“A lire avant d y aller”

Lafodia Hotel & Resort
N° 1 sur 2 Hôtels à Lopud
“A lire avant d y aller”
Avis écrit le 30 avril 2014

Bel hôtel avec un personnel vraiment serviable et sympa. Seul hic, en travaux donc j espère juste que les gens qui viendront avant cet été seront au calme. Pas de voiture sur l Île mais beaucoup de petit tracteurs, tractopelle etc... Le glacier au port à le seul café qui vaille le detour sur l île. Pas de massage hors saison, le jacuzzi de l hôtel qui fonctionne quand il veut. Je pense que nous sommes venus 3 mois trop tôt.

Astuce pour la chambre : Les chambres de base sont très jolies.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Brussels
Avis écrit le 22 septembre 2013

Queen Suite pour famille avec 1 enfant (capacité de 2 enfants). Attention aux moustiques assoiffés de sang : ils sont teigneux et vindicatifs. Répulsifs et diffuseurs sont à utiliser sans modération à l'intérieur comme à l'extérieur ! :-)
Cette destination est à choisir uniquement si vous voulez des vacances reposantes ! La localisation est calme et tranquille (ce n'est pas Ibizza; l'endroit ne convient absolument pas aux personnes aimant les nuits agitées). Les véhicules à moteur sont interdits. Ne pensez pas acheter ce que vous auriez oublié. L'hôtel peut vous dépanner mais uniquement sur des articles de base. Pas de pharmacie non plus. Mais une galerie d'art moderne. Sur l'île, aucune possibilité de shopping débridé : une épicerie microscopique, quelques magasins de souvenirs et de vêtements, parfois avec de beaux articles d'orfèvrerie locale. Si vous aimez la marche, les espaces escarpés de toute beauté ou tout simplement le farniente au bord de la plage ou de la piscine, Lopud est pour vous ! Dubrovnik est à moins d'une heure de bateau (nous n'avons jamais pris le ferry local donc aucun avis sur ce moyen d'atteindre l'ancienne Ragusa). Au vu des terrains à bâtir mis en vente et des constructions en cours, il est temps d'y aller avant que le saccage de la côte ne soit consommé.
Il faut compter une bonne heure et demie de transfert du port de l'hôtel à l'aéroport.
Malgré son architecture moderne évoquant un navire, l'hôtel est relativement bien intégré dans le paysage. Extérieur moderne, intérieur moderne. Tout est récent et cela se voit. Si l'accueil à la réception et, en général des membres féminins du staff, n'est pas vraiment chaleureux, il en est tout autrement pour les autres membres du personnel de l'hôtel : de la dame chargée de l'entretien des chambres aux serveurs du restaurant, tous sont amènes et souriants. La nourriture (d'inspiration italienne) est excellente. N'hésitez pas à prendre la pension complète car les repas sont de meilleure qualité le midi que le soir. Les enfants sont rois et la cuisine leur sert ce qui leur plaît le mieux : steack, poulet, escalopes panées, pâtes bolognaises, .... Les fruits et les légumes sont abondants. Les petits déjeuners sont copieux et diversifiés. Le grille-pain est vraiment à remplacer : amusant d'utilisation mais beaucoup trop lent ! Le seul reproche que ferait notre fille : pas de vrai Nutella mais une imitation et pas de pâte à tartiner plusieurs jours durant. Précaution pour les accros : prenez votre pot avec vous. La carte des vins est superbe et les prix très raisonnables. L'eau est servie en carafe à table; elle est gratuite et à volonté ! Il est possible de manger en terrasse ce qui est très très agréable.même si dame Moustique guette. Nous n'avons jamais éprouvé en dix jours l'envie de manger ailleurs. L'hôtel dispose d'un restaurant croate à la carte mais nous n'y sommes pas allés car l'Arlecchino nous satisfaisait pleinement La chambre composée de deux pièces donc de deux balcons (avec table et chaises) est très agréable. La salle de bains est moderne et d'une propreté irréprochable. La literie est bonne. Celle du lit d'appoint un peu plus discutable mais les enfants sont moins lourds que nous et ne ressentent pas le matelas de la même façon. Les essuies de plage sont fournis et remplacés plus souvent que nécessaire. Ceux de bains ne viennent jamais à manquer. Nous bénéficions d'une vue sur mer côté "île de Sippan". Ne voir que la mer, les bateaux, la nature, et (un peu) la plage de l'hôtel est un ravissement de quiétude. La piscine bordée par un bar et des salons d'extérieur n'est pas grande mais on ne s'y bouscule pas. Même chose à la plage. Les chaises (en nombre plus que suffisant) sont gratuites. Seuls les gazebos (sorte de véranda fermée par des rideaux) sont payants mais un vase rempli de fruits mûrs et délicieux vous est fourni pour le prix (environ 18 euros). La plage est en galets et des chaussures de surf sont nécessaires si on veut se déplacer sans souffrir. En revanche, pas d'oursins piquants (ils ne sont pas loin quand même). Deux piscines pour enfants sont disponibles à la plage près de la plaine de jeux. Possibilité de louer bateaux et jet ski, de faire de l'aquagym le matin. Les jaccuzzis sont agréables et offrent une vue magnifique de la côte continentale. Le bar/restaurant de la plage est agréable à la nuit tombée et des animations (de qualité très inégale) y sont organisées (karaoké, concerts, spectacle folklorique, ...) La "salle de sport" est située au-dessus de la colline et n'est pas vraiment bien fournie. Si nous avons un regret c'est que l'excursion vers Dubrovnik ne soit organisée qu'une seule fois par semaine (le bateau de l'hôtel accoste au pied des remparts de la vieille ville contrairement au ferry qui accoste loin et avec lequel un bus est nécessaire pour atteindre l'ancienne forteresse). Des excursions très diverses sont organisées par l'hôtel (Mostar, Kotor, ...) Un superbe séjour que nous referons ! Merci à tous, sympathiques croates, qui avez contribués à de si bonnes vacances !!!

