“merveilleux séjour”

Lafodia Hotel & Resort
N° 1 sur 2 Hôtels à Lopud
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous venons de séjourner une semaine à l'hotel LAFODIA.
Aucune ombre au tableau.
L'hotel est superbe. Outre une vue magnifique sur la mer et la cote dalmate cet établissement offre un confort de haut niveau avec un service de très grande qualité. Les chambres classiques d'une surface tout à fait correcte sont très bien équipées. La déco moderne est de très bon gout. Il faudrait simplement penser à un éclairage un peu plus efficace dans la salle de bain pour faciliter le maquillage.
Le personnel, malgré la barrière de la langue, est attentif à vos désirs. La cuisine, sans etre d'une haute gastronomie, est également de bonne qualité, originale, variée, et bien servie.
Par ailleurs l'ile de LOPUD est très belle, le village avec son alignement de maisons anciennes bordant la plage et le port est tout à fait charmant. Nous souhaitons qu'à l'avenir il ne soit pas dénaturé par de nouvelles constructions "style costa brava".
Merci encore à tout le staff de l'hotel pour son accueil et sa gentillesse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 septembre 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel (du 1 au 8 septembre 2012).
Concernant l'infrastructure et la situation, il n'y a rien à redire.
Toutefois, quelques détails sont à signaler :
- A notre arrivée (une douzaine de personnes) à 1H30 du matin, il n'y avait personne pour nous attendre au débarcadère. Nous avons dû monter la cinquantaine de marches jusqu'à la réception en portant nos valises. Pas trop problématique pour nous mais il y avait dans ce groupe deux dames âgées qui avaient besoin d'aide. A la réception, un seul membre du personnel pour accueillir, remplir les fiches, donner les clés et quelques explications. C'est peu, même si l'heure était tardive.
- notre chambre (junior suite) était très belle avec une superbe terrasse. Dommage que toutes les nuits, nous étions réveillés par un chien aboyeur dans les environs et surtout le chantier autour de l'hôtel qui commençait à 3 heures du matin. Précisons que nous aimons dormir la fenêtre ouverte et c'est une des raisons pour lesquelles nous avions choisi le soi-disant calme de cette destination.
- service nullisime au bar de la piscine. Les tables ne sont pas nettoyées, il faut aller chercher ses boissons soi-même, etc... Par contre, les prix sont raisonnables.
- piscine fort petite et trop peu de chaises longues et parasols pour la taille de l'hôtel.
- plage de l'hôtel petite et peu agréable (galets et à l'ombre dès 16 heures).
- petit-déjeuner tout à fait satisfaisant.
- repas à l'hôtel non testés : nous étions en formule "breakfast only".
Bref, ni l'enfer, ni le paradis.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

En arrivant par bateau depuis Dubrovnik, on remarque d'emblée ce vaisseau de béton qui vient gâcher le paysage... sûrement le seul défaut de cet établissement.
Mais une fois à l'intérieur, on se sent au paradis.
La chambre dont nous disposions bénéficiait d'une vue panoramique incroyable sur toute la baie visible tant depuis la chambre que depuis la large terrasse.
Déco de la chambre très soignée, équipements à la hauteur (très bon lit, baignoire à remous, etc.).
Le petit-déjeuner buffet (compris) est assez riche et complet.
L'hôtel dispose d'une superbe piscine à débordement avec une vue fantastique... Il y a également une petite plage privée (galets) avec transats qui offre aussi une très belle vue.
L'hôtel propose pas mal d'activités ou excursions que nous n'avons pas testé (idem pour son restaurant).
Enfin, l'emplacement : idéal.
L'île de Lopud (sûrement la plus belle des îles Elaphites), interdite aux voitures, peut se parcourir à pied aisément (4 km2). Elle dispose d'un beau petit village, de quelques bons restaurants, d'une superbe baie, d'une des seules plages de sable fin de la région (Sunj beach) et de nombreux sentiers accidentés (terre ou goudron) où on peut notamment faire du VTT.
Bref, c'est LE spot idéal pour quelques jours de détente !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

Bel hôtel entièrement rénové depuis juin 2011. Chambre spacieuse, bien entretenue.
Le bâtiment n'est pas très attractif mais les chambres, elles, sont très bien. Certaines chambres ont un jacuzzi sur la terrasse ce qui est très agréable. Vue sur la mer! Le rêve.
Petit déjeuner très bon, à prendre sur une terrasse ou en intérieur. Le petit moins, lors de notre séjours, la climatisation dégagé une odeur très désagréable nous obligeant à l’éteindre.
La piscine st très bien, la mer est devant l’hôtel. Très bon endroit après une année de stress

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2008

Si vous voulez avoir le calme, cet hôtel est l'endroit où aller, pas de bruit de voitures, pas de bousculade, des promenades faciles et d'autres où ça monte davantage, mais rien ne vous presse. Plein de pédalos, canoës et excursions en bateau si cela vous dit. A cet hôtel ils font de leur mieux, mais l'animation est décevante, de même que la piscine et l'espace autour. Le ménage est certes fait fans les chambres, mais la literie pas changée assez souvent. Si vous avez du mal à marcher, cet hôtel n'est pas fait pour vous, mais si vous n'avez pas de problème de ce côté-là, il y a de très belles promenades à faire. La traversée jusqu'au continent prend environ 50 mn, mais vous pouvez faire mieux, en prenant le meilleur bateau de prendre 6h15 le matin, qui vous permettra d'échapper à la foule, au rush et à la pleine chaleur de midi.

Avis publié : 13 juillet 2006

Nous avons passé de fantastiques vacances sur l’île de Lopud. Ce fut très relaxant et calme. Le paysage est superbe, la vue de notre chambre était à couper le souffle. L’hôtel était super et la nourriture délicieuse. J’ai lu beaucoup de mauvaises critiques concernant la nourriture avant de partir sur l’île de Lopud et cela s’est avéré être complètement faux. Mon mari est très difficile et il a vraiment apprécié les repas offerts au buffet. Je pense même que nous avons pris quelques kilos pendant notre semaine. Je recommande fortement cette île si vous recherchez un endroit qui ne soit pas plein de touristes et que vous voulez vous mêler à la population locale.

Un membre de TripAdvisor
Montrose Scotland UK
Avis publié : 6 juillet 2006

C’est une des plus jolies îles avec de magnifiques paysages, si vous rechercher des vacances pour recharger vos batteries, faire de longues promenades, vous reposer à la piscine où vous assoir sur le port pour admirer la vue, cet endroit est pour vous.
L’hôtel Lafodia est excellent, les chambres sont bien arrangées, la nourriture, très bonne et le personnel très gentil. Nous y retournerons.

Voir également ces hébergements à Lopud ou ses environs
Hotel Bozica
N° 9 sur 68 à Dubrovnik
Valamar Lacroma Dubrovnik
Valamar Lacroma Dubrovnik
N° 15 sur 68 à Dubrovnik

Vous connaissez Lafodia Hotel & Resort ?

Informations supplémentaires concernant Lafodia Hotel & Resort

Adresse: Obala I.Kuljevana 51, Lopud 20222, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Lopud
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Lopud
Catégorie de prix : 81€ - 257€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lafodia Hotel & Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lafodia Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lafodia Hotel Lopud
Hotel Lafodia