“Très bien pour le farniente” 4 5 étoiles
Avis sur Lafodia Hotel & Resort

Lafodia Hotel & Resort
N° 1 sur 3 Hôtels à Lopud
“Très bien pour le farniente”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est une belle réussite architecturale et s'intègre correctement dans le paysage de cette charmante petite île croate. Les prestations sont globalement de très bonne qualité. Chambre catégorie "classique" de bonne dimension, belle déco design et fonctionnelle. Beaucoup de rangements. Literie super confort. Une mention spéciale pour la qualité de la cuisine. Repas demi-pension servi à table sur la base d'un menu comportant au choix 4 ou 5 entrées et 4 plats (avec chaque jour au moins un poisson différent, toujours bien choisi et bien cuisiné). Le buffet de desserts est cependant un peu décevant au regard de nos goûts français, mais reste acceptable. La plage de petits galets est très bien aménagée et l'eau est limpide.
A conseiller donc pour des séjours farniente, malgré deux critiques (la première secondaire et la seconde plus fondamentale) :
- le service est quelque peu inégal (parfois efficace et rapide et parfois très lent)
- les transats de la plage ne sont pas équipés de coussins, ce qui est vraiment très décevant pour cette catégorie d'hôtel !!!
N.B. info pratique : la traversée pour arriver sur l'ile dure une vingtaine de minute (voir photo du bateau) depuis un tout petit port sur la côte (qui lui-même est à 45 mn de route de l'aéroport de Dubrovnik)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Courchevel
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné quelques nuits dans cet hôtel début Août.
L'hôtel est très bien situé, nous avions une chambre supérieure avec une vue exceptionnelle sur la mer. La vue de l'hôtel est la plus belle vue de Lopud car, de l'hotel, vous ne voyez pas l'hôtel...
La chambre était très bien agencée avec un grand balcon, le petit déjeuner est très correct et le personnel attentif.
Par contre attention : Pour aller à Lopud vous devez prendre le bateau :
Soit vous prenez un transfert privé en bateau qui vous dépose devant l'hôtel soit vous prenez la compagnie régulière (ce que nous avons fait) et nous avons du marcher du débarcadère à l'hôtel. Ce n'est pas très long (700 m) mais avec les bagages et les 35°C c'est pas top. L'hôtel n'a pas pu organiser ni de transfert en bateau (rien de disponible) ni en voiturette électrique (car interdites après 13h).
Personne ne nous a prévenu lors de la réservation, nous aurions pu nous organiser...
Sinon très bon séjour, au départ nous avons pris un transfert privé :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé une semaine de grande qualité, le niveau de l’hôtel et du restaurant sont excellent (par comparaison, mérite plus que 4 étoiles). Le personnel est attentif et sympathique dans tout le resort. L'ile de Lopud est un havre de paix pour les marcheurs aimant les chemins sauvages et tranquilles. La chaleur que nous recherchions était au rendez vous, la température de la mer idéale. Les commercants du village sont accueillants.
Comme dans beaucoup de pays touristiques, l'anglais est la langue de prédilection même si certains parlent un peu français. Les animations musicales du soir sont raffinés et discrètes.
Nous reviendrons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

L'Ile de Lopud est un lieu privilégié sans voiture sans bruit et avec une population agréable et accueillante.
L'hotel Lafodia est comfortable et offre un excellent service de la Récaption jusqu'au restaurant en passant par la plage le service de chambre et les transferts.
Les chambres modernes offrent une splendide vue sur l'Ile.
La restauration est bonne avec du très bon et du moyen suivant les jours. Le service de restaurant est dans l'ensemble très bon et égréable.
La restauration dans l'Ile est de bon niveau avec des prix relativement élevés mais compensés par qualité et service.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons réservé une semaine début juillet 2013 sur voyage privé tout était parfait ! Lieu magnifique, île très sauvage. Eau limpide. Il n'y a pas de voiture. Vous êtes donc assurés de passer une semaine de détente. Nous avions vue sur la mer, nous avions l'impression d'être dans un immense bateau. L'hôtel date de 2007, il est très propre et moderne. Vous pouvez faire du jet-ski, du canoë et aller à Dubrovnik facilement en bateau. Le service est très bien, tout le monde est gentil. Nous étions en demi-pension. Le petit déjeuné (sucré/salé) convenable. Le repas du soir en buffet et pour l'entrée et le plat principal comme au restaurant à la carte. C'était aussi très bon. Seul petit point faible la piscine un peu petite pour le mois d'août, j'imagine qu'il y a beaucoup plus de monde...
En conclusion, j'ai passé de super vacances en amoureux. Je recommande fortement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

