“vacances très chouette”

All-inclusive Resort Funtana
N° 4 sur 7 Hôtels à Vrsar
Avis publié: 23 septembre 2009

Je rentre d'un sejour à l'hotel funtana et je suis ravie, il est vrai que l'hotel n'étais pas complet, j'étais en période hors scolaire et j'ai payé la semaine 399 euros au départ de Nantes. Repos assuré, cadre agréable, tranquillité du site, beaucoup de verdure, eau chaude. Chambre correcte, simple, propre, l'essentiel y est. Toutes les chambres ont vue sur mer, ce qui n'est pas négligeable. La nourriture est sans imagination, mais bonne, toujours un poisson et 2 ou 3 viandes en plat de résistance. La proximite du village (700 mètres) est un atout, on n'est pas prisonnier. Il est vrai que le personnel ne parle pas ou peu le français mais tout le monde fait des efforts. Sur nos côtes Vendéennes je vous met au défis de trouver un hotelier qui parle le croate. Très bon souvenir de la croatie. Margaret.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour All-inclusive Resort Funtana
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 septembre 2009

A partir du moment où on se dit qu'on est dans un hôtel à 2 et non 3 étoiles, tout se passe bien !
L'hôtel est construit sur une pente, ce qui veut dire escaliers partout. Le bâtiment à l'entrée contient la réception, un bar et la salle de restaurant. Derrière on trouve les 3 bâtiments des chambres bâtis en espalier, et 50 mètres plus loin il y a le 4ème bâtiment plus au calme. En bas de ces bâtiments on trouve la grande piscine d'eau de mer avec un petit bassin surmonté d'un toboggan pour les touts-petits, juste à côté du mini-club. Autour quelques transats que vous n'aurez pas l'occasion d'essayer à moins de venir poser votre serviette à 7 h du matin ! A côté la terrasse du bar, à l'ombre, ainsi que la terrasse du restaurant payant pour ceux qui veulent changer de menu.
En bas de la piscine, une autre terrasse de pelouse pour poser sa serviette ou son transat (payant à partir de là, environ 3 € la journée). Là se trouvent également les toilettes (pas toujours très propres) et la boutique de l'hôtel, où vous trouverez un grand choix de chaussures de plage à 10 €. Le vendeur aime bien les jolies clientes et la musique entraînante.
Enfin, encore plus bas, vous trouverez le bord de mer en lui-même. En Croatie il n'y a pas de plages de sable. L'hôtel a aménagé un petit bout de plage de galets, protégées par une digue d'où plongent les jeunes. Ici c'est plutôt le domaine des jeunes enfants. Pour être plus au calme, vous trouverez toujours de la place sur les plateformes en pierres aménagées pour bronzer (attention, la terre de la région est rouge et très salissante, prévoyez un tapis de plage ou une serviette de couleur foncée) Tout le long de la baie il y a des échelles pour entrer dans l'eau, des douches (froides !) pour se rincer et même des cabines en toile pour se changer. C'est vrai qu'il y a beaucoup de pierres et de rochers (ce n'est pas pour rien que la boutique de l'hôtel vend des chaussures) mais pour nager ce n'est pas gênant et cela permet de voir des bancs de poissons avec son masque (vendu aussi à l'hôtel). Les 1ers mètres du littoral sont réservés à l'hôtel et ensuite c'est publique. Il n'y a pas de démarcation, à part un café de plage, ce qui est un avantage ou un inconvénient selon son état d'esprit. Il y a pas mal de campings aux alentours (dont un naturiste séparé par un mur de toile) mais l'ambiance est plutôt tranquille et bon enfant. Ici, pas de bandes bruyantes et malpolies.
En ce qui concerne les chambres, elles sont certes petites mais possèdent tout ce qu'il faut, rangement, climatisation, balcon. La salle de douche avec WC est encore plus petite et peut poser problème à une personne forte. Il y a des distributeurs de savon liquide à la douche et au lavabo, un sèche-cheveux, mais pas de mouchoirs en papier. Le tout est très propre. Remarque sur la climatisation, elle met parfois quelques minutes pour démarrer, on n'a jamais compris pourquoi, mais une fois en route elle fonctionne très bien ! De plus, les chambres donnant sur la piscine sont à éviter si vous vous couchez tôt, car l'animation musicale du soir peut vous gêner. Mais elle s'arrête toujours avant minuit !
