Hotel Le Parc
A la Vignette(Saint-Hippolyte)
Qualys-Hotel Val-Vignes(Saint-Hippolyte)
  • Piscine
  • Parking gratuit
Le Clos des Sources(Thannenkirch)
  • Piscine
Le Clos Saint Vincent(Ribeauvillé)
Hôtel Cigoland(Kintzheim)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 mars 2014

dommage, en prenant un bon menu dans un restaurant comme celui ci, on s'attend qu'il y a des petits amuses bouches, pour attendre le plat, c'était bon sans plus..On attend mieux de ce genre de restaurant.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2014

J'ai séjourné deux nuits en soirée étape. Chambre spacieuse et propre. Petit bémol pour la literie qui mériterait un rajeunissement (matelas et couverture...).

J'ai également été surprise par la salle de bain qui semble récente mais alors le sèche cheveux qui date d'il y a 40 ans !!!!!!

Le dîner était bon et copieux, par contre je trouve le petit déjeuner pas à la hauteur du coût annoncé.

Le gros plus concerne le SPA, superbe piscine couverte, et la chance de pouvoir en profiter seule le soir. Le jacuzzi, le hammam et le sauna sont en parfait état, très agréable après une journée de travail.

Enfin,le personnel, à la réception et au restaurant est très professionnel, aimable et sympathique.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 janvier 2014

Trois bonnes nuits en famille dans un bel hôtel, bien situé au coeur de l'Alsace et où l'on mange bien ce qui ne gâte rien...

Ce que nous avons vraiment apprécié :

- une chambre en duplex immense, rénovée, avec vue sur le Haut Koenisbourg...
3 enfants en bas, avec beaucoup d'espace, les parents en haut, avec bien de la place.
Deux salles de bains, baignoire et douche, nombreux rangements, plateau de courtoisie, minibar, deux tv dont un très grand écran...
La déco dans les tons gris et blancs est apaisante.
Les truffes de bienvenue sympathiques, chaussons et peignoirs, serviettes pour le spa.

- une jolie piscine, à l'eau assez chaude, ouverte de 7h à 21h pour bien en profiter.
geyser dans la piscine et jaccuzzi. Petit spa ouvert l'après-midi avec sauna (pas trop chaud) et hammam.

- un restaurant gastronomique (Salle Joséphine) qui nous a laissé un excellent souvenir.
On ne sait si c'est le passage fugace d'un bocuse d'or dans les cuisines, mais le repas était de haut niveau... Fine mise en bouche au crabe, divines saint-jacques sur une gelée goûteuse, pomme verte, mâche, crème au wasabi (un délice), merveilleuse cuisson nacrée d'un cabillaud accompagné de légumes oubliés fondants, très bon quasi de veau aux accompagnements de saison (courge et marron). Dessert équilibré autour de la poire et des épices. Joli chariot de mignardises maisons.
- une winstub de bonne tenue, avec un rare pâté en croûte de foie-gras. Un bémol sur la volaille aux épices et nouilles chinoises, trop épicée, et surtout peu en accord avec le cadre alsacien du lieu...
- des plats pour les enfants de grande qualité : saumon ou volaille parfaitement cuits, purée ou spaetzle et légumes en quantité. Bravo.
- Ensemble d'un excellent rapport/qualité prix et carte des vins locaux sagement tarifée.

- un contact facile et familial avec une bonne part du personnel et la gentillesse de la patronne, qui nous a conté l'histoire familiale et les projets.

- la belle décoration de Noël intérieure et extérieure

- la bonne insonorisation (mais nous étions au dernier étage, en bout de bâtiment, côté jardin...)

- la propreté générale : chambre, espaces communs ou piscine, l'entretien est méticuleux, par un personnel souriant et agréable.

Les points où il y a une marge de progression :

- certains des personnels de l'accueil manquent soit de chaleur soit de tact.
Le check-in a été ainsi très froid.Dommage pour une première impression.
(heureusement, d'autres hôtesses étaient bien plus agréables).

- le petit-déjeuner :
complet et copieux, avec boissons servies à table, et beau nappage, il a tout pour plaire.
La salle est un peu tristounette, c'est dommage et surtout la profusion de produits cache des disparités étonnantes entre des productions maison de grande qualité (bon kouglof) ou artisanales (saumon, jambon, bibelskase)) et des produits plus industriels (fromage, viennoiseries).
Nous préférons toujours la qualité à la quantité ou l'abondance, mais sans doute la clientèle locale ou du Benelux est-elle conquise par cette profusion...
Entendons-nous bien, il y a de quoi faire un excellent petit-déjeuner tout de même, mais en sélectionnant ses produits.
Quand on connaît la qualité de la restauration, on préférerait moins de choix au petit déjeuner, mais de même niveau... (hélàs, c'est une remarque qui revient souvent dans nos commentaires)

- la rénovation des chambres :
Beaucoup d'argent a été investi ces dernières années dans l'établissement. La modification du spa a dû coûter fort cher, puisque tout a été reconstruit hors le bassin de la piscine... Dommage que dans les chambres, la rénovation n'ait pas été aussi complète... Chasse d'eau bruyante et fuyarde, robinetterie de la baignoire ancienne, même si le reste de l'équipement est neuf, laquage des mobiliers qui ne tient pas bien)...
Rien de bien grave, mais qui pourrait nuire à l'image à terme. Petit point à surveiller par les propriétaires. (Personnellement, je préférerais investir un peu plus sur les chambres et la zone bar / salon / petit déjeuner que sur les salles de restaurant, certes classiques, mais toujours nickel !)
Enfin, dans les duplex familiaux, seul l'escalier sépare les zones enfants et parents, sans porte pour garantir davantage d'intimité...

