“Excellent”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hourtin.
Le Village Western
Avis publié: 31 juillet 2013

Le concept est excellent, un dépaysement total, avec un thème bien mené de bout en bout. Le décor, les chevaux,la ferme, les animations au top : ludiques et pédagogiques...
Nous y sommes allés 2 ans de suite, et y retournerons l'an prochain.
L'équipe est très sympathique, prévenante, agréable.
A chaque fois, du pur bonheur, pour toute la famille.
On peut aussi venir avec son cheval.
Comme déjà dit, que du bonheur.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Village Western
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juillet 2013

Quelle surprise d'arriver dans le far west ! Nous sommes arrivés par hasard dans ce camping qui est entièrement constitué de décors western. Rien n'est laissé au hasard. J'ai apprécié le saloon où on peut emporter son repas, l'épicerie qui vend aussi des chapeaux de cowboy, le décor des sanitaires avec des portraits de soldats américains... Même les activités (conception de bracelets ou de pince à cheveux) sont orientées western. Très original également, le village de tipis avec cuisine commune. Le film du dimanche soir projeté en extérieur était un western ! Dommage cependant car il n'y avait pas d'activité le samedi soir ; vu que nous étions juste là pour le week-end... Il est évidemment possible de prendre des cours ou de faire de l'initiation de poneys ou de chevaux. Je conseille également l'épicerie qui peut stocker vos achats au congélateur (appréciable), qui vend des plats préparés et très peu chers et le resto tex-mex qui est vraiment très bon et très abordable. Le service au resto ou à l'accueil est parfait également. Par contre, attention, car le resto est fermé le midi et les snacks d'Hourtin sont hors de prix. De même, si vous comptez aller à la piscine, je vous le déconseille... Elle est très bruyante ; les gens crient, sautent, jouent avec des bouées énormes en ne prenant pas garde aux enfants dans la pataugeoire... donc autant aller au lac. C'est dommage car l'eau y est bien chaude et les transats dispos permettraient de se reposer paisiblement.

Avis publié: 29 juillet 2013

Un camping avec un thème original : Western. La deco est super , tout y est bien pensé jusqu'au moindre détail. Le personnel est très sympa souriant et tout et tout . Arnaud est véritablement passionnant : Toutes ses activités basés sur le théme du camping sont amenées de maniére très pédagogique et sont très bien pensés. Ce sont des personnes passionnées qui aiment leur métier. Si je retourne dans la region l année prochaine je n hésiterais pas a y retourner.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 juillet 2013

camping super agréable ,accueil chaleureux ,animations tres attractives pour enfants comme pour les parents .
Un site plein de charme qui vous appelle a revenir sans modération!!!! Un camping familial, propre tres bien entretenu ,respirant le respect de la nature et d autrui!!!
Toutes les personnes y travaillant sont accueillantes !!!!! De plus Hourtin est une ville tres agréable avec son lac et de l autre coté la mer !!le tout en vélo ou pied que du bonheur!
Un depaysement a 100% !!!! avec respect de la nature et un centre equestre bien tenu

Avis publié: 25 juillet 2013

Un camping comme nul autre pareil, avec son ambiance chaleureuse, ses emplacements spacieux et ombragés, ses animations passionnantes et originales, son école d'équitation de qualité, son restaurant avec ses savoureuses tex-mex, et surtout ses aménagements 100% western, mais avec la modernité et le confort d'aujourd'hui!!!
Bref on a adoré, des deux ados qui voulaient se reposer, à la cadette et au mari qui se sont découverts une âme de cavalier et qui ont adoré les animations, en passant par la maman qui s'et fait plaisir, surtout à cheval, tout en faisant plaisir au reste de la famille!
Merci toute l'équipe du village western d'avoir réalisé ce magnifique camping et de le faire vivre avec autant de passion!