La salle de restaurant est également climatisée et assez agréable, mais il peut y avoir la queue devant les présentoirs, surtout aux heures de pointe au petit-déjeuner. Une chose est claire, ici on est plus proche du menu de la cantine que du restaurant gastronomique. C'est simple et pas très varié, mais très propre (on les voit même nettoyer la cuisine à grande eau en fin de service) et pour une semaine de séjour ça suffit. Et rien ne vous empêche d'amener vos céréales préférées de France, comme j'en ai vu faire !
Le personnel à la réception est très serviable, mais il vaut mieux savoir parler italien, allemand ou anglais (par ordre de préférence). Le français ici est encore une espèce rare. Nous avons quand même repéré la petite dame qui se débrouille bien en français (désolée, je n'ai plus son nom en tête).
Les animations sont légères ici, vous ne serez pas embêtés par les animateurs, qui sont certes adorables et plein de bonne volonté mais font avec le peu de moyen qu'ils ont. Le mini-club fonctionne 2 h le matin et 2 h l'après-midi, ils sont très doux avec les enfants. Le soir il y a de la musique live, plus pour les plus de 40 ans que pour les jeunes. Et on a eu droit aussi à un spectacle de magie très bien, je n'ai jamais vu autant de monde que ce soir-là !
Un dernier mot en ce qui concerne l'hôtel, c'est vrai que pratiquement tout est payant en dehors des repas compris dans le séjour. Il faut le prévoir dans son budget. De plus, les prix sont proches des pays européens. 4 € l'heure de vélo, 10 € l'heure de pédalo, 3 € le soda, 2,50 € la bière.
L'hôtel jouxte le petit village de Funtana. A 10 mn de l'hôtel on y trouve le principal : un point d'information touristique, un distributeur de billet, une poste (le kiosque à journaux à côté vend aussi des timbres) et les arrêts de bus. Il y a même quelques cafés au coeur du village ainsi que des restaurants au bord de la route (vous ne pouvez pas rater les cochons de lait qui rôtissent à la broche). Nous ne les avons pas essayé, mais il parait que c'est très bon. Par contre, attention aux arnaques, vérifiez bien votre addition et n'hésitez pas à contester. Un groupe de Français se sont vu grossir la note de presque 30 % !
La région aux alentours est encore bien protégée du tourisme de masse, vous pouvez vous promener à vélo, il y a des pistes cyclables jusqu'à Vsar, le village voisin. Mais Porec est plus grand et plus intéressant. Vous prenez le car à Funtana, cela vous coûte environ 2,50 € et le trajet dure une dizaine de minutes. Attention, le car a souvent du retard, ne vous inquiétez pas ! Outre l'intérêt culturel, Porec a de nombreux restaurants, beaucoup de boutiques de bijoux en or et pas mal de boutiques de souvenirs (pas toujours de très bon goût).
En conclusion, si vous avez de jeunes enfants, que vous recherchez la tranquillité, le repos et le confort sans ostentation, Funtana est pour vous. Sinon, il y a sûrement des endroits plus branchés.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 20 août 2009

Les plus :

- Proximité avec la mer/beauté des paysages.
Les criques sont visibles depuis l'hôtel et sont très facilement accessibles.

- La qualité des repas : pour la pension complète : des menus relativement variés, des boissons gratuites (Eau plate, gazeuse, bière et vin rouge ou blanc les Sodas sont payants). Les légumes sont très bons, profitez en !

- La facilité pour prendre le bus vers Pula et Poreck.

- Personnel assez aimable, qui fait des efforts de langue et animations classiques.

- Les quotidiens disponibles pour leur lecture.

Les moins :

- Funtana est éloigné de Pula.

- Des dessert décevants. Pas de café pour le déjeuner ou le dîner.