Astuce pour la chambre : Y-en-a-t-il de moins bonnes que d'autres ?
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
ST DREZERY
Avis écrit le 16 septembre 2013

Vous ne serez pas déçu par cet hotel car il est bien entretenu,avec du personnel disponibles,un resto a la hauteur.
Du bon temps au calme, que se soit a la plage ou à la piscine.
Septembre est une bonne période car peu d'enfants, clientèle cosmopolite mais assez âgées pour ne pas être déranger .
Pour les gens réfractaires à l'anglais , c'est peut être plus compliqué , les seuls a pratiquer la langue de Molière sont les vacanciers français !
En bref, malgré les normes locales, il mérite amplement ces 4 étoiles.
Comme d'autres commentaires, les desserts ne nous ont pas fait saliver mais le repas du soir offre un large choix pour les entrées et le plat principal.Les vins ne sont pas donnés mais c'est ainsi en croatie, pour boire bon il faut y mettre un peu le prix (environ 200kuna pour le rouge ou le blanc soit environ 28€)
Le petit déjeuner est très correct aussi, rien ne manque pour satisfaire vos papilles.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas me contacter par mail, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hôtel Lafodia est une vraie réussite aussi bien sur le plan architecturale que par la décoration! Les chambres sont dotées d'une déco très moderne et luxueuse et tout l'hôtel en général est luxueux. La literie est très confortable et il y a beaucoup de rangements dans la pièce. La vue de la terrasse sur la piscine, la mer et toute l'ile est un vrai bonheur. La piscine à débordement est superbe bien qu'un peu fraiche. Le seul reproche serait l'emplacement car la piscine se trouve vite à l'ombre dans la journée. En ce qui concerne la plage, c'est pour moi la plus belle plage de l'île (mais attention il faut mettre des chaussures en plastique car la plage est en galets et il y a aussi des oursins). Le seul bémol est qu'il faut payer en plus pour avoir un transat avec un coussin, auquel cas il faudra vous contenter du transat en plastique (un peu dur pour la tête et le dos). La plage de Sunj de l'autre coté de l'île est en sable fin mais une partie est nudiste alors à vous de voir!!! La nourriture du restaurant arlecchino est italienne pour la plupart des plats et est tout à fait correcte voir excellente pour certains plats de poissons! Les salades et toasts rapides aux bars de l’hôtel sont aussi très bons et très abordables. Le buffet du petit-déjeuner est très varié autant bien en sucré qu'en salé. Pour les animations , le choix est varié aussi bien la journée que le soir. Je recommande le massage classique de 30 minutes!!!! Le service est efficace, rapide et agréable. Dans l'ensemble les Croates sont accueillants, gentils et patients!
Attention aux excursions de l’hôtel qui sont parfois à des prix exorbitants, renseignez vous à l'office de tourisme de l'ile et partez par vos propres moyens lorsque cela est possible!
Petit message en plus si certains partent avec voyage privé: l'organisation du voyage est géniale du départ à l'arrivée mais ne vous laissez pas embarquer dans les excursions de l'hotel!!!!
Je recommande ce séjour surtout à un couple !

Astuce pour la chambre : L'idéal est d'avoir une chambre au dernier étage (7e étage) car personne ne marche au dessus...
Avis écrit le 14 septembre 2013

L'hôtel Lafodia est situé dans la baie de Lopud, sur la petite île du même nom.
Pas de voiture, très peu de bruit (à part les vagues), pour les citadins fatigués c'est un havre de paix.

