“LES YEUX DU CIEL! A NE PAS MANQUER!”
Avis sur Mauna Kea Summit

Mauna Kea Summit
Réserver à l'avance
213,54 $US*
et plus
Visite en petit groupe du parc national des volcans au crépuscule
223,96 $US*
et plus
Aventure en petit groupe jusqu'au sommet et étoiles du Mauna Kea
203,13 $US*
et plus
Tour aventure en petit groupe ornithologie d'Hawaï
Détails de l'activité
Avis publié : 18 septembre 2013

Spectaculaire! Passer du niveau de la mer au cosmos, sur ce volcan surnommé Les Yeux du Ciel pour les observatoires internationaux qui le couronnent et sondent les cieux.
Pour aller au sommet, il vous faut un 4x4, la route étant complétement défoncée! Mais cela en vaut la peine! Bien se couvrir car à 4200m il fait froid mais c'est tout simplement magique.
On peut aller en voiture normale jusqu’à mi-chemin: le Visitor Center est intéressant avec un film qui passe en boucle, et des observations du ciel avec des télescopes à la nuit tombée.

Avis publié : 15 septembre 2013

Nous n'avons pas pu aller jusqu'au sommet à cause de notre fils qui n'avait pas l'âge requis. Nous nous sommes arrêtés au visitors center, sans aucun regret pour cette aventure. La route est très facile jusque-là (je conduisais moi-même). En bas de la côte, il y avait un ciel très couvert et nous avons craint de ne rien voir. Mais au fur et à mesure de la montée, nous sommes passés au-dessus des nuages avec un ciel splendide. Les vêtements très chauds sont à prévoir (bonnet, jean, parka) mais avec ces précautions l'expérience est magique. Nous avons grimpé sur la petite butte juste en face du centre pour le coucher du soleil (une lumière splendide !!!) puis observé les étoiles avec les explications passionnées des bénévoles. On ne peut pas ne pas vivre ce moment à Hawaii.

Avis publié : 30 août 2013

Nous y étions déjà allés en 2011 mais nous ne pouvions pas revenir à Big Island sans y retourner. On peut monter jusqu'au sommet en voiture normale, les 4,5 premiers miles sont un peu difficile car la route n'est pas goudronnée et cela secoue un peu, par contre les 4 ,5 suivants le sont. Et arrivés en haut c'est le bonheur, une vue magnifique, à couper le souffle.
Un conseil, faire une halte d'abord au point de rencontre à 2200 mètres, au moins 1 heure car à 4000 il est plus difficile de respirer , il faut faire un pallier, prenez un café ou un chocolat à la boutique et couvrez vous.
Ne rater surtout pas cette ballade.

Avis publié : 24 août 2013

La vue au sommet est vraiment magnifique ! En particulier le coucher de soleil où l'on peut voir très loin (y compris l'ile de Maui). Très bonnes explications sur les étoiles au visitor center après la visite.
Par contre ce serait à refaire je ne prendrais pas un tour (qui coûte entre 150 et 200 dollars et n'apporte rien) car il est tout à fait possible d'y accéder en voiture normale (il y avait plein de berline et de mustang en haut lorsque j'y suis allée) : à peut près 4 miles de route non goudronnée (mais bonne et assez plate car la route devait être goudronnée) puis 4 miles goudronné.

Avis publié : 27 mars 2013

Vraiment un beau point de vue. Arriver avant le coucher du soleil et apporter vous des vêtements chauds!

Les voyageurs ayant consulté Mauna Kea Summit ont aussi consulté

Parc national des Volcans d'Hawaï, Île d'Hawaï

Parc national des Volcans d'Hawaï, Île d'Hawaï

Vous connaissez Mauna Kea Summit ?