“Une semaine Parfaite”

Lafodia Hotel & Resort
N° 1 sur 2 Hôtels à Lopud
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons passé une semaine de grande qualité, le niveau de l’hôtel et du restaurant sont excellent (par comparaison, mérite plus que 4 étoiles). Le personnel est attentif et sympathique dans tout le resort. L'ile de Lopud est un havre de paix pour les marcheurs aimant les chemins sauvages et tranquilles. La chaleur que nous recherchions était au rendez vous, la température de la mer idéale. Les commercants du village sont accueillants.
Comme dans beaucoup de pays touristiques, l'anglais est la langue de prédilection même si certains parlent un peu français. Les animations musicales du soir sont raffinés et discrètes.
Nous reviendrons.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 105)

Avis publié : 6 août 2013

L'Ile de Lopud est un lieu privilégié sans voiture sans bruit et avec une population agréable et accueillante.
L'hotel Lafodia est comfortable et offre un excellent service de la Récaption jusqu'au restaurant en passant par la plage le service de chambre et les transferts.
Les chambres modernes offrent une splendide vue sur l'Ile.
La restauration est bonne avec du très bon et du moyen suivant les jours. Le service de restaurant est dans l'ensemble très bon et égréable.
La restauration dans l'Ile est de bon niveau avec des prix relativement élevés mais compensés par qualité et service.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

Nous avons réservé une semaine début juillet 2013 sur voyage privé tout était parfait ! Lieu magnifique, île très sauvage. Eau limpide. Il n'y a pas de voiture. Vous êtes donc assurés de passer une semaine de détente. Nous avions vue sur la mer, nous avions l'impression d'être dans un immense bateau. L'hôtel date de 2007, il est très propre et moderne. Vous pouvez faire du jet-ski, du canoë et aller à Dubrovnik facilement en bateau. Le service est très bien, tout le monde est gentil. Nous étions en demi-pension. Le petit déjeuné (sucré/salé) convenable. Le repas du soir en buffet et pour l'entrée et le plat principal comme au restaurant à la carte. C'était aussi très bon. Seul petit point faible la piscine un peu petite pour le mois d'août, j'imagine qu'il y a beaucoup plus de monde...
En conclusion, j'ai passé de super vacances en amoureux. Je recommande fortement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2013

L'emplacement est idéal, la vue est magnifique. Le bâtiment en lui même est imposant et peu faire grincer des dents des associations écologistes mais l'hôtel est joli et s'insère finalement bien dans le paysage. L'hôtel est très propre, les chambres disposent de beaucoup de rangement et sont d'une excellente qualité (chambre standard largement suffisant pour 2 personnes). Le personnel est prévenant et sympathique. La piscine n'est pas aussi grande qu'il n'y paraît sur les photos mais elle est largement suffisante, de toute façon, pour se baigner, l'hôtel dispose d'une plage et il y a plusieurs plages sur l'île, notamment la plage de Sunj de l'autre côté de l'île qui est malheureusement assiégée par les touristes et autres à partir de 11h (heure d'arrivée des premiers bateaux de touristes). De plus, il faut payer 30 kunas (environ 30 francs ou 4.5€) par personnes pour l'utilisation d'un transat sur la plage de Sunj. Ah oui, attention aux oursins qui sont nombreux et qui adorent se mettre sur des rochers, donc ne nagez pas dans les endroits où il y a des rochers sinon vous serez bon pour un tour au dispensaire de l'île (500 kunas le soin, regarder si vous êtes couverts par votre assurance, c'est important)

Concernant les prix pratiqués, les restaurants qui longent la mer dans le village de Lopud ne sont pas donnés (il faut débourser 40 kunas pour un verre de vin), si vous aimez la bonne restauration, privilégiez tout ce qui est poisson / fruits de mer car c'est très bon :o). Les restaurants de l'hôtel ne sont pas donnés non plus mais bon, on est là pour ce faire plaisir et ils en profitent (les prix du mini bar de la chambre sont dantesques, 6€ le petit paquet de cacahuètes par ex) :o)

Concernant les prix liés aux activités, ce n'est pas donné non plus à part le vélo :o)
Jet ski : 40€/15 mn à 108€ pour 1h par ex
Si vous voulez visiter Dubrovnik, le transfert bateau+voiture c'est 375 kunas par personnes (si vous êtes 2, ça fait + de 100€) etc
SI vous voulez faire une excursion, comptez de 300 à 475 kunas par personne (rappel 1€ = 7.45 kunas au 01/07/2013)

Donc, au-delà de ce que vous avez dépensé pour le voyage, l'avion etc., n'oubliez pas de prévoir pour une semaine une enveloppe de 800 à 1000 € pour vous faire plaisir tout de même.