Les chambres ont toutes une vue sur mer, c'est propre, grand et bien aménagé.
Le restaurant présente une nourriture assez bonne, ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est bon.
Le personnel est sympathique, mais le service inconstant soit très rapide soit lent, c'est pas grave, on est en vacances.

L'hôtel comporte une piscine à débordement au centre (pas très grande), deux bassins plus petits et une plage bien aménagée le tout avec vu sur mer et la côte Croate montagneuse pile en face (le rêve!).
Par contre le jacuzzi est payant (30 kn).

Conseil, pour les activités et excursions, renseignez-vous avant de vous organiser avec l'hôtel.
Exemple :

- Il y a un loueur de Vélo à l'autre bout de Lopud qui est moins cher.
- Idem pour le Canoe / Kayak
- Aller à Dubrovnik vous coûte 300 KN par personne pour un bateau personnel A/R et 2 h sur place (à vous de payer en sus les 90 KN pour aller sur la muraille et vos repas).
Alors que si vous prenez le ferry + bus c'est 46 KN Aller / Retour et le bus vous coûtera 12 KN par trajet (10 min) ou 15 KN si vous prenez directement dans le bus.

Dans l'ensemble, la situation géographique sur la baie et les infrastructures flambants neuves de l'hôtel en font un bon 4 étoiles.
La vue est couper le souffle et les amoureux de la nature s'en donneront à cœur joie en parcourant les sentiers de l'île.

Astuce pour la chambre : Au maximum, demandez une chambre au 6ème étage avec vue soit sur la baie soit avec vue sur l'aut...
Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est une belle réussite architecturale et s'intègre correctement dans le paysage de cette charmante petite île croate. Les prestations sont globalement de très bonne qualité. Chambre catégorie "classique" de bonne dimension, belle déco design et fonctionnelle. Beaucoup de rangements. Literie super confort. Une mention spéciale pour la qualité de la cuisine. Repas demi-pension servi à table sur la base d'un menu comportant au choix 4 ou 5 entrées et 4 plats (avec chaque jour au moins un poisson différent, toujours bien choisi et bien cuisiné). Le buffet de desserts est cependant un peu décevant au regard de nos goûts français, mais reste acceptable. La plage de petits galets est très bien aménagée et l'eau est limpide.
A conseiller donc pour des séjours farniente, malgré deux critiques (la première secondaire et la seconde plus fondamentale) :
- le service est quelque peu inégal (parfois efficace et rapide et parfois très lent)
- les transats de la plage ne sont pas équipés de coussins, ce qui est vraiment très décevant pour cette catégorie d'hôtel !!!
N.B. info pratique : la traversée pour arriver sur l'ile dure une vingtaine de minute (voir photo du bateau) depuis un tout petit port sur la côte (qui lui-même est à 45 mn de route de l'aéroport de Dubrovnik)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Courchevel
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné quelques nuits dans cet hôtel début Août.
L'hôtel est très bien situé, nous avions une chambre supérieure avec une vue exceptionnelle sur la mer. La vue de l'hôtel est la plus belle vue de Lopud car, de l'hotel, vous ne voyez pas l'hôtel...
La chambre était très bien agencée avec un grand balcon, le petit déjeuner est très correct et le personnel attentif.
Par contre attention : Pour aller à Lopud vous devez prendre le bateau :
Soit vous prenez un transfert privé en bateau qui vous dépose devant l'hôtel soit vous prenez la compagnie régulière (ce que nous avons fait) et nous avons du marcher du débarcadère à l'hôtel. Ce n'est pas très long (700 m) mais avec les bagages et les 35°C c'est pas top. L'hôtel n'a pas pu organiser ni de transfert en bateau (rien de disponible) ni en voiturette électrique (car interdites après 13h).
Personne ne nous a prévenu lors de la réservation, nous aurions pu nous organiser...
Sinon très bon séjour, au départ nous avons pris un transfert privé :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lopud ou ses environs
Valamar Lacroma Dubrovnik
Valamar Argosy Hotel
Valamar Argosy Hotel
N° 18 sur 67 à Dubrovnik
Valamar Dubrovnik President Hotel
Valamar Dubrovnik President Hote...
N° 7 sur 67 à Dubrovnik
Hotel Croatia Cavtat
Hotel Croatia Cavtat
N° 2 sur 17 à Cavtat

Vous connaissez Lafodia Hotel & Resort ?

Informations supplémentaires concernant Lafodia Hotel & Resort

Établissement : Lafodia Hotel & Resort
Adresse: Obala I.Kuljevana 51, Lopud 20222, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Lopud
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Lopud
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lafodia Hotel & Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Priceline, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lafodia Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lafodia Hotel And Resort
Hotel Lafodia