Avis publié: 15 juillet 2013

Nous qui ne sommes pas du tout camping, celui ci nous a réconcilier avec la formule camping. Tout d'abord, nous avons eu un excellent accueil par toutes les personnes (camping, centre équestre, général store...). Le check in était rapide avec un bon explicatif des activités alentours... Le check out a été aussi plutôt rapide au final car nous ne savions pas que le mobil home devait être vérifié avant notre départ mais la personne à la réception a été très rapide pour effectuer la démarche de vérification (très appréciable). Nous avions le mobil home 53 au fond du camping : emplacement super calme, espacé des autres, vue sur les chevaux et juste à côté de la petite ferme (moutons, poules, chevaux...): génial pour les enfants. Le mobil home était propre, plutôt moderne (sauf la banquette du salon et les rideaux).L équipement à l'intérieur est suffisant et les rangements sont importants. Nos fils de 6 et 3 ans ont beaucoup aimé les activités créatives entre autres (juste une déception pour celui de 6 ans pour le lasso trop petit pour pratiquer). Les activités sont tout de même plus adaptées aux enfants de 10 ans car il faut un peu de dextérité sinon il faut aider les plus petits mais ces activités changent des autres campings et des traditionnelles activités de tirs de fléchettes, volley... Les animateurs sont passionnés et nous transmettent aussi un peu d histoire, ce qui est appréciable.Le centre équestre est grand. Les prix sont abordables. Nos 2 garçons ont adorés. Nous avons eu un super poney et une accompagnatrice très sympa. Le camping est super calme surtout le soir, ce qu on l on a apprécié avec nos jeunes enfants. La piscine est grande et très adaptée aux jeunes enfants (une grande pataugeoire). Seuls petits bémols les sanitaires collectifs qui ne sont pas très propres par rapport au reste du camping,l'océan (à 15 min en voiture env),les coussins des lits trop plats et les pizzas proposées (pâte brûlée sur le tour et garniture pas cuite). En gros ici tout est fait pour vos enfants: piscine, activités, parc de jeux, gentillesse du personnel... au final un super séjour et un endroit que je conseille. Dommage pour nous que ce soit si loin!

Avis publié: 24 mai 2013

nous venons de passer 3 jours dans ce camping avec un groupe de Danse Country
le site est vraiment sympa , beau décor, mobilhomme sympa et très propre, centre équestre western sympa
A noter Fanny la monitrice qui est un rayon de soleil à elle toute seule ! très dynamique.

MAIS QUEL GACHIS que cette direction !
1/2 heure d'attente à l'arrivée avant d'avoir qqun
refus total d'ouvrir la salle alors que nous étions 60 avec une 15aine d'enfa ts transis de froid
refus de nous allumer les lumieres meme dehors nous avons du manger nos sandwich à la lumiere d'une voiture.....
de belles promesses , cours de lasso, revolver, équitation pour tous niveaux etc etc etc...mais finallement rien du tout !

un conseil faites TOUT écrire dans le devis !!!!
quel achis car ce camping avait 65 clients potentiels pour cet été...raté !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
villagewestern, Responsable relations clients de Le Village Western, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

Cher Monsieur,

Nous regrettons sincèrement votre déception, même si vous avez souligné, et nous vous en remercions, la qualité des hébergements et du cadre dépaysant de notre établissement.

Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’un défaut d’information de notre part.
La prestation demandée par la responsable de votre groupe de Country concernait uniquement la prestation d’hébergement au tarif hors saison, avec possibilité de vous entrainer sur notre piste de danse.

Il est vrai que vous n‘avez pas eu de chance avec cette météo capricieuse : pour la logistique de 60 personnes tout a été plus complexe pour votre club.

Quelques rayons de soleil auraient réchauffé tous les esprits, et rendu plus festif encore votre week-end. Heureusement que la fenêtre météo favorable vous a permis de profiter en plus de la soirée dansante que nous avions organisée le dimanche soir sur le camping avec l’intervention d’un chanteur de Country pour vous permettre à tous de danser. L’ambiance ce concert exceptionnel gratuit a été très sympathique …

Nous apportons toujours un soin particulier à chacune des demandes de notre clientèle. Vous êtes venus un peu trop tôt dans la saison pour participer au reste de nos animations thématiques (lasso, présentation des armes de l’Ouest, …) proposées sans participation financière pendant la période estivale.

Nous sommes navrés que ce malentendu ait gâché votre week-end et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions. Vous avez aimé le camping sous la pluie, nous espérons que vous l’adorerez sous le soleil !

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Cordialement.

Valérie, pour l'équipe du Village Western

Voir également ces hébergements à Hourtin ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 7 à Lacanau
N° 1 sur 4 à Lacanau Océan
Camping Les Pins
Camping Les Pins
N° 6 sur 19 à Carcans

Vous connaissez Le Village Western ?

Informations supplémentaires concernant Le Village Western

Adresse: Chemin de Becassine, 33990 Hourtin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Hourtin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 12 Hébergements spécialisés à Hourtin
Catégorie de prix : 13€ - 184€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Situé en Gironde, à Hourtin, le camping Castel 4* Le Village Western, vous accueille dans un endroit magique pour des vacances familiales dans le calme et la tranquillité, et vous fait découvrir l équitation western dans un site d’exception. Concept original de vacances à thème. Emplacements de camping soignés, hébergements haut de gamme traditionnels (mobil-homes) ou insolites (tipis), activités ludiques et culturelles originales et authentiques. A 450m du lac, proche de la forêt et de l'océan, aux pieds des pistes cyclables. Vous aimerez le calme, l'architecture thématisée et le cadre rêvé pour des vacances en famille. ... plus   moins