilisé la salle de sport mais elle est très bien équipée (muscu, tapis etc...)
- En terme d'alimentation tout est possible, le buffet de pâtisserie l'après midi est bien réconfortant en rentrant de la journée de ski. Le soir, le choix des plats est totalement libre et possible au sein de différents menus (local, bio, gastro plus international) ....et en fonction de ses envies ( de 1 à 5 plats si on veut ... tout est toujours possible bilan nous avons été surpris par cette liberté en terme de service)
- Nous avons adoré l'eau minérale gazeuse dans le mini-bar toujours réapprovisionnée à volonté. Les bouteilles en verre sont tellement belle, que j'en ai prise une en photo :-D

et tout ce que je viens de décrire est compris dans le prix de la réservation !!

- Enfin le plus important : la chambre de 45m2 avec un dressing séparé et une salle de bain avec plan de cuvette en granit et les murs recouverts de verre dépoli, un balcon ....

Bref, il n'y a que le trajet qui soit un peu coûteux, ou compliqué car hormis la voiture, rien n'est direct depuis la France (trains avec changement ou avion sur Munich avec location de voiture, ou avions avec escales puis navette). Mais une fois arrivé, tout est vite oublié !!

Bref, à trop en dire sur l'excellence de cet hôtel, nous risquons de plus pouvoir réserver et que nous soyons victime de son trop grand succès ;-).

Une adresse rare !!

Avis publié : 14 mars 2013

Tout était au rendez-vous, à commencer par la météo ! Hébergement top, gastronomie variée et excellente, un encadrement sympathique et chaleureux, l'école de ski sur place et des moniteurs qui parlent francais ... vraiment, tout le monde y a trouvé plus que son compte.

Avis publié : 27 février 2013 par mobile

Nous avons trouvé dans cet hôtel tout pour notre bonheur.
Les points positifs:
-proche des pistes de ski .
-location de ski et ecole de ski dans l'hôtel.
-mini club pour les enfants avec animatrice francophone.
-Repas excellents, carte en français !
-Personnel anglophone et même parfois francophone (beaucoup d'effort).
-Bar cosy avec cheminée
-Salle de sport bien équipé.
-Piscine intérieure et extérieure , jacuzzi, sauna , spa ....
Points négatifs : aucun (et j'ai cherché !).

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 23 février 2013

Nous avons passé une semaine en famille et avec des amis à l'hôtel Theresia. L'hôtel est idéalement situé au centre du domaine skiable de Saalbach Hinterglemm. Le retour skis aux pieds à l'hôtel est possible, mais les bus qui déservent la vallées sont fréquents et pratiques (l'arrêt du bus est à la sortie du rack à skis).
L'hôtel propose des chambres pour tous les goûts et tous les budgets (nous étions un groupe de 17 personnes). Nous avions une chambre de type ZWÖLFERKOGEL, décorée de façon "traditionnelle", spacieuse et avec une terrasse bien orientée. Le wellness/spa de l'hôtel est très bien équipé et agréable, en particulier la piscine extérieure à 38°.
Le personnel de l'hôtel est très serviable, la nourriture variée et de qualité.
A réserver sans hésiter.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille