“une surprise en voulant rentrer à l'hotel” 3 5 étoiles
Avis sur Hostellerie du Prieure de Conques

Hostellerie du Prieure de Conques
N° 1 sur 1 Hôtels à Florenvill
Court-Saint-Étienne, Brabant, Belgium
“une surprise en voulant rentrer à l'hotel”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Cadre magnifique, souper du vendredi et petits déjeuners excellents, chambres spacieuses et assez confortables, bien que déco un peu vieillissante; bémol : sèche cheveu en fin de vie et pas d'aération à la SDB (buée persistante après douche), taies d'oreiller tachées, détecteur fumée clignote la nuit 2 lumières)...

Notre séjour de deux nuits était dédié à aller à un mariage; à notre arrivée nous n'avons eu aucune info sur les habitudes de l'hotel (beaucoup d'habitués, mais nous c'était la première fois) nous avons indiqué à la personne qui nous a accompagnés à la chambre que nous allions le lendemain à un mariage et avons demandé si il y avait des précautions quant aux clés et accès : "non vous avez vos deux clés pas de souci"

Le lendemain nous sommes rentrés dans la nuit de samedi à dimanche à 4H00 et nous nous sommes retrouvés face à une barrière électrique sans code ; résultat voiture restée le long de la route et nous avons "fait le mur", heureusement pas trop haut pour rentrer dormir...

Nous avons appris a posteriori que c'était le couvre feu à partir de minuit....La patronne s'est dédouanée en disant que son personnel "jeune" se fichait de tout et ne l'avait pas prévenue et que dès lors nous étions en tort...nous reprochant même de ne pas avoir dit que nous ne mangions pas là le samedi soir(évidemment que non puisque nous n'avions pas réservé le repas du soir!) Pour un hotel 4 étoiles, l'accueil et les infos à l'arrivée nous semblent primoridaux, or ici ce fut très basique.Impression de dénoter (déranger?)comme couple jeune dans un cadre qui fait plus penser à une pension de luxe pour retraité aisé...Dommage car encore une fois le cadre est superbe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Wallonie
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Le Prieuré est aménagé depuis plus de 50 ans dans plusieurs bâtisses très bien aménagées.Le logement est de première classe (mais , curieusement les matelas nous ont généré des maux de dos).
Le restaurant est de bonne qualité mais n'arrive pas à la hauteur du cadre.
Que de bons souvenirs:
Le calme sous le parasol, dans la pelouse avec un petit vent frais.
La promenade du matin autour des étangs, au calme: le pied.
Les hôtes sont très sympathiques.
Etablissement à recommander sans restriction.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-Martin, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Accueil de qualité dans un lieu chargé de charme et d'histoire, au milieu d'une vallée somptueuse.

Les chambres toutes différentes sont meublées avec goût et suffisamment spacieuses, sauf la salle de bain ou de douche plutôt étriquée.

Le menu gastronomique était digne de la beauté des lieux, bien que la crème brûlée en dessert rendait l'ensemble un peu lourd pour des estomacs insuffisamment accoutumés à tant de fastes (pourtant affamés de marcheurs).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Qualité de l'acceuil, de l'hébergement a&insi que de la table, même en demi pension.
Situation remarquable pour la détente et les activités de plein air.
Quelques semaines après, la sérénité de ce lieu ne nous a pas quitté.
Une surprise, dans les étages, Sidonie, l'habituée des lieux viendra à votre rencontre, histoire de vous saluer.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Florenvill ou ses environs
Hostellerie Sainte-Cecile
N° 3 sur 3 à Neufchateau
Aux Comtes de Chiny
Aux Comtes de Chiny
N° 2 sur 2 à Chiny

Vous connaissez Hostellerie du Prieure de Conques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Prieure de Conques

Établissement : Hostellerie du Prieure de Conques
Adresse: Rue de Conques, 2, Florenvill 6820, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Florenvill
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Florenvill
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Prieure de Conques 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Prieure de Conques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Du Prieure De Conques Belgique/Florenvill