“Rêveries de deux promeneurs solitaires.” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie du Prieure de Conques

Hostellerie du Prieure de Conques
N° 1 sur 1 Hôtels à Florenvill
Tournai, Belgique
“Rêveries de deux promeneurs solitaires.”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Un endroit hors du temps où la nature garde ses droits à l'écart de toute pollution.

Gastronomie, cave, et service +++, sur un site chargé d'histoire, situé dans un écrin de verdure à l'ombre d'un tilleul quadri-centenaire aux ondes positives, faisant partie d'un massif forestier important, où l'on peut se ressourcer. (Esprits chagrins et énervés, s'abstenir).

Les" 5 C" des relais et châteaux sont encore bien présents: Charme, convivialité, caractère, courtoisie, calme.

Dans le parc,murmure de la Semois, chants d'oiseaux, air pur, hululement de la chouette sous la voûte céleste étoilée..... après le gastronomique du soir.

Que demander de plus pour qui sait s'arrêter un instant, et se laisser combler par la nature et l'équipe de l'hostellerie.

Au fil des années, le Prieuré s'est imposé comme notre résidence secondaire dans les Ardennes.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Très bel endroit, très charmant, le dîner était très bon mais tout est gâché par l'accueil des patrons je suppose, qui se prennent de très haut et qui sont très mais très antipathiques, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de recevoir des personnes de la tranche d'âge 25-35 ans.
Sachez qu'à 23h30, un samedi soir, on ne vous sert plus rien à boire, vous avez beau demander gentillement, on vous répond : " nous avons une clientèle d'habitués, ça n'est pas la politique de la maison
...".
Nous leur demandons si il y a possibilité d'aller prendre un verre dans la région, ils nous répondent que nous pouvons tenter le coup mais qu'ils ferment la grille à minuit et donc qu'il faut enjamber la grille et garer votre voiture à l'extérieur et que le service de conciergerie n'existe pas.

Soit, nous décidons de prendre un verre dans une chambre avec plusieurs de mes amis, nous occupions tout le second étage donc nous n'allions pas déranger les autres occupants en sachant que nous sommes des gens respectueux, bien éduqués soit pas des branquignoles.

En montant au second étage, ou la plupart de nos chambres se trouvaient, un des couples qui n'avaient pas retenu le numéro de la chambre s'avance dans le couloir ou toutes les lumières étaient éteintes et tombe nez à nez avec la tenancière qui commence à leur parler comme si ils étaient des voleurs en disant mot pou mot : " qu'est ce que vous faites ici mais qu'est ce que vous faites ici, vous n'avez rien à faire ici ", mes amies leur expliquant très poliment qu'ils ne trouvent pas le numéro de la chambre, je précise qu'il n'y aucun réseau ni de wi-fi donc pas de possibilité de contacter nos amis se trouvant dans la chambre. La voyant s'énerver de plus en plus, ils rebroussent chemin sans rien dire car comme je vous le répétais, nous ne sommes pas des branquignoles...
Et dans le couloir, elle leur lance : " et si j'entends du bruit, j'appelle les flics... "

Incroyable, je n'en reviens pas, nous avons dépensé plus de 2000 € pour un week-end et on est beaucoup mieux reçu dans un hôtel formule 1...

Petite précision, vous payez une chambre appelé suite et votre lit double sont 2 matelas séparé, spécial...

Première fois et dernière fois...

En bref un domaine haut de gamme représenté par des gens sans éducation....

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Florenvill

Koekelberg, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Belle gastronomie en contradiction flagrante avec le mauvais service (cacahuètes et chips en apéritif, attente de plus d'une heure avant de passer à table, nombreuses fautes d'orthographe dans le menu, personnel hautain et antipathique au possible). Dommage car le chef mériterait du personnel de salle à la hauteur de son talent.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Rien à dire sur l'excellente cuisine de cet endroit magnifique...

Belles chambres confortables :)

Accueil vraiment charmant...un très bon souvenir

Amateurs de lits doubles faites en la demande expresse!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez un vrai lit double faites en la demande expresse sinon ce sont 2 lits simples cote à...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Leernes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Un endroit splendide et un accueil sympa et familial qui a le don de mettre le visiteur à l'aise. La gastronomie est au rendez vous et la carte des vins est bien fournie. Bravo pour avoir garder la magie des lieux en y apportant le confort moderne. La suite était alliait confort et beauté. Le calme de l'endroit est parfait pour décompresser un WE ou plus en belle saison.

Astuce pour la chambre : Nous avons profité d'une suite dans l'annexe, bien au calme. Super !!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Theux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

un endroit magnifique avec un jardin possédant de vieux arbres dont un tilleul de plus de 400 ans !
Nous y avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et sympathie.
Le prieuré a gardé un côté authentique ,nous avons pris le repas de midi sous les voûtes d'une ancienne salle , meublée avec goût et une décoration bien accordée avec l'endroit
Le repas gastronomique était délicieux et les produits travaillés come dans le temps, donc naturels. Le gibier était fonant et très bien préparé.
La décoration des assiettes était très réussie et déjà un régal pour les yeux.
Le service effectué avec rapidité et encore à l'ancienne ( respect , discrétion et sourire).

Le café a été servi dans le salon meublé lui aussi de fauteuils de style et même s'ils sont un peu fatigués, ils sont accueillants et confortables.

Nous y reviendrons lis alors pour un petit WE !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
LIEGE
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Super wk passé dans ce très bel endroit!Calme et reposant ,Le menu gastronomique très bon et très copieux.(meme trop).Spécialité le gibier(fond dans la bouche ,excellent.)Poisson au top!Patronne très agréable et à l'écoute.Mention spéciale pour Philippe .Idéal pour un wk reposant ,dans un cadre très agréable!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Florenvill ou ses environs
Hostellerie Sainte-Cecile
N° 2 sur 2 à Chiny
La Chatelaine
La Chatelaine
N° 1 sur 2 à Herbeumont

Vous connaissez Hostellerie du Prieure de Conques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Prieure de Conques

Établissement : Hostellerie du Prieure de Conques
Adresse: Rue de Conques 2, Florenvill 6820, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Florenvill
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Florenvill
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Prieure de Conques 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Prieure de Conques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Du Prieure De Conques Belgique/Florenvill