“Enfin un hôtel familial avec de bons produits et un service de qualité.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saalbach-Hinterglemm
Theresia Gartenhotel
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 24 juin 2013

Je suis allé avec ma famille au mois de mars et je vous conseille d'y aller. C'est un hôtel familial ou vous serrez comme chez vous. Accueil sympa, réception francophone et chambre typique autrichienne. J ai eu une vue sur piste alors c était super chouette. L'avantage, l'école de ski est adjacente à l hôtel et vous pouvez y inscrire vos enfants( mais attention assurez-vous qu'il y ait assez d'instructeurs). Petit déj extra avec produits Bio, buffet extra, vous commandez vos œufs et on vous sert à table. Vous passerez aussi le matin votre commande pour le repas du soir. Avec menu pour enfant. C est super bien organisé.L arrêt de bus est devant l hôtel, vous pouvez donc aller sur plusieurs pistes à interglem. Super station un peu huppée et relax. Il y a aussi beaucoup de chemins pour faire de la marche ou balades en raquette. À 16h vous prendrez une soupe et des gâteaux. La salle de fitness est correcte et il y a aussi une piscine intérieure, extérieure et jacuzzi. Possibilité de sauna hammam et massages. Enfin de quoi se reposer. Le repas du soir est gastronomique et très bien dans l ensemble. Le prix des bouteilles de vin est un peu élevée mais vous pourrez boire au verre ou déguster une bonne weisse bier. Le plus de l établissement, une équipe dévouée et une propriétaire très dynamique et ouverte à la discussion. J espère que les gens qui habitent à Luxembourg, Belgique, France feront le déplacement. J espère y retourner l an prochain!! Merci encore pour votre accueil et de très bonnes vacances.

120126 avis sur 568

Avis publié : 19 avril 2013

Hotel top niveau: accueil , spa, déco, cuisine , club enfant...tout est parfait. Frau Bretenmeir la propriétaire tient l'établissement d'une main de maitre (3ème génération) L'attention aux produits bios est remarquable. La piscine extérieure et le spa sont incroyables....le centre de soins beauté utilise les produits AM Borlind, formidables...Le petit déjeuner est extra-ordinaire (plein de produits, bio, miel dans sa cire...). Possibilité d'emporter des produits pour faire un "pic nic" à midi. Le village environnant est touristique et mignon, à la bonne échelle.Ha...j'irais bien y passer les 2 mois d'été si je gagnais au loto !!!! PS: jamais essayé l'hiver...mais ça doit être top ! Pour les enfants: le centre d'accro branches à qq km est formidable également....re PS : tous les menus sont en français pour les francophones, bien utiles aussi....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2013

Durant l'été 2012, nous avions séjourné dans cet hôtel. C'était vraiment génial et nous nous étions alors dit qu'il serait chouette de revenir durant la saison hivernale pour skier.
Nous avons donc profité d'un séjour en semaine blanche (promotion avantageuse hors période de vacances scolaires.
En quelques mots, c'était parfait. Aussi bien notre chambre (suite Gamshaq) que les repas, que le personnel aux petits soins. Nous n'avons connu aucune mésaventure si ce n'est notre réservation "ski standard" qui a été convertie automatiquement en "ski prestige" alors que nous n'avions pas demandé cela. Tout s'est bien terminé cependant après une petite explication sympathique. Sans oublier le wellness qui est très bien. A conseiller donc, aussi bien en été qu'en hiver.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2013

Tout à été dit sur les qualités de l'hôtel. Les seuls petits reproches ou regrets que je puisse formuler sont :
- relatifs à l'emplacement qui n'est pas réellement au pieds des pistes car il faut traverser la route.
- les repas du soir qui se veulent "gastro" et sur une semaine j'aurai apprécié quelques soirs un petit peu de simplicité avec un choix entrée plat dessert,
- la brochure qui indiquait que les moniteurs venaient chercher les enfants dans le hall et il fallait les amener,
- literie moyenne avec deux couettes individuelles,
- espace bar sans trop de vie (nous séjournions toutefois la dernière semaine avant fermeture)
Pour le reste, l'école de ski en relation avec l'école est super, la piscine agréable, le personnel sympathique et la décoration agréable.
Étant habitué au club med l'hiver, cet hotel est une bonne alternative, moins cher, qualité de service en plus.

