Contrôle des avis
Avis écrit le 6 janvier 2008

Nous sommes allés au Wyndham Mauna Loa pour une semaine de vacances "bonus" offerte par RCI. Comme d’autres l’ont déjà dit, les jardins sont admirables et le complexe est un des plus paisibles qu’il se puisse trouver. Les appartements sont tous spacieux et dotés d’un lanai qui est parfait pour manger, jouer aux cartes, ou simplement s’asseoir et lire. Dans les jardins on croise des petites créatures magnifiques, par exemple des petits lézards verts, des oiseaux multicolores, et nous avons même vu une mangouste.
Notre logement commençait à avoir un certain âge (moquette, salle de bain, murs très fins), mais cela ne nous a pas dérangés outre mesure. Dans l’ensemble, les avantages l’emportaient, et de loin, sur les inconvénients.
Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour les repas, il y a un supermarché à moins d’1,5 km, au centre commercial de Keauhou. Faites vos courses là-bas et vous ferez beaucoup d’économies (même si vous vous limitez au petit déjeuner).
Dans le coin, nous vous conseillons aussi, entre autre, les établissements et activités suivantes : la visite des plantations de café Greenwell Farms, le parc Pu'uhonua o Honaunau (où on peut se dorer au soleil en compagnie de tortues), la plage incroyable de Hapuna, les pétroglyphes de Malama ou la terrasse de l’Outrigger Keauhou Resort (qui domine des cuvettes de marée – encore des tortues – et qui est extraordinaire au coucher du soleil). Évitez le restaurant/pizzeria Rocky car la cuisine, les boissons et le service y sont médiocres.

Avis écrit le 1 janvier 2008

Nous avons séjourné au Wyndham du 14 au 21 décembre. Notre appartement, situé au deuxième étage, était magnifique et disposait d’un agréable lanai près de la piscine. Il était propre, et le mobilier et la cuisine étaient jolis. Nous adorions jouer dans la piscine et le jacuzzi.
Le complexe ne donne pas directement sur la plage , mais il y en a plusieurs accessibles à pied dans la zone. Celle près du port de Kona était notre préférée, notre petit de deux ans et demi pouvait y jouer sans être frappé par des vagues trop grosses. Il y en avait une autre jolie à moins de 10 minutes qui s’appelle la plage du vieil aéroport, où il y avait plusieurs zones protégées où il pouvait jouer. Nous allions à pied prendre le café et le petit déjeuner au Java on the Rocks, et un soir nous avons dîné chez Huggo – deux endroits où on mange très bien, mais qui coûtent cher. Il y a d’autres restaurants de qualité à Kona, au bout de la rue, pas tout à fait aussi bons - ni aussi chers - mais ils ne sont pas en bord de mer. C’est une bonne adresse pour les familles et tous les membres du personnel sont très gentils et serviables.

Avis écrit le 9 septembre 2007

Ma femme et moi sommes d’heureux copropriétaires de logements Wyndham. Nous avons passé la première semaine de septembre dans un appartement de deux chambres réservé grâce à la bourse d’échange de RCI.
La propriété est absolument magnifique et l’ambiance qui y règne est très tranquille, très paisible. L’emplacement est parfait si vous souhaitez pratiquer des activités sans pâtir du bruit et du chaos du centre de Kona. Les quelques kilomètres qui nous séparaient du centre-ville sont très agréables à parcourir en voiture.
Je vous conseille vivement Dolphin Adventures pour faire de la plongée libre. Ils ont été fantastiques et ont fait des pieds et des mains pour que notre excursion soit réussie.
Il faut aller manger à Lava Java, dans le centre, au bord de l’eau. La cuisine est délicieuse et si vous arrivez vers 18 h vous assisterez à un coucher du soleil éblouissant.
Le seul reproche que je ferais concerne l’absence de télévision dans la seconde chambre, pour la voir il fallait aller en haut.
Le personnel était parfait et très disponible, y compris quand nous avons modifié notre programme. Donald s’est procuré pour nous toutes sortes de renseignements sur des aventures libres et des choses à voir que seuls les habitants connaissent.
Nous avons l’intention d’offrir des vacances dans ce complexe à nos enfants mariés l’an prochain.

Avis écrit le 20 juin 2007

Nous avons séjourné deux fois là-bas ! La dernière fois, c’était en février 2006. Un séjour très confortable. L’hôtel est tranquille et assez proche, mais pas trop, de la zone la plus animée, si bien qu’on a parfois l’impression d’être caché.
Les employés ont été formidables ! Les appartements sont grands et bien équipés. Il y a des magasins à proximité, c’est très pratique. Essayez, je crois que vous serez satisfaits !

Avis écrit le 21 mars 2007

Après avoir lu certaines critiques sur le Mauna Loa, je m’attendais à passer là-bas une semaine "pas tout à fait parfaite". Mais notre appartement était en excellent état et les jardins étaient méticuleusement et constamment entretenus. Nous étions juste à côté d’une très jolie piscine et près du bureau. Nous avons passé la deuxième semaine au Kona Hawaiian Village, et dans mon livre les deux sites se voient gratifiés d’une "couronne". Je suis agent de voyages, donc je vois pas mal d’hôtels.
Ce voyage sur Big Island a été fantastique, et j’ai vraiment hâte d’y retourner.