“En route vers l'Ouest Américain”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hourtin.
Le Village Western
“En route vers l'Ouest Américain”
Avis écrit le 13 novembre 2012

Super vacances, dépaysant et dans un cadre féérique. Le camp David Crocket a Disney Village peut aller se rhabiller... Honnêtement, nous avons passé 15 jours de vacances formidables, les propriétaires sont adorables, passionnés par ce qu'il font et ça c'est de plus en plus rare...

J'ai été conquis par la mise en scène dans le camping, d'une qualité époustouflante, les batiments nous font vivre dans un Western de l'accueil en passant par les sanitaires (réélement impeccable niveau propreté) et la supérette.
On peut également louer des beach cruisers pour parfaire notre déguisement d'américain. Je suis parti avec des doutes en vacances et je suis revenu réellement conquis.
Le camp est reposant, arboré et entretenu parfaitement, les aménagements sont de qualités. Je reviendrais sans aucun doute, dans cet endroit, surement pour passer quelques nuits dans un Tipee indien!
Bref foncez les yeux fermés, si vous voulez avoir un apercu du camp streetview est votre ami

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Maule, Centre, France
Avis écrit le 9 octobre 2012

Suite à une super offre sur un site de vente privée, nous avons pu bénéficier de 15 jours à moindre frais, et là nous avons découvert un super camping avec un accueil très agréable et du personnel très arrangeants et serviable! Le décor du camping est super on est pas du tout dans un univers Western "kitsch", tout est fait avec gout et avec de beaux matériaux (l’accueil est superbe). Le camping est très propre, les sanitaires sont impeccables avec des espaces bébé et des toilettes pour les enfants!
Les emplacements de mobil-home sont assez spacieux, mais attention cela reste quand même avec une certaine proximité!
Notre fille a pu profiter du club équestre à 3 reprises (ballade à poney 10€/ la demi heure) et elle a adoré.
La plage du lac est à 500/600 mètres très rapide en vélo par la piste cyclable, et la piscine de l’hôtel reste aussi très agréable mais attention pas chauffée (juste avec le soleil) donc avec des tout petits elle est un peu fraîche ( a savoir que nous sommes partis fin juin).
Pour conclure, nous aimons changer chaque année notre destination de vacances mais là sans aucun doutes nous y reviendrons, pour le calme pour l'originalité du lieu, pour l'amabilité du personnel et surtout pour re-découvrir ce lieu si atypique!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Entraigues-sur-Sorgues, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous ne partons jamais en camping, cette année était une première.
Les chevaux, l'ambiance western et la proximité de l'océan nous ont convaincu de sauter le pas.
Nous n'avons pas été déçu : cet endroit est magique, hors du temps.
L'accueil est formidable, les activités prévues conviennent aux petits comme aux grands et sont dispensées par un passionné passionnant qui vous embarque immédiatement dans une autre époque.
le camping est très propre, décoré avec soin, les mobil home très fonctionnels, disposés de façon à ce que chaque famille ait de l'intimité. Les soirées très conviviales réservent une ambiance bien loin de celles proposées dans les campings "classiques" : soirées country, projections de films sur le thème du far west....
La proximité du lac d'Hourtin permet aux familles avec de jeunes enfants de profiter de baignades pas toujours possibles à l'océan.
L'île aux enfants est une merveille également pour les petits et la piste cyclable qui mène à l'océan (15 kilomètres à travers la lande) est absolument fantastique.

C'était un séjour fabuleux, nous avons eu de mal à revenir à la réalité !! nous reviendrons très certainement bientôt.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 1 septembre 2012

Arrivant de loin, nous avons choisi un camping insolite pour passer des vacances autrement ! Et nous n'avons pas été déçus. Un camping bien entretenu, tenu par des gens très sympats accueillants et souriants. Nous étions dans un tipi d'une capacité de 5 personnes, très spacieux et très bien fourni. Un coin cuisine séparé où l'on peut discuter avec les autres campeurs, des sanitaires spacieux et diversifiés. Des activités très variées pour les petits et grands avec des techniques pédagogiques adaptées, une épicerie où l'on trouve de tout, une piscine assez grande et un peu fraîche, un restaurant Tex Mex où tout est bon, avec des fauteuils de rêve sur une terrasse avec la wifi ! Des chevaux et des animaux de la ferme, le paradis des enfants avec une location de vélo tenue par Marco ! C'était super on a adoré ! Vous pouvez y aller sana hésitation. De super souvenirs pour les enfants !

Herblay, Ile-de-France, France
Avis écrit le 29 août 2012

Jamais nous allons au camping d'habitude, mais celui-ci n'est pas un camping comme les autres .... Si vous aimez les chevaux, mais pas que, la nature, apprendre des choses sur la civilisation amérindienne mais pas que ... si vous aimez la tranquillité, le sourire et l'amabilité, alors vous pouvez y aller ! http://www.village-western.com/ vous verrez encore plus de belle images !!!
Mobilhome 6 places très confortable, emplacement en bordure de forêt a demander ! (il manque juste des transats pour faire la sieste !) Location de vélo recommandé pour se déplacer dans le camping, aller au lac et faire le marché au centre ville.
La voiture pour la mer pour nous car nous ne sommes pas sportif, mais c'est faisable en vélo.
Restau en face de l'ancienne gare très sympas et de qualité (conseillé par Nathalie à la réception), c'est autre chose que ceux sur le port !
Nous n'avons pas vu les enfants de la semaine, entre la piscine, les activités, l'équitation, les tours en vélo .... un vrai repos pour les parents !! Apéro entre voisin où pas ....
Familiale, pas beauf ! Rendez-vous en Aout 2013.
PS : Dans les Mobilhomes, les oreillers fournis ne sont pas très gros pour ceux qui aime avoir traversin + oreiller !!!

Maisse
Avis écrit le 29 août 2012

Un camping qui sort du lot et qui gagne à être connu. Des mobiles-home neufs, des emplacements très spacieux. Des activités pour les petits et les grands qui sortent vraiment de l'ordinaire avec toujours une introduction pédagogique très intéressante. La piscine n'est pas gigantesque, mais bien suffisante. A chaque fois que nous y sommes allé, il n'y avait pas foule. L'épicerie est petite mais il y a ce qu'il faut pour dépanner ainsi que du pain et des viennoiseries. Le restaurant Tex-Mex est très sympa. Le personnel est toujours souriant et très disponible. Un camping à taille humaine où les enfants peuvent vadrouiller sans risque. La proximité des chevaux, moutons et des poules est très agréable. Rien à redire. Nous y retournerons sans hésiter l'année prochaine.

renazé
Avis écrit le 27 août 2012

c'est un camping très agréable,propre, calme, très spacieux,beaucoup d’activité pour petit et grand. le propriétaire super sympa et très impliqué . le personnel conviviale , sociable et sympas vis à vis des campeurs. j'ai passé un séjour de 15 jours en caravane au mois d'aout rien à redire, je retourne l'année prochaine les yeux fermés. ne changer rien c'est SUPER.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Hourtin ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 7 à Lacanau
N° 5 sur 19 à Carcans
Résidence Odalys Le Petit Pont
Résidence Odalys Le Petit Pont
N° 3 sur 12 à Hourtin

Vous connaissez Le Village Western ?

Informations supplémentaires concernant Le Village Western

Établissement : Le Village Western
Adresse: Chemin de Becassine, 33990 Hourtin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Hourtin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 12 Hébergements spécialisés à Hourtin
Situé en Gironde, à Hourtin, le camping Castel 4* Le Village Western, vous accueille dans un endroit magique pour des vacances familiales dans le calme et la tranquillité, et vous fait découvrir l équitation western dans un site d’exception. Concept original de vacances à thème. Emplacements de camping soignés, hébergements haut de gamme traditionnels (mobil-homes) ou insolites (tipis), activités ludiques et culturelles originales et authentiques. A 450m du lac, proche de la forêt et de l'océan, aux pieds des pistes cyclables. Vous aimerez le calme, l'architecture thématisée et le cadre rêvé pour des vacances en famille. ... plus   moins