- Deux ordinateurs pour accéder au net mais cet accès est payant !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 16 août 2009

A première vue hotel sympa, lorsqu on arrive à la chambre ca l'est deja moins...petite chambre, tout juste propre, mal insonorisée et minuscule balcon!
Les repas sont notre pire souvenir puisqu on mange tout les jours pates, riz, patates a l'eau ou sautées, carottes et porc, poisson,boulettes ou boeufs.les désserts n'ont aucuns gouts et les fruits pas murs....bref je vous conseille un autre hotel;
J'ai hésité en voyant les différents avis mais je vous assure que ca ne vaut pas le déplacement.J'ai aussi oublié les excursions...4 ou 5h de bus pour les chutes d'eau et 4h de bateau pour Venise voila si vous voulez des visites....bon courage!! ;-)
Quelques points positifs quand meme: trés jolie(mais il faut aimer la marche), trés chaud, piscine assez sympa et quelques bouts de plages trés mignon.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juin 2009

après avoir lu des avis négatifs, je tenais à rétablir les choses sur cet hôtel dans lequel j'ai séjourné la semaine dernière....
une semaine en pension complete (vin compris) pour 299€....
pour la chambre, très correcte, avec un petit balcon, ménage fait tous les jours !!!
pour les repas, la nourriture est assez variée pour les plats (peut-être moins pour les entrées et desserts) mais pour avoir séjourné dans d'autres hôtels 3 ou 4 étoiles d'autres pays, je peux vous affirmer que les repas sont variés et pas mauvais du tout ....
absolument pas besoin de "quémander" la boisson, on nous la servait au début du repas, et auant qu'on en voulait !!! Et le vin servi était bon, alors qu'on s'attendait à une qualité plus moyenne .....
pour le cadre de l'hôtel, très sympa, plein de petits recoins pour se poser tranquillement les pieds dans l'eau sans être agglutinés à la piscine ou sur les transats ....
les batiments se marient bien avec le paysage, sans trop le dénaturer, les arbres permettant d'avoir de l'ombre !!!
possibilité de louer un court de tennis, des vélos ... bref de quoi s'occuper sans aller très loin, ou sinon bus locaux à proximité pour se déplacer !!
bref, je garderai un très bon souvenir de cette semaine de vacances !!!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 15 mai 2009

nous rentrons d'une semaine en Croatie, pays magnigique. Par contre hôtel minable, menu cantine scolaire, tous les jours la même chose, obligation de mendier la boisson, verre par verre. Personnel pas aimable, panier repas composés de 1 tomate, 4 petites tranches pain avec viande panée à l'intérieur, (reste de la veille), 1 orange, 1 yaourt et enfin une petite bouteille d'eau. Avons été 2 jours sans eau chaude, chambre avec très forte odeur humidité, fourmies, draps humides dans bâtiment 4 à éviter. Dès 20h30 vous avez droit aux assiettes froides toutes prêtes, et insuffisante. Aucune animation et il faut avoir systématiquement le porte-monnaie à la main ..... pour toutes les prestations, vélos, golf. Juste la piscine avec eau de mer est gratuite, mais non chauffée.

• Séjour en : mai 2009
Avis publié: 3 mai 2009

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Funtana. L'hôtel est très bien situé, agréable, le personnel très sympatique, souriant, contrairement à ce que nous avions pu lire avant de partir !!! Sans doute ne sommes nous pas tombés sur les mêmes personnes, ou peut-être certains français sont-ils toujours mécontents ! C'est ce que l'on constate à chacun de nos voyages ! Certes le personnel n'est pas francophone mais avec l'anglais on se débrouille parfaitement !!
Bref séjour agréable... et très bon rapport qualité-prix !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vrsar ou ses environs
Resort Belvedere
Resort Amarin
Resort Amarin
N° 16 sur 23 à Rovinj
All Inclusive Hotel Laguna Albatros
All Inclusive Hotel Laguna Albat...
N° 16 sur 33 à Porec
Valamar Club Tamaris
Valamar Club Tamaris
N° 1 sur 1 à Tar
Hotel Monte Mulini
Hotel Monte Mulini
N° 1 sur 23 à Rovinj

Vous connaissez All-inclusive Resort Funtana ?

Informations supplémentaires concernant All-inclusive Resort Funtana

Adresse: Valkanela 2, Vrsar 52450, Croatie
Location : Croatie > Istrie > Vrsar
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N° 4 sur 7 Hôtels à Vrsar
Catégorie de prix : 61€ - 186€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — All-inclusive Resort Funtana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de All-inclusive Resort Funtana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Funtana Vrsar
Funtana Residences