Petite astuce il vaut mieux louer ses skis en dehors de l'hôtel car la location est onéreuse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2013

Enfin un hôtel qui tient ses promesses et pas des moindres. Au coeur de la montagne le Gartenhotel Theresia est un hôtel de grand confort où l'on vous accueille chaleureusement.
Les chambres, impeccables vous offrent un havre de paix bien agréable. Sportives par nature, nous avons pu apprécier le Spa aménagé au sein de l'hôtel, et alterner avec le ski, la gym, les randonnées pédestres et à raquettes. L'école de ski, sur place, permet de donner libre cours aux joies de la glisse et s'occupe aussi bien des petits que des grands une bonne partie de la journée.
La table, raffinée, variée et copieuse invite à la gourmandise et on n'y résiste pas.
Le personnel, anglophone et francophone pour la plupart, est toujours à votre écoute tout en restant discret.
Bref, tout est fait pour le bien-être du vacancier et c'est réussi. Gageons même que Monsieur et Madame Brettermeier aient commandé le beau temps pour notre séjour, ils en seraient bien capables...
E. Gonçalves

Avis publié : 25 mars 2013

Nous attendions nos vacances avec impatience , surtout le fait de découvrir l'Autriche pour la première fois . Ne parlant pas l'Autrichien , Le choix du Theresia nous a été d'un grand secours .
S'il y a des séjours que l'on ne souhaitent pas oublier , le Theresia fait aujourd'hui partie de nos plus beaux souvenirs . Personnel , repas , chambres. spa ; tout était parfait .

Avis publié : 19 mars 2013

J'étais tombé sur le charme de la vidéo de présentation en français et de l'ambition en terme d'offre de service qui était affichée sur le site de l'Hôtel.

J'avais peur qu'il y est un décalage entre la promesse affichée et la réalité.

Quelle n'a pas été notre agréable surprise que de constater que nos attentes ont été dépassées !!! La preuve, c'est la demande de devis de l'ensemble des clients pour réserver au plus vite pour l'année suivante avant même de partir de l'hôtel.

L'équipe d'accueil parle parfaitement le français.

Les services sont présents à chaque instant :
- forfaits délivrés à l'accueil à l'arrivée
- magasin de location de matériel de ski est contre l'hôtel
- école de ski et encadrement des enfants dans l'hôtel de 10h à 21h le soir avec des animatrices qui se relayent.
- espace de rangement stockage des chaussures de ski chauffé la nuit avec un chauffage central qui chauffe individuellement chaque chaussure (chaussure toujours sèche le matin),
- Une remontée avec départ à 100 mètres ou au choix, la navette au pied de l'hotel pour se rendre sur des massifs distants plus rapidement qu'en ski.

L'équipement et l'aménagement de l'hôtel sont exceptionnels :
- piscine et sauna extérieurs chauffés à 38° (mon fils et moi-même, en avons abusé en rentrant du ski), en plus du spa, de la piscine intérieure et des saunas. Je n'ai pas utilisé la salle de sport mais elle est très bien équipée (muscu, tapis etc...)
- En terme d'alimentation tout est possible, le buffet de pâtisserie l'après midi est bien réconfortant en rentrant de la journée de ski. Le soir, le choix des plats est totalement libre et possible au sein de différents menus (local, bio, gastro plus international) ....et en fonction de ses envies ( de 1 à 5 plats si on veut ... tout est toujours possible bilan nous avons été surpris par cette liberté en terme de service)
- Nous avons adoré l'eau minérale gazeuse dans le mini-bar toujours réapprovisionnée à volonté. Les bouteilles en verre sont tellement belle, que j'en ai prise une en photo :-D

et tout ce que je viens de décrire est compris dans le prix de la réservation !!

- Enfin le plus important : la chambre de 45m2 avec un dressing séparé et une salle de bain avec plan de cuvette en granit et les murs recouverts de verre dépoli, un balcon ....

Bref, il n'y a que le trajet qui soit un peu coûteux, ou compliqué car hormis la voiture, rien n'est direct depuis la France (trains avec changement ou avion sur Munich avec location de voiture, ou avions avec escales puis navette). Mais une fois arrivé, tout est vite oublié !!

Bref, à trop en dire sur l'excellence de cet hôtel, nous risquons de plus pouvoir réserver et que nous soyons victime de son trop grand succès ;-).

Une adresse rare !!