L'emplacement est idéal, la vue est magnifique. Le bâtiment en lui même est imposant et peu faire grincer des dents des associations écologistes mais l'hôtel est joli et s'insère finalement bien dans le paysage. L'hôtel est très propre, les chambres disposent de beaucoup de rangement et sont d'une excellente qualité (chambre standard largement suffisant pour 2 personnes). Le personnel est prévenant et sympathique. La piscine n'est pas aussi grande qu'il n'y paraît sur les photos mais elle est largement suffisante, de toute façon, pour se baigner, l'hôtel dispose d'une plage et il y a plusieurs plages sur l'île, notamment la plage de Sunj de l'autre côté de l'île qui est malheureusement assiégée par les touristes et autres à partir de 11h (heure d'arrivée des premiers bateaux de touristes). De plus, il faut payer 30 kunas (environ 30 francs ou 4.5€) par personnes pour l'utilisation d'un transat sur la plage de Sunj. Ah oui, attention aux oursins qui sont nombreux et qui adorent se mettre sur des rochers, donc ne nagez pas dans les endroits où il y a des rochers sinon vous serez bon pour un tour au dispensaire de l'île (500 kunas le soin, regarder si vous êtes couverts par votre assurance, c'est important)

Concernant les prix pratiqués, les restaurants qui longent la mer dans le village de Lopud ne sont pas donnés (il faut débourser 40 kunas pour un verre de vin), si vous aimez la bonne restauration, privilégiez tout ce qui est poisson / fruits de mer car c'est très bon :o). Les restaurants de l'hôtel ne sont pas donnés non plus mais bon, on est là pour ce faire plaisir et ils en profitent (les prix du mini bar de la chambre sont dantesques, 6€ le petit paquet de cacahuètes par ex) :o)

Concernant les prix liés aux activités, ce n'est pas donné non plus à part le vélo :o)
Jet ski : 40€/15 mn à 108€ pour 1h par ex
Si vous voulez visiter Dubrovnik, le transfert bateau+voiture c'est 375 kunas par personnes (si vous êtes 2, ça fait + de 100€) etc
SI vous voulez faire une excursion, comptez de 300 à 475 kunas par personne (rappel 1€ = 7.45 kunas au 01/07/2013)

Donc, au-delà de ce que vous avez dépensé pour le voyage, l'avion etc., n'oubliez pas de prévoir pour une semaine une enveloppe de 800 à 1000 € pour vous faire plaisir tout de même.

Voilà, sinon, pas mal de petites ballades à faire, il fait très beau en général avec des températures de 27/28°C à l'ombre, le soleil tape bien mais il y a beaucoup d'air, merci la mer adriatique. Pour notre part, nous avons passé une super semaine et nous y reviendrons sans problème.

Bon séjour à vous

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Gland, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

L'emplacement est exceptionnel et la vue est la plus belle de Lopud....surtout que c'est le seul endroit d'où l'on ne voit pas l'hôtel!!! Le bâtiment est vraiment très grand et pas forcément beau vu de l'extérieur mais la situation des chambres, du restaurant, des piscines et de la plage est magnifique. Tout est très propre et très moderne, l'animation sympathique et nous avons eu la chance d'entendre le jeudi soir au bar, un duo chanteuse-guitariste d'un niveau incroyable.
Les petits déjeuners comme les repas du soir sont corrects, sans plus

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lopud ou ses environs
Hotel Croatia Cavtat
Hotel Bellevue Dubrovnik
Hotel Bellevue Dubrovnik
N° 5 sur 66 à Dubrovnik
4.5 5 étoiles 1 299 avis

Vous connaissez Lafodia Hotel & Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lafodia Hotel & Resort

Établissement : Lafodia Hotel & Resort
Adresse: Obala I.Kuljevana 51, Lopud 20222, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Lopud
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Lopud
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lafodia Hotel & Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Agoda, Priceline, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lafodia Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lafodia Hotel Lopud
Hotel Lafodia