Voilà, sinon, pas mal de petites ballades à faire, il fait très beau en général avec des températures de 27/28°C à l'ombre, le soleil tape bien mais il y a beaucoup d'air, merci la mer adriatique. Pour notre part, nous avons passé une super semaine et nous y reviendrons sans problème.

Bon séjour à vous

Avis publié : 3 juillet 2013

L'emplacement est exceptionnel et la vue est la plus belle de Lopud....surtout que c'est le seul endroit d'où l'on ne voit pas l'hôtel!!! Le bâtiment est vraiment très grand et pas forcément beau vu de l'extérieur mais la situation des chambres, du restaurant, des piscines et de la plage est magnifique. Tout est très propre et très moderne, l'animation sympathique et nous avons eu la chance d'entendre le jeudi soir au bar, un duo chanteuse-guitariste d'un niveau incroyable.
Les petits déjeuners comme les repas du soir sont corrects, sans plus

Avis publié : 3 juillet 2013

Très bel hotel réservé par voyage privé, avec un service impeccable, situé dans un cadre naturel en bord de mer. Chambre désign, petit balcon, très propre et bien équipée : bouilloire, mini bar, coffre fort, wifi.
L'hotel est très agréable, très calme, plusieurs bars.(prix très corrects) Le personnel est gentil, et attentionné malgré la barrière de la langue (personne ne parle français).
Le restaurant en surplomb de la mer offre un superbe panorama. On peut y diner à l'extérieur. Les repas sont servis à table, seuls les desserts sont en buffet. Très bon vin.
Le petit déjeuner est correct, toutefois l'absence de jus de fruits frais est à déplorer, surtout qu'il y a plein de fruits à disposition.
La piscine est petite mais très agréable et la plage de l'hotel est très bien (galets), il manque des coussins sur les transats qui sont un peu .....durs !!!!
Pour notre départ tôt le matin, nous n'avons pas pu avoir le petit déjeuner, car le restaurant n'était pas ouvert, mais un bateau privé pour nous 2, pour nous emmener prendre un minibus pour l'aéroport. C'était génial !!!

Avis publié : 1 juillet 2013

Nous venons de séjourner une semaine à l'hotel LAFODIA.
Aucune ombre au tableau.
L'hotel est superbe. Outre une vue magnifique sur la mer et la cote dalmate cet établissement offre un confort de haut niveau avec un service de très grande qualité. Les chambres classiques d'une surface tout à fait correcte sont très bien équipées. La déco moderne est de très bon gout. Il faudrait simplement penser à un éclairage un peu plus efficace dans la salle de bain pour faciliter le maquillage.
Le personnel, malgré la barrière de la langue, est attentif à vos désirs. La cuisine, sans etre d'une haute gastronomie, est également de bonne qualité, originale, variée, et bien servie.
Par ailleurs l'ile de LOPUD est très belle, le village avec son alignement de maisons anciennes bordant la plage et le port est tout à fait charmant. Nous souhaitons qu'à l'avenir il ne soit pas dénaturé par de nouvelles constructions "style costa brava".
Merci encore à tout le staff de l'hotel pour son accueil et sa gentillesse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lopud ou ses environs
À 3,4 km
À 10,7 km
Valamar Lacroma Dubrovnik
Valamar Lacroma Dubrovnik
N° 15 sur 68 à Dubrovnik

Vous connaissez Lafodia Hotel & Resort ?

Informations supplémentaires concernant Lafodia Hotel & Resort

Adresse: Obala I.Kuljevana 51, Lopud 20222, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Lopud
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Lopud
Catégorie de prix : 84€ - 267€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lafodia Hotel & Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lafodia Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lafodia Hotel Lopud
Hotel Lafodia