“Hôtel très hautement recommandé!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Sol Garden Istra

Sol Garden Istra
N° 2 sur 14 Hôtels à Umag
Belgique
“Hôtel très hautement recommandé!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2010

Ayant passé 15 jours dans cet hôtel 4 étoiles en juillet, je ne peux que le recommander.

HOTEL:
Idéal pour des vacances en famille. La piscine en plusieurs parties occupe une supérficie totale de 1200m² dont une très grande pateaugeoire pour les jeunes enfants. Transats et parasols gratuits à la piscine.
Nous avons logé dans la partie centrale de l'hôtel (4 étages en tout) qui est un peu plus chère que les parties annexes mais avec une nette différence de standing (parquet, lit "king size",TV écran plat,supérficie plus grande,baignoire avec douche,mini-bar,climatisation,coffre-fort gratuit dans la chambre,gel douche,essuies changés tous les jours et surtout meilleure isolation sonore que dans les annexes). La mer est à 300m, il suffit de traverser un parc.Il n'y a pas de plage comme c'est généralement le cas en Croatie. Dalles de béton d'où l'on peut plonger dans une mer transparente mais difficilement accessible pour les jeunes enfants(1m60 de profondeur minimale). Il est préférable pour les personnes désirant être au calme de demander une chambre avec vue sur la mer.
Internet Wifi dans la salle de la réception(25 Kunas/30 minutes ou 40 Kunas/heure)
SITUATION:
L'hôtel se trouve à 2 km du centre de la petite station balnéaire d'Umag accessible en voiture en 5 minutes ou par un petit train longeant la côte (15 Kunas l'aller).
Diverses excursions (Rovinj 1h en voiture,Porec 45 minutes,Groznjan 25 minutes,Pula 1h15, Portoroz et Piran en Slovénie à moins de 30 minutes).
ANIMATIONS:
Animation en journée de grandes qualités principalement pour les jeunes enfants (nombreux bricolages très intéressants,jeux,...) avec des animateurs d'une extrême gentillesse ne parlant pas le français mais essayant de se débrouiller le mieux possible (langues parlées anglais,italien,allemand). Pour les plus grands (tir à l'arc,aquagym,basket dans l'eau). Le soir, spectacles de très grande qualité (magie,cabaret type Grease,spectacle Disney pour les enfants,...). Un vaste complexe de terrains de sport se trouve directement en face de l'hôtel.Accès gratuit pour les résidents(terrain de foot synthétique avec goals de différentes tailles, 2 superbes terrains de basket,éclairage possible en soirée).Très belle piscine couverte accessible. Salle de Body-building avec du matériel de haute qualité et avec accès gratuit. Ping-Pong gratuit.Tennis à proximité
RESTAURANT/DEMI-PENSION:
Buffet largement varié le matin et le soir. Nourriture de très bonne qualité. Le complexe de l'hôtel étant si grand, il y a beaucoup de résidents mais la qualité du service et de la nourriture ne s'en ressentent pas.
Le soir, show cooking variant chaque jour (boeuf,porc,dinde,... grillés) + buffet traditionnel avec différents plats chauds et froid.
Boissons payantes le soir (exemples de prix: soda 16 Kunas,Bière 50 cl 19 Kunas, pichet 1/2 litre de vin 55 Kunas).
Préférez la salle du fond qui est plus petite et plus au calme.
Repas de midi: il est possible de manger sur place en terrasse. Délicieuses et grandes pizzas (de 35 à 45 Kunas) ,Cheeseburgers de belle taille (22 Kunas), Salades garnies(35 Kunas)

Un tel hôtel avec de tels services coûterait au minimum le double du prix en France.
Le complexe étant vaste, il est évident qu'il y a beaucoup de touristes,cela va de soi mais la qualité du service n'est pas diminuée pour autant. Il est clair que ceux qui n'ont pas envie de croiser beaucoup de gens (comme c'est souvent le cas partout en haute saison) risquent d'être déçus. La proprété y est excellente. Bref, de très belles vacances.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
LIBRAMONT
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2009

nous avions réservé cet hôtel via Internet suite aux nombreux messages favorables - nous sommes arrivés un lundi à 19h00 et avons pris possession de notre chambre - tout d'abord, 3 lits étaient faits alors que nous n'étions que 2 - ensuite la porte fenêtre de la chambre avait été forcée et on ne nous avait rien dit (impossible pour nous de dormir dans cette chambre située au rez-de-chaussée avec cette fenêtre complètement de travers et qui ne fermait pas) nous avons signalé le problème à la réception qui nous a dit que l'hôtel était complet - après quelques minutes on nous proposait de séjourner dans un hotel situé en face qui ressemblait plus à un ancien camp militaire qu'à un hotel - le temps que nous visitions les bungalows de ce complexe 1 heure s'était écoulée et nous n'avions toujours pas de solution - nous avons alors décidé d'annuler notre réservation et l'employée de la reception a dit qu'elle devait demander à son manager - manager qui est venu derrière le comptoir mais qui n'a daigné ni dire bonjour ni s'excuser des désagréments - il était alors 20h et nous nous retrouvions sans hotel - heureusement nous avons pu trouvé une nuit dans un hotel proche mais nous étions très déçus - nous avons pu séjourné à l'hôtel Mediteran à Porec pour 2 nuits et là, quelle différence d'amabilité et de sympathie - notre semaine de vacances s'est donc soldée par le passage par 5 hotels tout cela pour un problème rencontré au Golden Sol Istra - à déconseiller fortement

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Banja Luka
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Superbe hôtel familial. Nous avons passé 7 jours principalement à l'hôtel et à la piscine de l'hôtel.

C'est super pour les enfants. Beaucoup d'animations comme une école de natation, plusieurs compétitions pour adultes (tir à l'arc, tir... ). Le soir, de super spectacles sur la scène de l'hôtel avec de super chaises pour s'asseoir et boire un verre. Ils ont deux piscines, une à 35 cm de profondeur pour les bébés et une plus profonde à 1m35 pour les enfants! Du coté de la mer en face de l'hôtel, la plage n'est pas pour les enfants mais c'est un endroit agréable pour se promener avec un grand choix de choses amusantes à faire comme le jet de mer, toutes sortes de motos et d'autres loisirs surtout pour les enfants. L'intérieur de l'hôtel est une imitation d'une place centrale comme celle de la ville d'Umag.

Les chambres sont superbes avec télévision à écran plat, très propres et très grandes.

Le restaurant est divisé en trois grands restaurants avec beaucoup de choix.

Le parking est bien et une partie est à l'ombre.

Bien sûr, il est recommandé pour les jeunes familles avec enfant de moins de 10 ans!