Conclusion :

Une très bonne adresse de séjour, dans un cadre classique et confortable, avec une bonne gastronomie sur place. Continuez !

Astuce pour la chambre : Pour les familles, chambre 223 très agréable. (C'est le duplex qui est visible sur le site internet de l'hôtel)
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2013

Ayant fréquenté cet hôtel et les restaurants à plusieurs reprises au cours des cinq dernières années nous avons été déçus par ce séjour passé du 21 au 23 décembre 2013.
En effet, ayant choisi le forfait escape à 580euros pour deux personnes, les prestations ont été en deçà de nos attentes et des prestations des années passées. Cette formule comprenait:
hébergement en chambre double «Tendance», petit déjeuner buffet pour les deux nuits
Un dîner Alsacien à 4 plats, boissons comprises
Un dîner gastronomique à 5 plats, boissons comprises
Accès au spa, soin relaxation 1 heure ou 2x 30 min.
Le SPA et la piscine sont agréables, récents et rénovés avec goût. Vous pourrez jouir de l'accès au sauna, hammam et siège chauffant après 16h30 et un accès toute la journée à la piscine et au jacuzzi.
En ce qui concerne le soin compris dans la formule susmentionnée, celui-ci était agréable mais vraiment basique et n'avait pas grand chose de très "relaxant".
Les diners était bons, le diner alsacien du premier soir était composé de foie gras en croute aux figues, de différents poissons en plat, de fromage et d'un dessert. Le plat principal et les fromages était excellents, l'entrée pas exceptionnelle et le dessert était bon mais sans plus. Le verre de vin pour accompagné chaque plat était somme-toute bien choisi.
Quand au diner gastronomique, celui-ci était bon, un cran au dessus de celui de la veille mais gastronomique je ne me prononcerai pas. A noter encore une fois que les vins étaient très bien choisis.
Maintenant les points négatifs qui nous ont profondément déçus et nous feront choisir un autre établissement lors de notre prochain séjour en Alsace.
Premièrement les petits déjeuners: pour 15euros par personne le petit-déjeuner soit 30euros à deux on peut s'attendre à un vrai jus d'orange ainsi que des viennoiseries moins industrielles.
Deuxièmement la chambre (221), vraiment déçu et qui ne justifie aucunement un 4 étoiles: literie défraichie et matelas très affaissé et qui a du vécu. Etant jeune et sans problème de dos ce dernier a éveillé en moi des douleurs inconnus jusqu'à lors donc je n'ose imaginé pour les personnes souffrant du dos. Après concernant la salle de bain et les sanitaires, ceux-ci étaient propres mais vraiment vieux et mériteraient d'être remis à neuf notamment le sèche cheveux et le radiateur ainsi que les joints de la douche... Autre point à souligner qui n'est pas des moindre et la chaleur dans la chambre et l’impossibilité de régler la température dans celle-ci. Si vous aimé dormir au frais vous n'allez pas être déçu.
Les fois passées, dont la dernière remonte à deux ans environ, nous étions tombés sur une chambre qui venaient d'être rénovée et très bien sous tout rapport.
Au niveau du personnel, le sommelier était parfait et très agréable et c'est important de le souligner, les femmes de chambre et la personne en charge des soins très charmantes et sympathique maintenant au niveau de la réception une amélioration est envisageable et je trouve que la moindre des choses est de demander au client si son séjour c'est bien passé et non de juste présenter la facture.
En résumé, si vous souhaitez réservé cet hôtel, je vous conseille, lors de la réservation, de demander une chambre rénovée , de ne pas choisir une offre tout compris mais d'aller un soir dans l'un des restaurants et commander à la carte pour se faire plaisir et de prendre vos petits-déjeuners dans un salon de thé si vous êtes amené à visiter les alentours (Sélestat, Colmar...).

Astuce pour la chambre : Evitez la 221...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Habitués de cet hôtel depuis environ 4 ans, cela fait deux fois que nous sommes déçus par l’accueil: buffet à moitié vide 45 min avant la fin du petit-déjeuner, le personnel ne daignant pas réapprovisionner...à 15 euros le petit-déjeuner cela me semble plus qu'anormal.
Le soir nous nous installons dans le salon, à 20 mètres de l'accueil, et malgré un personne présent, mais plus occupé à plaisanter avec les clients du restaurants, personne ne vient nous servir en presque 30 min d'attente...
Le jour du départ, attente de 10 minutes à l'accueil pour régler le séjour malgré le fait d'avoir sonné à plusieurs reprises...
Enfin, nous avons été placés dans des chambres au 1er étage alors que nous avions réservé en juillet et avions spécifié que nous voulions des chambres au 2ème étage (chose qui nous avait été garantie lors de la réservation. Mes parents ont été logés dans une chambre à part, au confort beaucoup plus spartiate que celui des autres chambres, avec sèche-cheveux cassé et chauffage en vrac (il faisait très chaud dans la chambre...)
La literie serait bonne à changer, les matelas sont naturellement creusés tellement ils ont servi...
Pour un hôtel 4 étoiles le service laisse sérieusement à désirer...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille