“excellent concept”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hourtin.
Le Village Western
Avis publié : 15 juillet 2013

Nous qui ne sommes pas du tout camping, celui ci nous a réconcilier avec la formule camping. Tout d'abord, nous avons eu un excellent accueil par toutes les personnes (camping, centre équestre, général store...). Le check in était rapide avec un bon explicatif des activités alentours... Le check out a été aussi plutôt rapide au final car nous ne savions pas que le mobil home devait être vérifié avant notre départ mais la personne à la réception a été très rapide pour effectuer la démarche de vérification (très appréciable). Nous avions le mobil home 53 au fond du camping : emplacement super calme, espacé des autres, vue sur les chevaux et juste à côté de la petite ferme (moutons, poules, chevaux...): génial pour les enfants. Le mobil home était propre, plutôt moderne (sauf la banquette du salon et les rideaux).L équipement à l'intérieur est suffisant et les rangements sont importants. Nos fils de 6 et 3 ans ont beaucoup aimé les activités créatives entre autres (juste une déception pour celui de 6 ans pour le lasso trop petit pour pratiquer). Les activités sont tout de même plus adaptées aux enfants de 10 ans car il faut un peu de dextérité sinon il faut aider les plus petits mais ces activités changent des autres campings et des traditionnelles activités de tirs de fléchettes, volley... Les animateurs sont passionnés et nous transmettent aussi un peu d histoire, ce qui est appréciable.Le centre équestre est grand. Les prix sont abordables. Nos 2 garçons ont adorés. Nous avons eu un super poney et une accompagnatrice très sympa. Le camping est super calme surtout le soir, ce qu on l on a apprécié avec nos jeunes enfants. La piscine est grande et très adaptée aux jeunes enfants (une grande pataugeoire). Seuls petits bémols les sanitaires collectifs qui ne sont pas très propres par rapport au reste du camping,l'océan (à 15 min en voiture env),les coussins des lits trop plats et les pizzas proposées (pâte brûlée sur le tour et garniture pas cuite). En gros ici tout est fait pour vos enfants: piscine, activités, parc de jeux, gentillesse du personnel... au final un super séjour et un endroit que je conseille. Dommage pour nous que ce soit si loin!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 mai 2013

nous venons de passer 3 jours dans ce camping avec un groupe de Danse Country
le site est vraiment sympa , beau décor, mobilhomme sympa et très propre, centre équestre western sympa
A noter Fanny la monitrice qui est un rayon de soleil à elle toute seule ! très dynamique.

MAIS QUEL GACHIS que cette direction !
1/2 heure d'attente à l'arrivée avant d'avoir qqun
refus total d'ouvrir la salle alors que nous étions 60 avec une 15aine d'enfa ts transis de froid
refus de nous allumer les lumieres meme dehors nous avons du manger nos sandwich à la lumiere d'une voiture.....
de belles promesses , cours de lasso, revolver, équitation pour tous niveaux etc etc etc...mais finallement rien du tout !

un conseil faites TOUT écrire dans le devis !!!!
quel achis car ce camping avait 65 clients potentiels pour cet été...raté !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
villagewestern, Responsable relations clients de Le Village Western, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

Cher Monsieur,

Nous regrettons sincèrement votre déception, même si vous avez souligné, et nous vous en remercions, la qualité des hébergements et du cadre dépaysant de notre établissement.

Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’un défaut d’information de notre part.
La prestation demandée par la responsable de votre groupe de Country concernait uniquement la prestation d’hébergement au tarif hors saison, avec possibilité de vous entrainer sur notre piste de danse.

Il est vrai que vous n‘avez pas eu de chance avec cette météo capricieuse : pour la logistique de 60 personnes tout a été plus complexe pour votre club.

Quelques rayons de soleil auraient réchauffé tous les esprits, et rendu plus festif encore votre week-end. Heureusement que la fenêtre météo favorable vous a permis de profiter en plus de la soirée dansante que nous avions organisée le dimanche soir sur le camping avec l’intervention d’un chanteur de Country pour vous permettre à tous de danser. L’ambiance ce concert exceptionnel gratuit a été très sympathique …

Nous apportons toujours un soin particulier à chacune des demandes de notre clientèle. Vous êtes venus un peu trop tôt dans la saison pour participer au reste de nos animations thématiques (lasso, présentation des armes de l’Ouest, …) proposées sans participation financière pendant la période estivale.

Nous sommes navrés que ce malentendu ait gâché votre week-end et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions. Vous avez aimé le camping sous la pluie, nous espérons que vous l’adorerez sous le soleil !

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Cordialement.

Valérie, pour l'équipe du Village Western

Avis publié : 10 mai 2013

Décor western sympa, accueil chaleureux, mobil homes trés confortables, tout était super. Les petits enfants ont adoré. Location de vélos avec ballades superbes en forêt ou jusqu'au port.
Très calme mais proche du centre ville et commerces.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013

structure très propre, accueil sympathique, calme, familial, à recommander
très bon séjour, hélas trop court, reposant, structures adaptées, à cette saison pas d'attente, mobil-home propre et conforme à nos attentes, les activités équestres sont un plus non négligeable pour les enfants, proche du port d'HOURTIN et proche du centre ville.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2012

Super vacances, dépaysant et dans un cadre féérique. Le camp David Crocket a Disney Village peut aller se rhabiller... Honnêtement, nous avons passé 15 jours de vacances formidables, les propriétaires sont adorables, passionnés par ce qu'il font et ça c'est de plus en plus rare...

J'ai été conquis par la mise en scène dans le camping, d'une qualité époustouflante, les batiments nous font vivre dans un Western de l'accueil en passant par les sanitaires (réélement impeccable niveau propreté) et la supérette.
On peut également louer des beach cruisers pour parfaire notre déguisement d'américain. Je suis parti avec des doutes en vacances et je suis revenu réellement conquis.
Le camp est reposant, arboré et entretenu parfaitement, les aménagements sont de qualités. Je reviendrais sans aucun doute, dans cet endroit, surement pour passer quelques nuits dans un Tipee indien!
Bref foncez les yeux fermés, si vous voulez avoir un apercu du camp streetview est votre ami

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2012

Suite à une super offre sur un site de vente privée, nous avons pu bénéficier de 15 jours à moindre frais, et là nous avons découvert un super camping avec un accueil très agréable et du personnel très arrangeants et serviable! Le décor du camping est super on est pas du tout dans un univers Western "kitsch", tout est fait avec gout et avec de beaux matériaux (l’accueil est superbe). Le camping est très propre, les sanitaires sont impeccables avec des espaces bébé et des toilettes pour les enfants!
Les emplacements de mobil-home sont assez spacieux, mais attention cela reste quand même avec une certaine proximité!
Notre fille a pu profiter du club équestre à 3 reprises (ballade à poney 10€/ la demi heure) et elle a adoré.
La plage du lac est à 500/600 mètres très rapide en vélo par la piste cyclable, et la piscine de l’hôtel reste aussi très agréable mais attention pas chauffée (juste avec le soleil) donc avec des tout petits elle est un peu fraîche ( a savoir que nous sommes partis fin juin).
Pour conclure, nous aimons changer chaque année notre destination de vacances mais là sans aucun doutes nous y reviendrons, pour le calme pour l'originalité du lieu, pour l'amabilité du personnel et surtout pour re-découvrir ce lieu si atypique!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2012

Nous ne partons jamais en camping, cette année était une première.
Les chevaux, l'ambiance western et la proximité de l'océan nous ont convaincu de sauter le pas.
Nous n'avons pas été déçu : cet endroit est magique, hors du temps.
L'accueil est formidable, les activités prévues conviennent aux petits comme aux grands et sont dispensées par un passionné passionnant qui vous embarque immédiatement dans une autre époque.
le camping est très propre, décoré avec soin, les mobil home très fonctionnels, disposés de façon à ce que chaque famille ait de l'intimité. Les soirées très conviviales réservent une ambiance bien loin de celles proposées dans les campings "classiques" : soirées country, projections de films sur le thème du far west....
La proximité du lac d'Hourtin permet aux familles avec de jeunes enfants de profiter de baignades pas toujours possibles à l'océan.
L'île aux enfants est une merveille également pour les petits et la piste cyclable qui mène à l'océan (15 kilomètres à travers la lande) est absolument fantastique.

C'était un séjour fabuleux, nous avons eu de mal à revenir à la réalité !! nous reviendrons très certainement bientôt.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Hourtin ou ses environs
À 22 km
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 7 à Lacanau
À 34,3 km
Siblu Villages - Domaine de Soulac
Siblu Villages - Domaine de Soul...
N° 1 sur 17 à Soulac-sur-Mer
À 1,5 km
Aucune photo disponible
HBR Hourtin
N° 2 sur 3 à Hourtin

Vous connaissez Le Village Western ?

Informations supplémentaires concernant Le Village Western

Adresse: Chemin de Becassine, 33990 Hourtin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Hourtin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 12 Hébergements spécialisés à Hourtin
Catégorie de prix : 13€ - 184€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Situé en Gironde, à Hourtin, le camping Castel 4* Le Village Western, vous accueille dans un endroit magique pour des vacances familiales dans le calme et la tranquillité, et vous fait découvrir l équitation western dans un site d’exception. Concept original de vacances à thème. Emplacements de camping soignés, hébergements haut de gamme traditionnels (mobil-homes) ou insolites (tipis), activités ludiques et culturelles originales et authentiques. A 450m du lac, proche de la forêt et de l'océan, aux pieds des pistes cyclables. Vous aimerez le calme, l'architecture thématisée et le cadre rêvé pour des vacances en famille. ... plus   moins